Peindre ses micros ,est ce conseiller ?

E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
Hello a tous

Volià, j ai une Fernandes MG 120X, style Mockingbird avec des motifs psyche dessus ( c est d origine, pas moi qui l ai fait peindre) et la guitare est livrè de base avec des micros de qualité moyenne de Fernandes.
Or la version MG 450X , beaucoup plus cher (normal manche conducteur) est vendue avec un Dimarzio Dual Sound couple avec un EMG 81, et j ai fait l acquisition de ces micros, et donc desire les monter sur ma bete.

Bon deja, les puristes me diront, melanges passif actif, pas terrible, mais en plus de cet outrage, je desire peindre mes micros pour respecter l esprit d origine de la guitare ( d ailleur sur le model dit Deluxe le Dimarzio et l EMG sont peints), or on m a dit que c etait deconseille, que ça pouvait brouiller le son ... donc faut il utiliser une peinture speciale ? je pensais a de la peinture a Maquette de base, les petits pots pour peindre figurine et voiture, ou faut il d autres type de peinture ? ou pas du tout peindre les micros ?

Merci

PS voici la gratte en question, c la mienne MG 120X

et la version manche conducteur, avec des vrais micros MG 450X

Oui, la peinture de la version deluxe est plus jolie, j economiserais bien pour me la prendre, mais la MG 120X a ete ma premiere vraie gratte, donc impossible de la revendre et prendre une MG 450X a la place
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Du moment que tu ne mets pas de peinture sur les plots métalliques, je ne vois pas trop le problème.
De toutes façons aux endroits où ils ont mis de la peinture, pourquoi pas toi ?

A part ça, dans le côté excessif, j'aime beaucoup la déco et la forme de ces guitares.
AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le
Je pense que ça doit être possible, si tu peinds sur les caches micros tu dois pas trop avoir de risques. J'ai deja vu des guitares Custom Shop avec les micros peints ... bon , ok, c'est du CS, il ont tout ce qu'il faut, mais tout ça pour dire que ça doit pas être impossible.
Ensuite, au niveau de la peinture, par contre là, je n'en ai aucune idée, à mon avis c'est une peinture spéciale et pas n'importe laquelle de supermarché mais je peux me tromper
  • Publié par
    Heero
    le
waaaa, elle est sublime cet guitare !!!

Ya pas des basses avec le meme genre de dessin ?
E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le
Merci pour vos reponses,
J avais deja peints un des micros qui est sur ma gratte actuellement, un Seymour Duncan JB 4.
Et a l epoque ou je les avais installes, le luthier (est ce qu une boutique qui fait du custom, des modifs et reparations peut etre qualifié de luthier ?) chez qui je suis alle m avait dit que c etait pas terrible, que j allais perdre en precision.
Mais bon, je ne fais pas de blues avec, ni de jazz. Je fais faire comme avant, de la belle peinture a maquette matte. Puisque je n ai pas eu de reponse du style "non , malheureux tu vas abimer ton EMG 81 !!!"

Sinon, non il n existe pas de version basse avec ces motifs, cette guitare au passage est un modele japonais du defunt guitariste hide ("hidé") du groupe de speed metal "X japan".
paddypat
pas sur les plots je pense que cela ne doit pas le faire....
Originaux ces modèles
la première photo c'est toi qui l'as prise???? Détails??
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
paddypat a écrit :
Originaux ces modèles

En même temps, des plots sur un emg 81... hem hem
à voir et à écouter : www.h-noise.com
E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le
Oui, j eviterais de peindre direct sur les plots (pour le dimarzio) , je serais plus precis que la premiere fois

d33p ,pour le cache, je sais pas, car c est l emplacement du EMG 81, donc est ce qu il rentre dedans ? et pui je prefers peindre l EMG et laisser le logo EMG apparent, c est plus classe . t as une Ravelle Fernandes ?

Pour la premiere photo, non, elle vient du site jap de fernandes, la seconde d un site de vente jap aussi (forcement ...)
pour les details de la gratte:
la mienne MG 120X

PRICE 120 000 yen (hors taxe, 880 euros)
NECK : Maple, 628mm-Scale, Bolt-On
FINGER BOARD : Rosewood, 24F., 350R
BODY : Mahogany 38mm
PICK UP : SH-1, DF-1
CONTROL : 1Volume, 3Way Toggle-SW., Direct Mini-SW.
BRIDGE : Tune O Machic & Stop Tailpiece
FEATURES : FERNANDES Sustainer
COLOR : Graphic on BL

je viens de voir qu ils ont donc changé les micros, j avais pas de sustainer a l epoque, mais ça me parait bizarre car sur la photo c est pas un sustainer, et puis y aps de switch de control pour sustainer, enfin, a verifie ...

la MG 450X
PRICE 450 000 yen (hors taxe, 3300 euros !!! je la vais vu en occaz pour 1200 $ !!!)

Body :Moncky Pod 45mm
Pick Up:Rear /EMG 81
Front/Dimarzio DP-101Dual Sound
Bridge:Tune O Machic、Stop Tailpiece
Control:Master Vol、3Way Toggle-SW、Direct ON-OFF SW
FrontP.U. Tap SW
Neck:Maple、628mm Scale、24F
Fingerboard:Rosewood、350R
Neck Grip Shape:U Shape
Tuning Gear:Schaller M6-C
Joint:Neck Through Body
Color:hide's Graphic on Black

sachant que ces prix sont prix catalogue et en boutique on peut avoir 10 a 15 % de moins.
  • Publié par
    Heero
    le
kurat a écrit :

Sinon, non il n existe pas de version basse avec ces motifs, cette guitare au passage est un modele japonais du defunt guitariste hide ("hidé") du groupe de speed metal "X japan".

Waa mon groupe préféré en plus ! Mais c'est pas LA guitare de hide, c'est une copie non ?
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Envoie un MP à Droopy22, je pense qu'il pourra t'aider... Si tu veux comprendre pour quoi, RDV sur le BC Rich user club ;-)
E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le
Heero a écrit :
kurat a écrit :

Waa mon groupe préféré en plus ! Mais c'est pas LA guitare de hide, c'est une copie non ?

Non, c est l original Fernandes et j en ai une 2eme, pas la meme hein, mais celle utilisé pour le Dahlia Final Tour avec le sustainer.

Pour Droopy , je sais il a la meme, car on a une amie en commun qui est fan de ce guitariste et qui lui a fait decouvrir, et comme beaucoup il a sucombé au charme de cette guitare.
paddypat
Chloee a écrit :
paddypat a écrit :
Originaux ces modèles

bravo très constructif comme remarque hem hem saufqu'on parle de ça ausii:
Dimarzio Dual Sound
paddypat
paddypat a écrit :
Chloee a écrit :
paddypat a écrit :
Originaux ces modèles

bravo très constructif comme remarque hem hem saufqu'on parle de ça ausi:
Dimarzio Dual Sound

En ce moment sur guitare électrique...