Salut à vous, copaings guitaristes!
Je met ce post ici parceque je ne peux pas le mettre dans la catégorie "le coin du bricoleur" parceque j'ai pas d'access spécial (bouh).
En fait j'ai retrouvé dans la poussière de mon garage une vieille gratte acoustique bien pourrie que j'avais récupérée (une Rokkoman, pour ceux que ça intéresse) : un son sympa, plutôt bon, mais par contre un frettage fait à la mord moi le noeud : par exemple, la première frète se trouvait à moins d'un demi centimètre du sillet.
De plus, la peinture était bien moche, le vernis bien crade
Pour apprendre un peu à bidouiller et parceque je m'ennuyais un peu, j'ai donc entrepris de retaper cette gratte entièrement, en faisant un refrettage, mais aussi en la repeignant, et c'est là l'objet de mon post.
En écumant les pages de mon copain google et celles du forum, j'ai cru comprendre que la peinture se fait à la bombe aérosol, avec une bonne quinzaine de couches de vernis (en aérosol aussi).
Mais y'a un truc que je ne trouve nulle part, c'est tout ce qui concerne les ornementations de la guitare : je voudrais faire un liseret sur tout le contour de la guitare, mais aussi faire le contour de la rosace.
Que dois-je utiliser comme peinture pour faire ça (utiliser encore un aérosol pour de si petit détails, ou le faire au pinceau)?
Est-ce que je dois faire ces ornementations sur la couche de peinture du corps ou après quelques couches de vernis?
Ah oui, et si quelqu'un connaitrait une technique pour faire ces liserets et le contour de la rosace proprement, je suis preneur!