Perdu dans le monde de l'acoustique...

Bonjour à tous,

Je sais bien que ce genre de messages est assez courant ici mais si j'écris c'est que je n'ai pas vraiment trouvé de réponse pour moi... (Ou du moins de piste sérieuse !).
Je cherche à m'acheter un guitare acoustique, mais vu que chaque cas est différent , voilà le mien :
Je joue de la guitare électrique depuis quelques années et j'ai un niveau intermédiaire disons. J'ai actuellement une Lag Roxanne standard. J'adore cette guitare, c'est pour moi une référence.
Je souhaite m'acheter une guitare acoustique pour jouer de temps en temps sans avoir besoin de brancher l'ampli et puis pour jouer d'autres choses. Mais autant je connais pas trop mal les électriques pour en avoir joué quelques temps, autant je n'y connais rien en acoustique ! Je regarde sur le net mais j'ai du mal à me faire une idée. J'ai joué une fois sur une acoustique, c'était une Lag. J'ai bien aimé mais je n'ai pas de base de comparaison. Je pourrais aller essayer dans un magasin, mais j'aime bien y aller en sachant ce que je veux !
Donc j'aimerais une guitare facile à jouer (j'ai l'habitude de ma Roxanne maintenant), avec une beau son évidemment (je compte jouer plutot dans le registre blues) et l'esthétique serait un plus sympa... Mon budget, disons 400 euros (et je n'ai rien contre trouver une bonne occase).
Alors, vers quelle marque / guitare pourrais-je me diriger et pourquoi ?

Merci beaucoup pour votre aide!

Julien
reivax64
Tout d'abord, quel est ton budget?

Si tu est prêt à verser 300€, je ne peut que te conseiller les petites canadiennes : Art & Lutherie, Norman, Simon & Patrick, Seagull.
J'ai une Norman B-18 depuis quelque mois, franchement, c'est sans doute le meilleur rapport qualité/prix de cette gamme.

Après, si tu as un budget plus serré, va voir vers Cort il me semble, la série Earth, elles ont des tables massives.

Retient bien que la table massive est très importante.
JenovaD.E.A.T.H