Perdu dans le monde de l'acoustique...

Bonjour à tous,

Je sais bien que ce genre de messages est assez courant ici mais si j'écris c'est que je n'ai pas vraiment trouvé de réponse pour moi... (Ou du moins de piste sérieuse !).
Je cherche à m'acheter un guitare acoustique, mais vu que chaque cas est différent , voilà le mien :
Je joue de la guitare électrique depuis quelques années et j'ai un niveau intermédiaire disons. J'ai actuellement une Lag Roxanne standard. J'adore cette guitare, c'est pour moi une référence.
Je souhaite m'acheter une guitare acoustique pour jouer de temps en temps sans avoir besoin de brancher l'ampli et puis pour jouer d'autres choses. Mais autant je connais pas trop mal les électriques pour en avoir joué quelques temps, autant je n'y connais rien en acoustique ! Je regarde sur le net mais j'ai du mal à me faire une idée. J'ai joué une fois sur une acoustique, c'était une Lag. J'ai bien aimé mais je n'ai pas de base de comparaison. Je pourrais aller essayer dans un magasin, mais j'aime bien y aller en sachant ce que je veux !
Donc j'aimerais une guitare facile à jouer (j'ai l'habitude de ma Roxanne maintenant), avec une beau son évidemment (je compte jouer plutot dans le registre blues) et l'esthétique serait un plus sympa... Mon budget, disons 400 euros (et je n'ai rien contre trouver une bonne occase).
Alors, vers quelle marque / guitare pourrais-je me diriger et pourquoi ?

Merci beaucoup pour votre aide!

Julien
reivax64
Tout d'abord, quel est ton budget?

Si tu est prêt à verser 300€, je ne peut que te conseiller les petites canadiennes : Art & Lutherie, Norman, Simon & Patrick, Seagull.
J'ai une Norman B-18 depuis quelque mois, franchement, c'est sans doute le meilleur rapport qualité/prix de cette gamme.

Après, si tu as un budget plus serré, va voir vers Cort il me semble, la série Earth, elles ont des tables massives.

Retient bien que la table massive est très importante.
JenovaD.E.A.T.H
j'ai un ami qui, après de nombreux essais s'est décidé sur une lakewood.
honnêtement c'est ce qu ej eprendrais aussi. je sais pas trop si la gamme s'étend du bas de gamme au haut de gamme mais jette un oeil sur cette marque. le son est clair, défini, les guitares sont belles et bien finies (quelle poésie).

je trouve ca franchement bon.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je me suis tourné vers une ibanez masa, vers les 300-350 € (si je me trompe pas) en j'en suis très heureux, elle est electro-accoustique mais le son unplugged est très bon pour le prix, je trouve.
Le confort de jeu est vraiment super bon, parce que, entre autre, la caisse est moins épaisse.
Moi non plus j'y connaissait rien, j'ai essayé différentes guitare, je suis tombé sur celle là et ça a été le coup de foudre. Mais je regrette vraiment pas.

Je précise que j'ai acheté cette guitare dans le même but que toi.
GoGo35
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GoGo35
    le
bijour, je suis exactement dans le meme cas que julien64, j'ai une lag roxanne standard et je souhaite aussi m'acheter une guitare folk (une electroacoustique tant qu'a faire)
j'ai aussi un budjet 400€ voir 500€, je serai plus penché pour une ocasion.

je souhaite un pan coupé, et une caisse pas trop grosse pour pouvoir chanter sans forcer en meme temps ( ma voix porte peux).

n'y a t'il pas comme dans baecoup de domaine des valeurs sûre et facilement trouvable d'occasion?
j'avais essayé une yamaha que je trouvait tres agreable a jouer, est-ce une bonne marque en general?
jai essayé une takamine aussi, mais elle ne me semblait pas etre le meilleur rapport qualité prix dans cette game de prix...
alexzz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alexzz
    le
Après avoir beaucoup lu sur ce forum et quelques autres, j'ai essayé pas mal de choses (Taylor, Takamine, Yamaha, Fuch, Cort, ,,,).

Celle qui m'a vraiment impressionnée est une Blueridge BR40. Je l'ai même préférée à quelques produits réputés (dont je tairai le nom pour ne pas me faire incendier !).

Cela reste très subjectif, mais je pense que ce serait une erreur de ne pas au moins l'essayer

En ce moment sur guitare acoustique et électro...