Personnalisation de guitare

Gandhorn
Voila, je fais de la gratte depuis presque un an, je suis très content de ma guitare, et vu mon budget, je pense la garder encore un bout de temps (hohner soulpick)

seulement je me lasse de son look, elle est teinté orangé au milieu et rouge a l'extérieur, c'est joli, mais bon...

j'aimerai refaire tout le look, surement une peinture bien bien noire, et après, je sais pas quoi d'autre (pas uni...)

voila des photos de l'originale, que me conseillez vous (c'est pour jouer du heavy principalement)
twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le
J'adore les pantoufles de ton frere (je sais pas si c'est on frere d'ailleurs lol).
Ce que tu faire :
-changer la couleur : pour ca faut poncer et faire pas mal d'autres trucs c'est assez long (dsl je ne peux pas trop parler de ca je ne l'ai jms fais)
-te faire un pickguard à ta convenance
- et pas mal d'autres trucs : changer les boutons de potards, les capos des micros etc ....
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
Antickriszt
va poster et matter les posts dans "le coin du bricoleur" aussi a mon avis ^^
It ain't over !
c'est sûr qu'elle fait un peut trop fringant pour jouer du métal...va sur coin bricoleur...c'est la meilleur chose a faire
Même un prestidigitateur ne devrait jamais faire l'autoexamen de sa prostate.
Gandhorn
bein faut un acces spécial pour poster un nvo sujet dans le coin du bricoleur, j'ai déja essayé

sinon, je vx pas changer les couvertures de micro ni les potars pour le moment, je veux juste des idées de peinture et savoir comment le faire ets ... et surtout rencontrer des gens qui l'ont déja fait
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
mp biloute au pire c'est notre maitre a tous
jesussaves
en tout cas, pour l'avoir essayé, c'est une bonne gratte que tu as là. Les micros sont très sympa, et le manche est vraiment pas mal... Par contre oublie la pose d'une plaque de protection, car de mémoire, cette guitare a un corps un peu galbé.
Recherche dans le coin du bricoleur ce que Biloute a réalisé car c'est vraiment très bien.
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
Gandhorn a écrit :
voila des photos de l'originale, que me conseillez vous (c'est pour jouer du heavy principalement)

à parce que pour jouer du heavy il faut une couleur spéciale de gratte ??
ptigodcho
Si j'étais toi, j'éviterai de refaire la peinture sur ta guitare.
Si tu la fait toi même, elle risque de ne pas être très bien esthétiquement (sauf si tu es un artiste ). Résultat : tu risques de regrèter la couleur d'origine. Et si tu la fais faire par quelqun, tu risque d'en avoir pour presque aussi cher qu'une guitare neuve.
Je te conseillerai plutôt de mettre de l'argent de coté pour t'en acheter une nouvelle, même si tu dois revendre celle là .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
MisterZou
C'est quoi ton saxo ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Perso je la trouve très belle comme ca.......ne change rien ....Moi aussi j'adore les pantouffles
Legio Patria Nostra
Gandhorn
le saxo, c'est un simiple yamaha 32, c'est a dire bien pour un saxo d'étude, mais loin d'etre un semi pro, enfin, il m'a quand meme porté jusqu'au cfem donc c'est cool

pour la peinture, j'en aurai aimé une un peu plus agréable, plus aggressive quoi, c'est vrai que j'ai peur de la loupé, c'est pour ca que je demande

sinon c'est vrai qu'elle est très agréable, perso, je préfère qu'une strat, car ya le floyd rose (qui m'est indispensable), et le micro aigu envoie bien dans la sauce pour le saturé, et le grave (double quand meme) a un son joliement rond je trouve
Gandhorn
up ?
des idées please
1 - j'adore cette gratte, à une époque j'ai faille acheter la même (super acces aux aigu, bon floyd et bon micros).

2- Dans le coin du bricoleur il y a plein de poste la dessus. Refaire la couleur d'une gratte est long mais pas impossible. Si tu as un peu de place pour bricoler (garage, établi...).

3 - Le pickguard est une idée sympa. Je sais qu'il en existe des transparent qui te permettront de mettre une image en dessous (faire imprimer une image qui te plait sur du papier glacé - pour ne pas qu'il jaunisse au soleil - puis découpage à la forme du pickguard). Attention, j'ai vu des trucs super fait avec cette methode, mais aussi des truc ultra kitsch !!

4 - Bon courage
Take it easy, this is not a race...

En ce moment sur guitare électrique...