Pétage de corde + manche

yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
Je savais pas quoi mettre pour etre explicite dans le titre dsl..
bref je m'explique, hier j'ai pété ma corde de mi aigu sur ma strat, et j'en ai pas en stock chez moi..
en fait ca peut paraitre con, mais j'ai peur de déformer que le manche se déforme si je laisse trop longtemps qu'avec 5 cordes..

au début je pensais que ce n'était pas grave car je pensais qu'il n'y avait pas beaucoup de tension sur cette corde toute fine mais apparament je me trompe vu que mon vibrato s'est beaucoup baissé juste pour une seule corde en moins en +, c'est la mi aigu..

donc voila en gros j'aurais pas de corde d'ici au moins 1 semaine, c'est grave pour mon manche ?!

je sais, certains me diront que je pourrais re régler mon manche apres mais y a t-il un risque quand même pour qu'il se déforme?

désolé ca peut paraitre con mais j'ai peur lol
Phrylfaust
je pense pas que en 1 semaine ton manche puisse vraiment vrillé j'ai moi meme eu des problemes d'argent pour m'acheter des cordes mais je me repete une semaine c'est pas trop grave mais il ne faut pas que tu attendes trop longtemps le plus tot sera le mieux
pour le vibratos je pense que c'est normale qu'il se leve un peu c'est parce que il y a un equilibre de tension entre les cordes et les ressorts de ton vibrato donc pas de panique quand tu remplacera tes cordes ca redeviendra comme avant à condition que tu garde le meme tirant.
(je te conseillle de changé toute tes cordes en meme temps sinon tu aura une corde qui sonnera mieux que les autres et c'est moche)
voila

En ce moment sur guitare électrique...