Petit bruit qui me gene

Zep62
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zep62
    le
Voilà j'ai une Godin SD et les probleme est que quand je gratte j'ai souvent la corde de Mi grave qui continue de résoner que ce soi quand je la joue et je la lache ou quand je gratte une autre corde , celle-ci résonne que dois je faire , est-ce que ça viens de moi ou de ma belle ?
Qui avale une noix de Coco fait confiance à son Anus !!!!
alexproskateur
salut c'est un probleme qui arrive souvent
a mon avis ton manche est trop serré ou deformé

1) sur la tete de ta guitare il ya un trou ( pres des mecaniques normalement ) et au font une vis et bien essaye de la dévissé un peu
2) si ton manche est deformé tu peut rien faire desolé

le miieux c de la ramenée en magasin et le faire faire par un pro

desolé si je suis pas assez clair j'espere tavoir aisé
a++
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
alexproskateur a écrit :
salut c'est un probleme qui arrive souvent
a mon avis ton manche est trop serré ou deformé

1) sur la tete de ta guitare il ya un trou ( pres des mecaniques normalement ) et au font une vis et bien essaye de la dévissé un peu
2) si ton manche est deformé tu peut rien faire desolé

le miieux c de la ramenée en magasin et le faire faire par un pro

desolé si je suis pas assez clair j'espere tavoir aisé
a++

Si la corde de Mi grave sonne même lorsque tu ne le souhaites pas, c'est simplement parce que la guitare vibre lorsque tu joues, ce qui entraine la vibration de la corde de Mi (de toutes les cordes en fait ). Pour éviter cela (et c'est simplement une question de propreté du jeu), il suffit de bloquer la/les cordes qui ne sont pas censée être joué avec la tranche de la main droite (si tu es droitier) et relacher quand tu dois jouer la corde.

En aucun cas il n'y a besoin de toucher au trussrod !!!!!!!!!
alexproskateur
desolé
je pensé que tu parlé d'une vibration entre la corde et ton manche !!
dsl
sebastus
ce bruit j'ai deja eu le cas sur une reparation pour un client .

ca vient des ressorts de vibrato qui viennent vibrer contre la défonce arriere au niveau du corps(en dessous des ressorts) ,c'est un bruit métallique qui ressonne.

pour ce faire il te faut un petit bout de mousse autocollante que tu met en dessous des ressorts de vibrato.

verifie sans ampli , met ton oreille plaqué sur le corps , joue ton mi grave comme tu le decrit et ecoute.
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
Son problème c'est simplement que la corde de Mi grave entre en vibration lorsqu'il gratte les autres cordes. Il lui suffit simplement d'étouffer la corde avec la main qui gratte les cordes. Je vois pas pourquoi on parle de ressorts .
Zep62
  • Publié par
    Zep62
    le
sebastus a écrit :
ben le truc qu'on sait pas c'est es ce qu'il sait jouer ou debute t'il?

en tout cas j'ai deja vu ce phénoméne ,aprés tout est possible.

ça ne fais pas tres longtemps que je joue ( environ 1 ans en autodidacte) . Après comme dis plus haut etouffer la corde quand elle n'a pas besoin de vibrer ok , mais c'est chaud non ?Je l'avais déjà ramener au mag , ils m'ont mis un peu de mousse dans les ressorts mais ce n'est pas ça encore .
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
zizitop62 a écrit :
sebastus a écrit :

Après comme dis plus haut etouffer la corde quand elle n'a pas besoin de vibrer ok , mais c'est chaud non ?

Pourtant, c'est un des secrets d'un jeu propre .
Zep62
  • Publié par
    Zep62
    le
Crayt a écrit :
zizitop62 a écrit :
sebastus a écrit :

Après comme dis plus haut etouffer la corde quand elle n'a pas besoin de vibrer ok , mais c'est chaud non ?

Ok je te fais confiance là dessus mais comment s'y prendre car là je suis hors jeu ,tu sais techniquement je suis un peu a la rue je découvre seul la guitare donc il y a des choses que j'ai un peu de mal à piger mais je suis perspicace et comme je suis sur le meilleur forum ...
Zep62
  • Publié par
    Zep62
    le
Ok merci en tout cas et bravo pour ton forum , je viens d'aller y faire un tours ça pourrais me donner envie un de ces quatres de m'y mettre bonne continuation
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
zizitop62 a écrit :
Crayt a écrit :
zizitop62 a écrit :
sebastus a écrit :

Ok je te fais confiance là dessus mais comment s'y prendre car là je suis hors jeu ,tu sais techniquement je suis un peu a la rue je découvre seul la guitare donc il y a des choses que j'ai un peu de mal à piger mais je suis perspicace et comme je suis sur le meilleur forum ...

En fait, pour bloquer la corde, ça se fait (en considérant que tu sois droitier) avec la main gauche et la main droite.
En fait, lorsque tu frettes une note (main gauche donc) et qu'ensuite tu la relache, tu dois garder ton doigt sur la corde pour bloquer la vibration. Et pendant la note fretté, tu peux incliner ton doigt de manière à toucher les cordes d'a coté et les empêcher de vibrer.
Et avec la main droite (tranche de la main plus exactement), tu bloques les cordes qui ne doivent pas vibrer. La tranche de la main viens se poser sur le chevalet, là où les cordes sortent ou bien un peu après. Et en fait, le blocage des cordes main droite se fait en levant la main droite mais aussi en jouant sur sa hauteur.

C'est certainement pas très clair, mais quand on a compris le principe de blocage des cordes, ça devient très utile .
Zep62
  • Publié par
    Zep62
    le
Crayt a écrit :
zizitop62 a écrit :
Crayt a écrit :
zizitop62 a écrit :
sebastus a écrit :

En fait, pour bloquer la corde, ça se fait (en considérant que tu sois droitier) avec la main gauche et la main droite.
En fait, lorsque tu frettes une note (main gauche donc) et qu'ensuite tu la relache, tu dois garder ton doigt sur la corde pour bloquer la vibration. Et pendant la note fretté, tu peux incliner ton doigt de manière à toucher les cordes d'a coté et les empêcher de vibrer.
Et avec la main droite (tranche de la main plus exactement), tu bloques les cordes qui ne doivent pas vibrer. La tranche de la main viens se poser sur le chevalet, là où les cordes sortent ou bien un peu après. Et en fait, le blocage des cordes main droite se fait en levant la main droite mais aussi en jouant sur sa hauteur.

C'est certainement pas très clair, mais quand on a compris le principe de blocage des cordes, ça devient très utile .

Si si , c'est bon je pige , mais ça va etre plus difficile de mettre en application mais je vais bosser le truc , merci a tous , variment sympa .
Laughincow
Crayt a écrit :
zizitop62 a écrit :
Crayt a écrit :
zizitop62 a écrit :
sebastus a écrit :

exactement!
et très bien expliqué...

En ce moment sur guitare électrique...