zizitop62 a écrit :
Crayt a écrit :
zizitop62 a écrit :
sebastus a écrit :
ben le truc qu'on sait pas c'est es ce qu'il sait jouer ou debute t'il?
en tout cas j'ai deja vu ce phénoméne ,aprés tout est possible.
Après comme dis plus haut etouffer la corde quand elle n'a pas besoin de vibrer ok , mais c'est chaud non ?
Pourtant, c'est un des secrets d'un jeu propre
.
Ok je te fais confiance là dessus mais comment s'y prendre car là je suis hors jeu ,tu sais techniquement je suis un peu a la rue je découvre seul la guitare donc il y a des choses que j'ai un peu de mal à piger mais je suis perspicace
et comme je suis sur le meilleur forum ...
En fait, pour bloquer la corde, ça se fait (en considérant que tu sois droitier) avec la main gauche et la main droite.
En fait, lorsque tu frettes une note (main gauche donc) et qu'ensuite tu la relache, tu dois garder ton doigt sur la corde pour bloquer la vibration. Et pendant la note fretté, tu peux incliner ton doigt de manière à toucher les cordes d'a coté et les empêcher de vibrer.
Et avec la main droite (tranche de la main plus exactement), tu bloques les cordes qui ne doivent pas vibrer. La tranche de la main viens se poser sur le chevalet, là où les cordes sortent ou bien un peu après. Et en fait, le blocage des cordes main droite se fait en levant la main droite mais aussi en jouant sur sa hauteur.
C'est certainement pas très clair, mais quand on a compris le principe de blocage des cordes, ça devient très utile
.