Petit Conseil sur une Horizon

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais acheter une ESP Horizon, j'ai entendu grand bien de ce modèle !
Mais j'ai quelques question qui m'intrigue, car j'ai fais quelque recherche, et lu quelques avis d'utilisateur de ces modèle.

Alors, première question : sur la plupart des avis, les utilisateurs joue avec des micros EMG, et non les Seymour d'origine... Donc est ce que les Seymour pose problème ? Je n'ai jamais jouer sur ces micros donc bon... mais bon j'ai vu le topic sur votre forum sur ces Seymour et ils ont pas l'air trop mal...
L'horizon que je souhaite acquérir possède SH-1n (manche), SH4 (chevalet), mais sur votre topic je n'ai rien vu que les SH-1n (j'ai du mal voir surement..)

Seconde question, toujours dans les avis que j'ai lu, beaucoup ce pleigne de problème de réglage lorsqu'ils ont reçu la guitare, est ce vraiment un problème général ? Ou c'est juste ce qui ont poser des avis qui ont pas eu de chances ?! Dans tout les cas, ces problèmes peuvent t'il être vraiment gênant ? Je suis pas forcément doué en mécanique instrumentale.... donc bon.. !!

Voilà, je pense que sa sera tout, si quelque personne peuvent m'éclairé sur ces différents point !!
Je vous remercie d'avance, bonne fin d'après midi.

PS : étant donner qu'il y a plusieur sorte d'horizon, voici celle que je souhaite acquérir : http://www.woodbrass.com/guita(...)herry
Mais je souhaite l'acquérir dans la finition qu'il montre en photo ("dark brown sunburst").
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 18 Juil 2010, 18:09
Y a pas de problème avec les Seymour Duncan : c'est une question de goût.
De toute façon, tu es parti pour acheter ton Horizon NTII, donc ne te pose pas de questions inutiles tant que tu ne l'auras pas jouée.

Au bout de 1-2 mois, si tu as réellement quelque chose à reprocher aux Seymour Duncan, là, tu pourras penser à les changer.

Enfin, le SH4 est un des micros chevalet les plus fréquemment utilisés sur les guitares moyen-haut de gamme. C'est une valeur sûre, capable de sortir des cleans potables (mais ça crunche vite), et d'obtenir de grosses saturations métalleuses.
Le SH1 est considéré par certain comme LE micro manche de référence : tu obtiendras des beaux cleans avec plus de rondeur, et les distos sont tout à fait valables (pour peu que l'ampli suive).

Sans compter que l'Horizon NTII possède un potard push-push pour splitter les Seymour Duncan, ce qui te permet de te rapprocher du son de micros simples. Les EMG n'ont pas cette possibilité, à part l'EMG89 et l'EMG81tw.

Pour les réglages, ton modèle est une guitare à chevalet fixe, donc c'est hyper-facile : action (hauteur des cordes), intonation, hauteur des micros... à la limite, courbure du manche, si la guitare te semble mal réglée.
Au pire, tu vas chez un luthier, et la guitare est réglée au poil de cul près, pour 30€.

Une ESP Horizon NTII à 19 ans, c'est la grande classe .

P. S. : au passage, Ero Sennin, ça, c'est un personnage qui a la classe !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Merci beaucoup pour ta réponse, sa me rassure
J'ai longtemps chercher une bonne guitare, qui me plaise visuellement, et qui donne du bon son.
Connaissant ESP et ayant jouer sur la KH-2 de mon prof, je savais qu'il y a vraiment de la bonne qualité sous cette marque, (même si la KH-2 n'est pas au même niveau^^).
Fin bon sa fais deux ans que je taffe comme un fou les vacances d'été pour pouvoir me payer une nouvelle guitare (que ma vieille Yamaha RGX tombe en ruine (littéralement xD)), tout en cherchant la guitare qui m'irais le mieux, et quand j'en trouve une qui me conviens, il y a toujours un problème xD.

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée, et encore merci !!!!! =D

Ps : Ouais, c'est sur que plus classe qu'Ero-Sennin.... ya pas >< ! =)
John 6
  • John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le 18 Juil 2010, 21:25
salut !

bon choix, c'est une exellente guitare. et ne t'en fait pas, les seymour font parfaitement leur boulot, faut vraiment savoir ce que l'on veut avant d'en changer.

c'est vrai que pas mal d'horizon que j'ai essayé sont pas toujours bien réglées, quand c'est neuf le bois travaille un peu c'est normal.

tu cherches une guitare neuve ou d'occasion ?

parce que en ce moment, y en a deux-trois a vendre, dont la mienne (une custom shop au prix d'une standard )

A+
ESP user
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 18 Juil 2010, 22:12
John 6 a écrit :
[...]parce que en ce moment, y en a deux-trois a vendre, dont la mienne (une custom shop au prix d'une standard )

J'aime bien comment tu présentes les choses : "la mienne parmi les 2-3 en ventes"... et qui est accessoirement une Horizon NTII Original Series .
Juste THE Horizon NTII à chopper sur ce forum...

Allez, je n'y résiste pas, quelques unes de tes tofs :

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
John 6
  • John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le 19 Juil 2010, 22:03
re !

merci pour la promo . c'est vrai qu'elle n'est pas courante et relativement prisée, pourtant je n'ai pas réellement croulé sous les MP (y en a eu quelques-uns quand même).

A+
ESP user

En ce moment sur guitare électrique...