Petit Ennui

Blow
  • #1
  • Publié par
    Blow
    le 05 Sep 02, 13:03
Voilà un truc qui m'emmerde sur electrique( ca depend du gain et du
tone utilisé) mais sur ton pour l'accoustique
je joue une note , et quand je la relache elle sonne quelque que soit la pression des doigts exercée..c chiant
par exemple je veux passer de l'accord MI a DO

1 1
2 2
2 0
0 3

bin je bouge mon annulaire pour le metre sur la corde A
bin ca sonne
et c CHIANT

faut faire une reglage? la gratte est pourrie?
chelm!
  • #2
  • Publié par
    chelm!
    le 05 Sep 02, 13:17
rrrhhhaaaaa!!!! ca, ca veut surement dire que tu n'est pas assez précis....?


l'ideal ( que je suis loin d'avoir atteint) est de reussir a ettoufer sa corde après l'avoir jouer.... en tout cas pour moi, mais j'ai encore des soucis avec les grosses fuzzs, ou distos supermegagrasses (genre rhume d'elephant)

je controle po bien mes cordes...

sinon, si c'est un pb materiel... je vois po trop....a part un gain super elevé, qui ne pourra qu'empirer le soucis....

voila mon avis....
mr_mat
  • #3
  • Publié par
    mr_mat
    le 05 Sep 02, 13:40
faut pas négliger le muttage subtil avec la main droite
Krypton
Bah euh, sur une electrique, la moindre vibration d'une corde est amplifiée et s'entend...
Faut savoir les etouffer à temps
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Ed
    le 05 Sep 02, 15:03
Question de feeling, ce genre de choses viennent au fil du temps, ça devient naturel aprés.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
chelm!
  • #6
  • Publié par
    chelm!
    le 06 Sep 02, 10:19
Le muting de la main droite, j'en suit personnellement incapable.... mais j'ai deja ete impressionné par un gratteux qui controlait totalement ses cordes, savait exactement ce qu'il sortait, c loin d'etre evident pour un bleu comme moi....
chui daccord avec ed ca vien tt seul sinon peut etre ke tu passe mal tes accord et oui essaye le mut avec la main droite c tres bien ca ms c moin pratik pour une seule corde dans ca cas utilise peut etre ton pouce enfin c pas tres clair com ca bref a toi de truve un peu comment on fait et chacun a un peu son tyle propre a lui....
"il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu..."
Blow
  • #8
  • Publié par
    Blow
    le 13 Sep 02, 13:50
Merci bien
Encore une autre pitites question je sais qu'on avait parler de ca mais je trouve pas le post , voilà je pense que mon manche devrait glisser un peu plus ,y'a moyen de le faire glisser avec des produits ménagers pour pas
avoir a aller acheter kekchose ?

flemme quand tu nous tiens....
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    balou
    le 13 Sep 02, 14:18
Blow a écrit :
Merci bien
Encore une autre pitites question je sais qu'on avait parler de ca mais je trouve pas le post , voilà je pense que mon manche devrait glisser un peu plus ,y'a moyen de le faire glisser avec des produits ménagers pour pas
avoir a aller acheter kekchose ?

flemme quand tu nous tiens....


Tu peux nettoyer l'arrière du manche avec du Pliz (ou autre produit pour les meubles en bois).
Si la touche est en érable (bois clair), du pliz aussi. Si elle est en palissandre (brun foncé) ou en ébène (brun presque noir), il faut l'entretenir avec de l'huile de lin.

Mais avant, tu peux encore polir tes frettes, soit avec du papier de verre très très fin, soit avec de la laine à polir.

Ensuite, pour une glisse optimal utilise du Fastfret sur les cordes avant de jouer, puis après pour les nettoyer.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
paranoid-android
hé hé et apres attention les derapages... faut mettre des crampons...
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...

En ce moment sur guitare...