Petit nouveau =)

Salut a tous,

je suis nouveau dans le monde de la guitare electrique et sur ce forum ^^

Je souhaite m'acheter une guitare depuis 2 ans et j'me decide enfin
Je voulais m'acheter une Yamaha Pacifica EG112U ( vous en pensez quoi ?) et un pote m'a donné un lien vers un site qui vends des guitares de Heavy de la marque Bc Rich ( qui sont d'ailleur très belles ) et je voulais vous demander votre avis quand a c'est guitare, parceque avoir une aussi belle guitare d'une bonne qualitée au prix de la Yamaha sa m'arrange moi ^^
le lien en question : http://www.thomann.de/fr/heavy(...).html

Merci d'avance de vos reponse,
@++
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
ton budjet? ton style? t'as pensé a l'ampli?
ya une fonction recherche, et un post it sur les grattes de débutant.

et évite les bc rich bas de gamme...
J'ai un budget de 300-320 € pour la guitare et l'ampli, je veux jouer du metal et en ampl de debutant un ami guitariste m'a conseillé Peyvey.

Merci en tout cas de ta reponse
Saint petru
Bon ba déja évite les bc rich vu ton budget
En ampli, pour pas chère y a les roland cube qui sont pas mal.
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
ha cool merci, et en Roland Cube pour 100€ ya des modeles ?
Saint petru
Pour 100 euros pile :
http://www.thomann.de/fr/rolan(...)x.htm

PS : je pense que tu devrais encore économiser un peu 300 euros c'est un peu juste pour la guitare et l'ampli (d'après moi)
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
0MelkoR0
salut mec! moi je te dit tant que tu ne sais pas jouer tous les styles de gratte tu peux pas trop dire que tu veux faire que du métal, j'ai commencé la gratte ya 4moi je voulais faire du métal mais j'ai commencer par le blues car c'est les bases en solo, beh j'aime jouer du blues, alors que j'en écoute pas...
donc tape dans les gratte un minimum polyvalente quand même.

moi je te conseille l'ibanez sa120 : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

elle a du gros son, avec ses 2 micro doubles bobinage mais tu peux avoir un super son clair grâce au selecteur 5 positions...donc polyvalente mais plutôt typer hard.
bref c'est celle que j'ai j'en suis super content!!

ampli si ta les moyen beh roland cube 30 si ta moins les moyens beh le 15...

bon son pas mal d'effet avec le 30, tu peux jouer tous les style grâce aux modelisation, simple d'utilisation et de bonne qualité.

voila a toi de voir now!

edit : sry j'avais lus budget 300€ seulement pour la gratte... bref si tu prend cette gratte et le roland cube 15 t'en a pour 400€, je pense que sa vaut le coup d'ajouter 100€ de plus a ton budget car cette gratte elle gère, a ce prix la c'est rare une aussi bonne qualité!
Ouais je sais bien que je pourrais pas jouer du metal a l'instant ou j'aurais ma guitare mais c'est , plus tard ce sur quoi je veux me tourner

L'Ibanez coute un peu chere pour moi

merci de vos reponse

Edit : ouais faut que je vois, mais sa fait cher et j'ai lu que la Yamaha Pacifica etait pas mal pour debuter
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Sinon pour un petit ampli assez bon et pas cheros... Voir ma signature

Bon ok ok j'arrête la pub et je
Karmina
Citation:
Bon ba déja évite les bc rich vu ton budget
En ampli, pour pas chère y a les roland cube qui sont pas mal.

+1.Dans le Bc Rich tu vas pouvoir vu ton budget aller entre le Bronze le Platinum et c'est pas tres conseiller a acheter comme guitare.Il suffit d'en essayer une pour s'en convaincre selon moi.Mais pour l'ampli y'a toujours le peavey 112 je crois ou il y'a Cube de Roland qui sonne relativement bien.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
0MelkoR0
pour la pacifica je l'ai test en magasin j'ai pas accrocher, et pour le métal c'est pas top, vraiment c'est pas la même chose que l'ibanez... âpres faut que t'es un "coup de coeur" sur une gratte...moi c'était la sa120
Eleison
il faut un ampli de malade, et la pacifica fait du bon hardcore vu et approuvé.

La pacifica est une très bonne guiatre pour débuter, y'a pas à hésiter. Si t'aimes le look strat, c'est nickel.
Merci a tous pour vos reponses

cet aprem j'suis allé voir a un magasin de musique, ils l'ont testé devant moi en disant qu'on m'avait bien conseillé qu'elle etait bien pour commencer, et il m'a tourné vers un ampli Kustom (ampli a lampe je crois) 12w, il a dit que c'etait une bonne marque. Enfin ce type vend la Pacifica que je veux a 190€ alors que la meme dans l'autre magasin coute 270€

@+

En ce moment sur guitare électrique...