Petit nouveau :p

FBI_Pierreo
salut,
je suis nouveau sur ce forum (qui est super)
Je joue de la guitare depuis 4 mois, j'ai un cube 15, une boss DS-1 mais mon gros probleme c'est ma guitare ...
C'est vraiment de la merde ...
C'est une imitation ibanez avec un seul micro double qui me sort une bouillie des que je veu jouer un ptit truc en peu plus "distortionner" :p
Je compte me racheter une nouvelle gratte pour fin juin, mais je ne sais pas laquelle ...
je me suis fait un petit choix :

-Bc RICH Warlock (pour le metal il parait que c'est pas mal)
-Epiphone SG gothic
-ESP - LTD EC100 QM STBC (elle est joulie !!)

alors, je voudrais que vous m'aidiez a faire mon choix
(si vous avez d'autres idee, n'esitez pas :p)

FBI_Pierreo
Gros Tony
je te déconseill la bc rich, car tous les guitaristes qui font de la guitare découvrent leur gouts au fil du temps, quand tu entendras Led zeppelin, tu auras envie d'être aussi bon, donc tu voudras jouer du Led zep, mais avec la BC Rich...Ok mais bon.

Quand tu entendras Jimi Hendrix, tu laisseras vite de coté le reste :p
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
pour cette gamme de prix, prend la epiphone

et bienvenue à toi
C'est d'la merde !!
FBI_Pierreo
Bah en fait, je peu mettre un peu plus, car c'est pour mon passage et mon brevet donc c'est popa qui paye :p
je pense que je pourais mettre 800 euros, pas plus.
Donc, conseillez moi

FBI_Pierreo
FBI_Pierreo
Bah en fait, je peu mettre un peu plus, car c'est pour mon passage et mon brevet donc c'est popa qui paye :p
je pense que je pourais mettre 800 euros, pas plus.
Donc, conseillez moi

FBI_Pierreo
DOCTOR D
Bienvenu a toi

Pour 800 EUR, une Epiphone ou une Fender ça doit le faire
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
bilbo_moria
800 zorros, c'est déjà pas mal du tout

C'est pour jouer quel style ?

Sinon, la grosse merdouille en disto, gaffe aussi qu'après 4 mois de grattes, c'est peut-être que tu grattes trop (ex les 6 cordes en bel accord) et en disto, ça pardonne pas trop.

Essaie juste 3 cordes, genre power chord, et voit si c'est toujours autant merdouille ...
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le
bienvenue!
une bonne occase ça serait pas mal ,une petite gibson d'occase c'est toujours mieux qu'une epiphone meme neuve
bilbo_moria
800€ pour une gibson d'occaze ... gasp

Peut-être un SG junior sur eBay ?
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
oui, ou une studio, à 800, ça se trouve. Et c'est quand meme important d'avoir un instrument un peu top, ne fut-ce que pour le moral, déja!
lopette59
Bienvenu à toi, moi aussi je suis de la région Lilloise comme beaucoup de personnes ici j'ai l'impression.
Ton cas me fait éxactement penser à celui d'un de mes potes. Tu aurais pas acheté ta guitare à Royez music ? lui il a fait ça et les vendeurs qui sont hyper vendeurs comme leur l'indique lui avait conseillé une peavy raptor junior qui a un micro double et qu'il avait payé 120€. Il la trouvé tellement nul qu'il la changé un mois plus tard
FBI_Pierreo
Pour les accords, meme sur des powerchords ca part en bouillie, alors que sur la gratte d'un pote ca sonne bien ... mais je pense que c'est due a la mauvaise qualitee de la guitare (achetee d'occaz pour pas tres cher ( 40 E )
bilbo_moria
Heu ... 40€, ça vient peut-être de là, finalement ;-)

Bon, au moins, si la gratte est mauvaise, tu ne l'as pas payée cher, donc, pas de scrupules pour en changer !
FBI_Pierreo
J'ai achete a ce prix la, parceque je savais pas si j'allais accrocher, apparement oui
J'arrive deja a jouer pas mal de morceau ( surtout du nirvana << (je suis fan) )
et UN seul solo, celui de smeels like teen spirit lol
Vous trouvez que c'est bien pour 4 mois ?
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004

En ce moment sur guitare électrique...