Petit Pb.....

Voila j'ai un chti problème .En fait ma gratte marche très bien mais le problême vient du fait que 2 cases ne marche pas!! Ce sont les cases 15 ki me donnent un son cassé des 16eme cases !et aucun bend possible biensur ! ca s'applique aux deux cordes les plus aigu (jmi connait pas trop en vocabulaire de grateux...) .ou sinon tou le reste marche très bien ! Vous savez d'ou ca vient? Et comment y remedier?
jeff57180
Euh marchent pas tu veux dire quoi?? Ca frize??? (bzzzzzz quand tu joues)
Probleme de réglage de manche alors!
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
ou de hauteur des cordes aussi non?
Alor le son est la mais il est "cassée" .....comment dire....même si jle branche pas sur ampli et ke je joue dessus il y a une cassure au niveau du son..Ca ne fé pas une note homogene ...Ca part en live koi!!
DOCTOR D
Reglage manche a effectuer ou action des cordes beaucoup trop basse... a premiere vue
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Vu que c'est à la 15ème case, je pense que c'est l'action (réglage de la hauteur des cordes) qui ne va pas.

Mais plus vraisemblablement, il y aurait un petit défaut dans les frettes que ça ne m'étonnerait pas.
T'inquiète que la pression je l'ai donnée pour faire marcher cette case mais rien a faire!
Je sais vraiment pas d'ou ca peut venir parce que tout le reste marche très bien
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
badrocksong a écrit :
T'inquiète que la pression je l'ai donnée pour faire marcher cette case mais rien a faire!

heink?
Laisse tomber on a posté en meme temps je répondais au poste d'avant ! sinon tu sais comment y remedier?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ben oui, tu règles les cordes plus haut.

PS : n'empêche que j'ai rien compris à ton histoire de pression.
"action des cordes beaucoup trop basse" c'est par rapport a ca que j'ai répondu et quand tu dit plus haut , ca veut dire (je suis nouveau dans le monde de la guitare)
Bilbo15
il faut que tu remontes le chavalet, c'est ce qui tiens les cordes!
Apres la manip depend de ta gratte
Je m'accorde de plusieur facon donc je ne pense pas que ca vienne des cordes Je pense en effet qu'il y a un défaut dans les frettes.....Comment arranger ca?
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
j'ai vu ce probleme sur la flyning V d'un pote, en fait ta corde une fois pressé (en case 15 c'est ca?) touche deux frettes au lieu d'une..d'ou le son qui bizzz..
donc comme il a deja été dit: augmente la hauteur de tes cordes. si tu a un chevalet type fender c'est facile tu joue sur deux petites vis. mais attention a reréglé la justesse..si ca fait longtemps que tu l'as pas fait réglé par un pro profite en...
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
badrocksong a écrit :
Je m'accorde de plusieur facon donc je ne pense pas que ca vienne des cordes

Ah ben si tu ne nous dis pas tout dès le départ, aussi...

En ce moment sur guitare électrique...