Petit probleme

mark jansen
bonsoir!!voila j'ai un gros probleme qui me perturbe baucoup,c'est a propos du mediator je le tien pas comme il le faut,en fait je le tient trop penché se qui fait un frotement au niveau des cordes je c'est vraiment pas comment le tenir et j'ai peur de prendre des mauvaise abitude pourriez m'aidez s'il vous plait sa me perturbe enormement
lml>.<lml
jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le
réduit ton avatar, c'est ump peu grand,

essai plusieur duretée de mediator, apres pour comment le tenir, moi je le tien tres pres de la pointe, pour pas gratter trop fort. je sait pas si c'est clair sans photo si tu en veu je t'en metrai.
kenavo
mark jansen
ok merci (lol c que darrel merite)
lml>.<lml
mark jansen
s'il vous plait je vous en suplis aider moi
lml>.<lml
bah chais pas moi, va ds un gasin de zik, chope plusieurs méthodes dans les rayons, ya souvent des photos au début sur les différentes manières de tenir un médiator..ca te donnera une idée plus concrète

après, franchement, je crois pas qu'y ait une manière universelle perso
et pis avec le temps, tu verras ce qui sonne le mieux selon toi, et ce avec quoi tu es le plus à l'aise

ce message est pas d'une grande aide, mais en même temps, que dire de plus concret sur un forum non ?

bon courage
Philou13
la tenue du mediator c'est assez personnel ,ça dépend également du style de jeu que tu pratique ;je te donne une méthode qui m'a été enseignée qui va bien pour l'aller retour rapide ...
Je prends un mediator plutot dur genre ibanez gilbert ou dunlop tortex 1,14 mm je le pose à plat sur mon pouce en le laissant dépasser de 5 mm environ pour un controle max ..l'attaque se fait avec le mediator à plat sur la corde en s'aidant du pouce que tu etends sur l'aller et que tu plie sur le retour ..Ca te donne un controle max sur tes cordes ...Lorsque je fais du sweep je laisse dépasser légerement plus le mediator et je ne le serre pas du tout ...
j'attaque le mediator légèrement de travers (genre 30° par rapport à la corde) quand je veux faire péter une harmonique et je m'aide de la pulpe du pouce mais ça se fait tout seul sans y réflechir ...
voilà la méthode telle que je la pratique et qui m'a été enseignée

En ce moment sur guitare électrique...