Petit probleme...

piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le
Voila, comme prochaine guitare, je compte me prendre la Fender Jag-Stang, mais le 'bleme cest que le vendeur la commande pour moi, et donc il ne veut pas me la commander si il est pas sur que je vais la prendre, autrement dit : je ne l'ai pas testé, et si elle me plait pas, et bein... j'vais devoir la prendre

Donc, jai entendu des extraits sonore, ca me plait, la forme me plait... donc, a priori, cest du tout bon, mais si la prise en main me plait pas, si finalement, le son a la sortie de l'ampli n'est pas celui que j'attendais...

Donc, je vous demande qu'est-ce que je devrais faire?

Faire confiance a mon intuison, qui me dit que c'est bon, et la faire commander et l'acheter, ou alors, la tester pour vraiment voir si elle me plait, mais alors la, le probleme, c'est que partout chez tous les revendeurs :_ le vendeur ne l'a pas en stock, peut me la commander, mais ne le fais pas si il est pas sur que jla prend ...

Voila, merci d'votre aide!!!
backdoorman
va ailleurs et essaie-la
franchement ce serait trop con qu'elle te plaise pas

mais bonne chance pour en trouver une en stock...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

get pissed
non c est vrai ça serait con de pas l essayer avant. perso j en ai une j en suis content mais bon essaye la. elle a pas de contour (elle est pas creusée) donc ça surprend surtout quand tu joues debout. le manche il est super agréable les micros ça va mais pas super surtout le double qui manque un peu de claquant. Aussi non la position in phase j aime bien ça claque bien mais les solos ça sonne comme une vielle radio (surf attitude). le vibrato c est pas la peine quant je l ai vue j croyais le vendeur il s etait trompé i tient pas.
elderane
ben moi j' avé un prof qui pouvais faire venir des grattes gratuitement chez lui pourles essayer, donc vois avec des profou d' autre magazins.
ta gueule Donnie , t 'es completement à coté de la plaque.
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
Ouais, mais bon, elle me plait, forme, sonorité et tout... j'pense que mon intuison me dit que c'est bon, mais... on sais jamais, et comme vous l'avez dit, pr trouver un magas qui l'a en stock......
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
Ouais, comme j'dit, jla sens parfaitement cette guitare, mais on sait jamais.. get pissed (hum) peux tu me donner un ptit descriptif, avantages, desavantages.. etc.. merci
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
up!
get pissed
avantages:
- Le manche super fin, trop confortable et rapide
- Les micros : strat en position manche assez chaud, le humbucker (facilement remplaçable par un Jb seymour Duncan) permet de grosses distos
-Le look, avec la plaque brillante ça fait terrible.
-Le poids (???) assez lourde, elle tombe bien sur la cuisse
-La position "in phase" qui te donne un son bien claquant, un peu surf

Désavantages:
-Le humbucker en son clair, pas trop clair
-Pas de contours, c'est à dire pas comme sur une strat où le corps est creusé, donc en position assise vu le poid c'est pas confortable
-Le vibrato on dirait une blague, au début tellement, je croyais que le vendeur m'avait refilé un vibrato de jaguar. il s'enclenche pas et si tu te penche en avant il tombe( bon perso je m'en sert jamais mais bon)
-Les switchs (pour choisir les micros)sont un peu au milieu quand tu joues

Content?
boucles d'or
je suis le frere à get pissed et je peux te dire que j'ai que 11ans et que le manche de la jagstang est vraiment super agreable (contrairement à celui de ma jaguar) elle est moins lourde que la jaguar et elle tombe super bien sur le GENOU.Trouve un magasin qui l'ait en sock par ce que ca serait dommage qu'elle ne te plaise et que tu sois obligé de la prendre.
...and justice for all...(==)
piu-piu
Ouais, mais c'est galere pour en trouver une en stock ^^
donald59
saches quand même que d'une guitare à une autre, tout peux changer, le bois n'a pas forcement viellis pareille, les réglages, le manche qui vrille (bon normalement la je ne pense pas c'ets pas une occas mais on sais jamais)
le plus important et toujours essayer plusieurs fois (à des jours differents) la guitare et toujours unplugged au départ (tu la branche que pour ecouter les micros, le reste ne change pas, si tu n'est pas à l'aise sur le manche c'est pas en la branchant que cela va changer...)
Un jour j'y arriverai...
boucles d'or
get pissed a eu de la chance yen avait 1 dans 2 magsins
boucles d'or
moi j'avais une strat une tenson po une fender(elle a un peu viellis) et quand mon frere a acheter la jagstang be elle etait encore mieux si la tienne est veille tu verras la difference c'est sur. : ne t'inquiete po elle va viellir.
Méfie toi, beaucoup de personnes, ne sont pas du tout à l'aise sur les jang-stang, à la base elle est super mal conçue, très déséquilibrée et donc assez difficile à jouer, c'est donc très risqué de la commander sans l'avoir essayer. Cela dit, Fender relance la pub dessus pour "l'anniversaire" de la mort de KC donc tu risque d'en voir prochainement en magasin. (perso je te conseille plutôt la mustang, assez semblable niveau look et beaucoup mieux foutue)
fender jaguar, fender mustang, marshall JCM 2000, bocou de pédales (mort aux multi-effets!!!)

En ce moment sur guitare électrique...