Bonjour à toutes et tous, je joue de la guitare et de la batterie depuis 6 ans, dont de la guitare dans un groupe depuis plus de 3 ans, je vous présente mon petit problème, étant un Fan de Status Quo je me suis fait avec l'aide d'un luthier une Telecaster comme celle du guitariste (Francis Rossi) de Status Quo, je suis partit d'une Telecaster Squier Modèle Standard. Premièrement démontage de toutes les pièces, du manche, ... Ponssage, remise en couleur et un luthier ma changer le micro chevalet ainsi que le chevalet, je suis vraiment très satisfait du rendu, aussi bien physique que Sonore, mais il y a juste un petit problème, la première corde de mi aigu sonne moin fort que les autres, j'ai pensé que ca pourrait être la hauteur du micro mal réglée, le manche, le pontet de chevalet, enfin difficile à dire comme ca, je me demandais si vous n'auriez pas une idée d'ou ce problème pourrait venir ?
Demain je retourne voir le Luthier de toute manière, mais ce petit problème me démange tellement que je me renseigne un peu sur ce forum.
Merci d'avance pour vos réponses
@ bientot