Petit question sur les différentes marques de guitare elect.

• Publié par
    fimay
    le
Voila, je cherche à acheter ue guitare électrique. Je me débrouille à la guitare sèche et voudrais un peu changer de son et de technique. Le truc c'est que je cherche sur internet, sur e-bay etc... mais il y a tellement de choix !! Je voudrais acheter une guitare en pack (sauf si ça vaut vraiment pas le coup...mais bon) donc avec l'ampli et tout et tout.
J'ai rencontré des "Santander", "stratocaster" etc... le truc c'est que mon budget est assez serré (pas plus de 250€ quoi...). Je connais pas trop les marques, si elles sont biens, si c'est bof etc... Et puis il y a l'histoire des amplis aussi ! 10 , 15, 20, 40, 65 W...que des chiffres pour moi ! Je suppose que c'est la puissance. Moi il me faudrait juste un truc pour jouer entre potes, et jouer toute seule chez moi, dans ma ptite chambre (avec les écouteurs sinon mes parents ralent...! ) Voili voilou

Si vous pouviez m'aider ou juste m'éclaircir un peu sur tout ça, ce serait déja génial !

Merci d'avance !!
Cmoinico86
Salut !
Je te conseille une Squier 51, et un ampli Vox DA15 (ou AD15VT, mais c'est un petit peu plus cher).
C'est du matos de qualité pour pas trop cher, et très polivalent.
Tu peux trouver tout ça d'occaz sur internet, ça devrait rentrer dans ton budjet !

Nico

Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Le choix de Cmoinico86 est en effet une alternative intéressante pour avoir pour pas trop cher de quoi jouer un peu de tout.
Les packs sont rarement très intéressants (souvent l'un des éléments est un peu "cheap" pour rattraper le prix). Privilégie une marque connue (même dans les bas de gammes : Squier, Epiphone, etc, fouille un peu le forum pour avoir des noms), parce que sur internet tu peux trouver des bouses sans nom pour vraiment pas cher mais qui seront injouables.

Côté ampli, tant que tu ne joues pas avec un batteur pas besoin d'une grosse puissance... Pour jouer seul(e) 5W sont largements suffisants. Avec des copains compte au moins 30W. Avec un batteur plus de 50. Pour ne pas compliquer je ne vais pas parler de la différence de rendu entre les Watts d'amplis transistors ou les watts d'amplis à lampe, mais effectivement en gros plus il y a de watts plus tu peux jouer fort.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je crois comme dit avant, que les packs sontà déconseiller. J'ai moi même eu une mauvaise experience, et j'en ai entendu pleins d'autres autour de moi.

Pour ce qui est de la squier et du vox, effectivement c'est pas mal.
Un autre petit ampli pas mal et bien sympa que je te conseille, c'est les roland cube:http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,101405,mao,roland_cube15x.html.

Un tout bon petit ampli qui sonne bien je trouve et en plus a quelques effets sympa dessus.

En ce moment sur guitare électrique...