Petit renseignement avant de changer de matos svp

• Publié par
    Schyso
    le
Bonjour a tous. Je suis actuellement l'heureux (humour) possesseur d'une stratocaster stagg et d'un ampli stagg CA-20 (c'est bien pour debuter mais ca m'enerve déja le son). Le probleme etant que j'obtiens un son particulierement gresillant avec ma pedale digitech Death metal (ce qui est du apparemment au micro chevalet, qui est simple et de qualité de me... Stagg). J'ai donc pour objectif de m'acheter une Cort G290 dont j'ai recu beaucoup de bons echos et qui est vraiment bien equipée pour son prix (740€ avec trois micros EMG actifs dont un 89) et j'espere qu'il y'aura un son avec une definition bien plus propre, sans gresillement, avec une vraie puissance sur les palms mutes et tout ce qu'il faut pour jouer du metal bien comme il faut... Seulement j'ai quand meme peur que l'ampli ne suive pas la nouvelle guitare et qu'en fait le son continue a etre crade et sans veritable puissance... Vous pensez que changer de guitare apportera un son reelement meilleur ou alors il faudrait d'abord changer l'ampli ? (Si vous voulez je peux peut etre enregistrer un petit extrait avec de tout dedans) Merci pour les tuyaux et en esperant avoir posté dans la bonne rubrique.
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Je suis de ceux qui pensent que l'ampli est plus important que la gratte, donc je te conseillerais d'abord de changer ton ampli, puis si tu vois plus que vraiment ta gratte est trop limité, de changer ta gratte.
ShaiShai
c'est l'éternel débat et il y a deux écoles .

• "vaut mieux changer l'ampli, il est responsable à 80% du son, la guitare c'est secondaire" ; ce qui est défendable, c'est vrai que l'ampli joue beaucoup et moi je te conseillerais de prendre un petit ampli à lampes du genre classic 30 ou que sais-je : le choix est vaste (modélisation sinon, type vox!)

• "vaut mieux changer la guitare, ça change, ça donne envie de jouer, et il pourra compléter d'un ampli plus tard" ; ça se défend également, une nouvelle gratte ça change tout, ça fait progresser, ça donne un nouveau souffle, ça fait plaisir, et ça joue QUAND MEME sur le son

moi je suis clairement du côté de l'ampli d'abord, la guitare par la suite (quand en plus tu auras eu le temps d'encore plus te fixer sur un son, un modèle de gratte qui te fait bander)

choisis ton camp
makistador
En meme temps le confort de jeu est vraiment important pour progresser et se faire plaisir

Donc a toi de savoir si tu prefere privilégier ton son ou ton confort de jeu en 1er .

VOila car stagg si je me souvien bien en confort de jeu ya mieux ...

Makis'
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
  • Publié par
    Schyso
    le
Bon ben je pense que la meilleur chose a faire est de ramener ma pedale et mon ampli au magasin et de tester la gratte avec tout le bardaf pour voir ce que ca rend. Au pire j'essayerais de me degotter un marshall d'occasion pas cher ou un mesa boogie, non j'déconne...
  • Publié par
    Schyso
    le
Merci pour les conseils en tout cas... reste plus qu'a me trouver des sous (et a apprendre a jouer)
MysticalPotatoe
Citation:
j'essayerais de me degotter un marshall d'occasion pas cher ou un mesa boogie, non j'déconne...

le marshall c'est pas une si mauvaise idée que ca
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    Schyso
    le
Le mesa boogie non plus mais c'est pas dans la meme gamme de tarif, y'a rien en dessous de 1500€ chez mesa et pour marshall je sais pas trop quoi prendre avec tout ce qu'il y'a... une recommandation ?

En ce moment sur guitare électrique...