Petit renseignement fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eldoncorleon
enneite a écrit :
Xavier Québec a écrit :
diablolebo a écrit :
comment je sais quelle(s) gamme(s) joué pour l'impro quand je met un morceau ??? c'est hard tout ca

c'est ÇA le point, tu ne le sais pas, pas même un ptit peu, tu I M P R O V I S E !

magie!

8O

Avant d'improviser faut savoir quelle gamme joué, et trouver la fondamentale, sinon je vois pas comment tu peux improviser.
Prend un blues a la Clapton (album From The Cradle). Les schéma bluesy sont toujours tres classique.
Tu cherche sur quelle note est basé le morceau, et c'est de cette note que dependra ta gamme, et tu pourras improviser JUSTE.

Schéma de blues classique en Mi : Mi La Mi La Si La Mi

tu dis un peux n'importe quoi je trouve
moi quand je jous je me dis pas la fo faire telle gamme ou telle gamme dis pas de betise
il faut faire marche son coeur
(je ne dis pas qu'il n'y a pas de gammes )mais il ne faut pas reflechir et jouer
bilbo_moria
Ex : tu prends un morceau de clapton, simple harmoniquement (souvent le cas) et un peu lent.
Tu repères la tonique.
Tu joues dessus une gamme pentatonique mineure respectant cette tonique (ex: morceau en "mi") : certaines notes "sonneront", d'autres bof, à force tu repèreras celles qu'il faut placer au bon moment ...

Gaffe à Hendrix ou SRV, ces cochons jouent souvent un demi ton au dessous de ta gratte, donc galère ...
diablolebo
A san francisco j'ai trouvé une super boutique de guitare (dommage j'avais deja acheté mon electriqque) ou tu trouve toutes les marques à des prix cassés .
Fender made in US à 800 $ (environ 700 €) de n'importe quelle couleur .
J'ai oublié l'adresse je vais essayer de te trouver ca .
Il me semble que c'est sur powell st et la boutique s'appelle music center .
Mais bon si tu vis à san francisco tu la trouvera facilement dans ton botin local . Voilà .
LeDieuJulien
Commence par la gamme pentatonnique et toutes ses positions. La pentatonique mineure c'est la base du rock & blues.
Apres la gamme majeure et toutes ses positions est utile.
Apres il faut connaitre des plans. Pour les plans y a pas de secret il faut jouer, tu peux bosser des plans extrait de solos sur disque c efficace. Le logiciel Guitar Pro est assez efficace pour s'aider.

PS: ton topic est pas dans la bonne rubrique...
sysmabute
wah58 a écrit :
Je suis a San Francisco et je voudrais savoir ou tu as acheter ta gratte car les prix me parraissent meilleurs en Allemagne qu aux States. Je cherche une Strat neuve. Merci de ton renseignement

Si tu es à San Francisco, va voir Fat Dawg à Berkeley, il a un hanger d'occases et il peut te faire aussi des guitares neuves pas très chères à partir de caisses japonaises ou coréennes.
En plus, le gars est vraiment un personnage....
musical.box
Petite histoire...
On s'est tous retrouvé un jour à plusieurs avec une gratte, il y en a un qui démarre et tous les autres ne se pose pas la question...ils embraillent
Une fois j'ai joué avec un violoniste "classique" et la ou nous improvisions sans réellement se préoccuper de l'accord qui etait en train de se jouer mais seulement au"feeling", il ne cessait de nous interroger sur les accords que nous faisions...
résultat il etait tellement enfermé dans son schéma d'apprentissage classique qu'il était incapable d'en sortir et de se laisser aller...
Moralité: COMMENCE PAR DESAPPRENDRE TOUS CE QU ON T AS APPRIS, accepte de faire des erreurs, de pas etre dans la gamme, de pas être en rythme...de toutes façon rien ne sera perdu, ça te serviras plus tard

En ce moment sur guitare électrique et Fender...