Petit renseignement sur la Strat' Clapton CS

Forum Fender
Forums
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Bonjour a tous,

Etant donné que j'ai comme projet de m'acheter une Strat Clapton, je me suis beaucoup interrogé sur le fait de prendre le modèle signature, ou alors me faire un gros gros plaisir et prendre le modèle Custom Shop (en mercedes blue comme pour le live au Hyde Park )...

Mais en regardant les spécificités de ces deux guitares sur le site de fender, je me suis rendu compte que le TBX est absent du modèle CS! Il y a bien le troisième potard mid boost +25db, mais le second (censé etre le TBX) est annoncé comme un simple potard de tonalité.

Est-ce un oubli de la part du site de fender? Est-ce que mon futur bébé d'amour est vraiment amputé du TBX?..

Bref si quelqu'un a des informations... merci d'avance!

Fender addict...
God Is Clapton
Salut l'ami !

En effet, il n'y a pas TBX écrit dans les spécifs Fender de la bête, je pense que c'est un oubli, seule la couleur et la qualité des bois diffèrent normalement par rapport à la signature normale.
Cependant, je t'avouerais que le TBX est ce que j'aime le moins sur cette guitare (c'est aussi la seule chose que je n'aime pas, d'ailleurs ! ). Quand on l'active (en dépassant le cran à 5), les aigües crient un peu, ça vibre... je ne sais pas trop comment le décrire... mais c'est pas top ; j'évite en général.

Sinon, c'est pour quand l'achat ?

Moi, je vais peut-être craquer pour un autre de mes rêves, la Telecaster Geroge Harisson (style !) Un autre God selon moi...
Me & Mr Clapton...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Marsh a écrit :
Bonjour a tous,

Etant donné que j'ai comme projet de m'acheter une Strat Clapton, je me suis beaucoup interrogé sur le fait de prendre le modèle signature, ou alors me faire un gros gros plaisir et prendre le modèle Custom Shop (en mercedes blue comme pour le live au Hyde Park )...

Mais en regardant les spécificités de ces deux guitares sur le site de fender, je me suis rendu compte que le TBX est absent du modèle CS! Il y a bien le troisième potard mid boost +25db, mais le second (censé etre le TBX) est annoncé comme un simple potard de tonalité.

Est-ce un oubli de la part du site de fender? Est-ce que mon futur bébé d'amour est vraiment amputé du TBX?..

Bref si quelqu'un a des informations... merci d'avance!

C'est une Custom Shop ,a priori un instrument de qualité, donc pas de gadget inutile
Le TBX ne sert strictement à rien, c'est une option purement marketing destiné à faire vendre les modèles milieux de gammes.
Néanmoins, le modèle signature est déjà une très bonne guitare (une fois que t'as enlevé le tbxyz )
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
God Is Clapton a écrit :
Cependant, je t'avouerais que le TBX est ce que j'aime le moins sur cette guitare

jelly 292 a écrit :
Le TBX ne sert strictement à rien, c'est une option purement marketing destiné à faire vendre les modèles milieux de gammes.

Au moins ca a le mérite d'etre clair!
De toute façon, ce qui fait que la guitare passe d'un son clair a un son plus crunchy, c'est bien le troisieme potard (le mid boost), non? (ou alors j'ai rien compris du tout quant à l'electronique de cette guitare!)

Citation:
Sinon, c'est pour quand l'achat ?

Moi, je vais peut-être craquer pour un autre de mes rêves, la Telecaster Geroge Harisson (style !) Un autre God selon moi...

Tu vas avoir une jolie collection!..
Moi l'achat c'est début septembre si je prend le modèle signature, et peut etre début octobre si je prend le modèle CS... Franchement j'hésite beaucoup beaucoup beaucoup...

(Par contre je pensait vraiment que la clapton signature faisait partie des haut de gamme quand meme ... )
Fender addict...
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Sur thomann eux ils indiquent la position mid-boost sur la clapton custom shop donc le mieux serait de mailer fender france qui pourrait peut etre nous le dire, a moins que je retrouve un fender mag où ils essayent la guitare mais bon c'est me bordel chez moi

Sinon oui c'est le mid boost qui est censé d'éviter de mettre un overdrive au pied et de tout controler sur la guitare mais bon je ne suis pas non plus super convaincu par ce système que je n'utilise pas trop sur ma gratte sauf quand je veux tenir la note une éternitée ca m'aide

Enfin quant aux choix entre signature ou cs, et bien elle est a 2000 euros sur thomann enfin un peu moins donc bon c'est à toi de voir, si tu te sens motivé, mais je ne sais pas ce que tu as en ampli mais c'est peut etre a prendre en compte pour savourer au mieux de cette gratte que ce soit en artist ou custom artist.

@God is clapton : et bien une tele harrison like, ca va etre cool ça, let it be style
God Is Clapton
Marsh a écrit :
Tu vas avoir une jolie collection!..
Moi l'achat c'est début septembre si je prend le modèle signature, et peut etre début octobre si je prend le modèle CS... Franchement j'hésite beaucoup beaucoup beaucoup...

scagli a écrit :
@God is clapton : et bien une tele harrison like, ca va etre cool ça, let it be style

Hé hé, elle est trop belle !!!!!

Heu sinon, oui la signature Clapton fait partie du haut de gamme chez Fender !!!
Après, ils ont rajouté le TBX pour le marketing, mais il n'empêche que ça reste une très bonne guitare. La "qualité" chez Fender c'est (du + au -) :
1 - Custom Shop
2 - Modèles Signature
3 - Le reste (deluxe, standard...), pour faire vite...
Me & Mr Clapton...
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
avec les modèles signature je pense que tu peux mettre les american reissue.

Sinon tu prend une time machine du custom shop 56 tu l'envoies chez rs guitar et tu as blackie

http://www.rsguitarworks.net/c(...)mid=1
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
Bonne idée, je pense que je vais mailer Fender france pour en avoir le coeur net.
Sinon pour l'ampli le truc c'est que je n'en ai plus, j'ai revendu tout mon matos pour pouvoir repartir sur des bases saines (il me reste quand meme ma SG), donc apres la guitare je m'achèterai un bon ampli, genre un combo Orange a lampe, un vox ac30 ou un fender blues junior ... on verra de toute facon lequel sonne comme je l'entend dans mon esprit!..
Fender addict...
God Is Clapton
Marsh a écrit :
Bonne idée, je pense que je vais mailer Fender france pour en avoir le coeur net.
Sinon pour l'ampli le truc c'est que je n'en ai plus, j'ai revendu tout mon matos pour pouvoir repartir sur des bases saines (il me reste quand meme ma SG), donc apres la guitare je m'achèterai un bon ampli, genre un combo Orange a lampe, un vox ac30 ou un fender blues junior ... on verra de toute facon lequel sonne comme je l'entend dans mon esprit!..

Ca va blueser à mort tout çà..............
Yeah !!!!....... Have you ever been mistreated........ :C3:
Me & Mr Clapton...
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
je demandais ça pour que justement tu puisses integrer un bon ampli avec ta nouvelle guitare
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
scagli a écrit :
avec les modèles signature je pense que tu peux mettre les american reissue.

Sinon tu prend une time machine du custom shop 56 tu l'envoies chez rs guitar et tu as blackie

http://www.rsguitarworks.net/c(...)mid=1

La vache, ils sont capable de l'avoir rendue injouable comme la vrai blackie...

"oui monsieur votre guitare est injouable comme blackie, je me fiche que vous veniez de claquer 3 payes, que vous avez hypotèquer votre mère et que vous avez revendu votre chien au kebab du coin... t'as voulu blackie, t'aura blackie!!!"

c'est bon je
Fender addict...
God Is Clapton

Ca me ferait mal de voir une de mes guitares finir comme ça.... et il faut payer en plus !
Me & Mr Clapton...
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
oh tout de suite, ca fait un objet de collection et puis ils font que ça, je suis sur qu'ils peuvent faire brownie ou bien les crash séries, mais je pense pas qu'elles soient injouables les guitares qui passent par eux sinon buddy guy ne confierait certainement pas ses guitares a ses fous
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
Je sais je disait ça pour rigoler, mais ça soulève la question, jusqu'ou est-on prêt a aller pour ressembler a ses idoles? Parfois je me dit que je devrait me prendre une strat US standard, qui sonne bien, qui ferai sa vie avec moi et qui finalement dans 40 ans ressemblera a toutes ces guitares de légende (SRV, Rory Gallagher etc...), mais se serait ma petite et modeste légende a moi...

...Parceque la Strat Clapton, si je la veux, c'est a 80% parcequ'elle correspond a mes critères de beauté et de confort et de son (manche mapple en V, touche plate etc....), mais c'est aussi à 20% parceque c'est "presque" celle de Clapton...
Je sais que ça fait tres adolescent mais bon... j'assume
Fender addict...
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
mais non mais non ya pas de mal après tout

Pour les relic signature, je vois ça comme en plus d'etre des guitares de très grande qualité, car la rory par exemple est quand meme considéré comme une des meilleures production de fender à l'heure actuelle, des guitares de collection donc ya les deux réunis.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...