Petit renseignement sur la Strat' Clapton CS

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 14 Août 2006, 12:15
mais non mais non ya pas de mal après tout

Pour les relic signature, je vois ça comme en plus d'etre des guitares de très grande qualité, car la rory par exemple est quand meme considéré comme une des meilleures production de fender à l'heure actuelle, des guitares de collection donc ya les deux réunis.
God Is Clapton
Oui, y'a pas à avoir honte, on choisi les modèles signatures pour leur qualité, leurs caractéristiques, mais aussi le son (et ça marche bien pour la Clapton) et surtout le style que l'on aime chez l'Artiste. Par exemple, une Jeff Beck Signature ne me plairatit pas beaucoup, alors qu'une Mark Knopfler... je bave dessus et ça sera un de mes futurs achats....
Pas de honte !!!!!

A ce propos Marsh, tu parlais du Live à Hyde Park, mais ses micros sont des Lace Sensor, qui doivent sonner différemment des actuels Vintage Noiseless (cependant excelleents !).
Me & Mr Clapton...
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
God Is Clapton a écrit :
Oui, y'a pas à avoir honte, on choisi les modèles signatures pour leur qualité, leurs caractéristiques, mais aussi le son (et ça marche bien pour la Clapton) et surtout le style que l'on aime chez l'Artiste. Par exemple, une Jeff Beck Signature ne me plairatit pas beaucoup, alors qu'une Mark Knopfler... je bave dessus et ça sera un de mes futurs achats....
Pas de honte !!!!!

A ce propos Marsh, tu parlais du Live à Hyde Park, mais ses micros sont des Lace Sensor, qui doivent sonner différemment des actuels Vintage Noiseless (cependant excelleents !).

J'adhère completement a tes propos, et je suis dans le meme cas que toi en ce qui concerne la strat Knopfler, mais je n'arrive pas a trouver un truc qui pourrait justifier son prix totalement exorbitant!..

Pour les micros, c'est clair que j'aurai préféré les lace sensor gold mais bon... on se contentera des noiseless
Et si je parle du Live at Hyde park, c'est parceque c'est mon premier DVD de clapton que je me suis offert, un jour comme ça par hasard, et je te raconte pas la claque ENORME que je me suis pris en pleine tronche!!! C'est la que j'ai vraiment compris ce que le mot feeling voulais dire!..
Depuis la Claptonmania ne m'a plus quitté!..
Fender addict...
God Is Clapton
Marsh a écrit :
Pour les micros, c'est clair que j'aurai préféré les lace sensor gold mais bon... on se contentera des noiseless
Et si je parle du Live at Hyde park, c'est parceque c'est mon premier DVD de clapton que je me suis offert, un jour comme ça par hasard, et je te raconte pas la claque ENORME que je me suis pris en pleine tronche!!! C'est la que j'ai vraiment compris ce que le mot feeling voulais dire!..
Depuis la Claptonmania ne m'a plus quitté!..

C'est dingue, moi aussi le Live à Hyde Park fut mon premier DVD (que j'avais acheté pour mon anniv), et c'est à partir de là que je suis devenu un inconditionnel de Clapton, que j'ai décidé de me mettre à la guitare (il y deux ans) et qui m'a décidé dans le choix de mes grattes (Strat EC et ES-335)....
Ah merci Eric pour ce concert !!!!!!!!
Quel son !

Me & Mr Clapton...
Skipjam
Salut !
Ben moi, ma premiere (Hum) VHS de Clapton, c'etait le 24 nights que mon pote ma donné, quand on a commencé la musique. Lui , il l'avait acheté juste pour apercevoir Phil Collins...
A l'époque je l'avais mise de côté sans vraiment y preter attention , je connaissais à peine ce type !
je l'ai mise dans le lecteur 1 an apres et je me suis rendu compte que j'avais râté 1 an de ma vie.

God Is Clapton
Skipjam a écrit :
Salut !
Ben moi, ma premiere (Hum) VHS de Clapton, c'etait le 24 nights que mon pote ma donné, quand on a commencé la musique. Lui , il l'avait acheté juste pour apercevoir Phil Collins...
A l'époque je l'avais mise de côté sans vraiment y preter attention , je connaissais à peine ce type !
je l'ai mise dans le lecteur 1 an apres et je me suis rendu compte que j'avais râté 1 an de ma vie.

Le solo sur Old Love est magnifique sur ce DVD...
Quel feeling !!!!
Me & Mr Clapton...
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
Skipjam a écrit :
Salut !

J'adore ce DVD aussi et il est tres tres bien meme s'il y a deux choses qui me gêne:

1: Le son très typé 80' par moments, avec des claviers assez présents qui tendent vers le kitch maintenant...

2: Sa coupe de cheveux...

Sinon pour le Hyde Park, "Five long years" est phénoménale en effet, mais ma petite préférence va pour "I shot the Sheriff", surtout quand Steve Gadd se plante (vers la fin du solo -magistral soit dit en passant- quand on voit clapton de dos qui fait un gros NON NON NON de la tete, puis il se retourne avec un grand sourire genre : "tu t'es planté")

JE VEUX SA GUITARE!!!!
Fender addict...
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
God Is Clapton a écrit :
Skipjam a écrit :
Salut !

Quel feeling !!!!

Oh que oui.... brrrrrr rien que d'y penser ça m'éléctrise le corps!!!
Fender addict...
God Is Clapton
Marsh a écrit :
Sinon pour le Hyde Park, "Five long years" est phénoménale en effet, mais ma petite préférence va pour "I shot the Sheriff", surtout quand Steve Gadd se plante (vers la fin du solo -magistral soit dit en passant- quand on voit clapton de dos qui fait un gros NON NON NON de la tete, puis il se retourne avec un grand sourire genre : "tu t'es planté")
C'est vrai que c'est sympa ces moments de complicité...
Aussi, à la fin, sur Everyday I have the Blues, quand Andy fait son solo, Clapton se marre avec Jerry Portnoy (mon modèle en tant qu'harmoniciste, avec Junior Wells), je sais pas ce qu'ils se racontent...
Me & Mr Clapton...
Skipjam
Citation:
surtout quand Steve Gadd se plante (vers la fin du solo -magistral soit dit en passant- quand on voit clapton de dos qui fait un gros NON NON NON de la tete, puis il se retourne avec un grand sourire genre : "tu t'es planté")

oui, ca fait plaisir de le voir "délirer" une seconde, d'autant que l'expression du visage de Clapton montre bien la rareté du ("mauvais geste") de Steve Gadd ...

Citation:
Quel feeling !!!! Razz Razz Razz

oui , il est en grande forme , mais Bad love dépote bien aussi...

apres avoir enchainé bad love, old love et Wondeful je regrette juste qu'il ait pas envoyé Holy Mother juste derriere pour terminer le 9pieces...alors là
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
Skipjam a écrit :

oui, ca fait plaisir de le voir "délirer" une seconde, d'autant que l'expression du visage de Clapton montre bien la rareté du ("mauvais geste") de Steve Gadd ...

Il faut absolument que tu vois le Clapton and friends de 200? (j'ai pas la pochette sous les yeux), il fait une chanson avec sheryl Crow, puis arrive un solo de sax qui debute bien... puis qui devient complètement barré! Et la on vois Clapton et Crow pété de rire pendant que le saxophoniste continue son solo qui part dans les méandre de la complexité... Génial ce passage!

C'est d'ailleurs dans ce DVD que j'ai vu l'importance du Mid Boost sur la chanson Layla... L'intro est très planante, avec des notes en son clair très simple... il fait un accord puis monte tout ses potards, et la le son devient tres crunchy et tres puissant... d'ou l'importance pour moi de savoir si avec la version custom shop de sa strat signature je pourrait arriver a ce resultat...
Fender addict...
Skipjam
Citation:
C'est d'ailleurs dans ce DVD que j'ai vu l'importance du Mid Boost sur la chanson Layla... L'intro est très planante, avec des notes en son clair très simple... il fait un accord puis monte tout ses potards, et la le son devient tres crunchy et tres puissant...

il me semble qu'il fait le même exercice sur le live on tour 2001 non ? (ahhh... le live on tour 2001 à Bercy.... )

Mince j'avais enregistré sur vhs une emission sur lui où sa grand mére est interwiewée (assez émouvant d'ailleurs) juste avant une version live de Holy Mother à tomber ! je la retrouve pas , hum je sais à quoi je vais passer ma soirée !
God Is Clapton
Marsh a écrit :
Il faut absolument que tu vois le Clapton and friends de 200? (j'ai pas la pochette sous les yeux), il fait une chanson avec sheryl Crow, puis arrive un solo de sax qui debute bien... puis qui devient complètement barré! Et la on vois Clapton et Crow pété de rire pendant que le saxophoniste continue son solo qui part dans les méandre de la complexité... Génial ce passage!

Oui, excellent, c'est sur Little Wing avec David Sanborn (saxo), qui a aussi joué avec Eric, entre autres, dans le groupe Legends (Ah, ce concert (Live à Montreux) aussi !!!!!!! ).

Marsh a écrit :
C'est d'ailleurs dans ce DVD que j'ai vu l'importance du Mid Boost sur la chanson Layla... L'intro est très planante, avec des notes en son clair très simple... il fait un accord puis monte tout ses potards, et la le son devient tres crunchy et tres puissant... d'ou l'importance pour moi de savoir si avec la version custom shop de sa strat signature je pourrait arriver a ce resultat...

Oui, bien-sûr tu arriveras à ce résultat, car le mid-boost est présent sur la Custom (en plus, sur scène, il joue plus souvent sur des Custom que sur des signatures simples). Le TBX n'apporte rien, comme on l'a dit, donc pas de Pb pour obtenir LE son... héhé....
Me & Mr Clapton...
God Is Clapton
D'ailleurs, voilà une chouette vidéo où l'on voit David Sanborn annoncer Clapton et Cray. Ils étaient "jeunes" là-dessus... Sanborn est d'ailleurs méconnaissables par rapport au concert Clapton & Freinds, ici on dirait Darry Cowl, avec sa coupe et ses lunettes...!
Me & Mr Clapton...
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
God Is Clapton a écrit :
D'ailleurs, voilà une chouette vidéo où l'on voit David Sanborn annoncer Clapton et Cray. Ils étaient "jeunes" là-dessus... Sanborn est d'ailleurs méconnaissables par rapport au concert Clapton & Freinds, ici on dirait Darry Cowl, avec sa coupe et ses lunettes...!

Mon dieu, Que lui est-il arrivé a David Sanborn!!! Le costume de Clapton est bien laid lui aussi!..
Cray toujours irréprochable lui, il a un toucher ce gars, fantastique...
Fender addict...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...