Petit souci bien chiant :)

Sylvain_
Bonjour à tous... Voilà, ya une semaine, je m'abaisse pour augmenté le volume. En me relevant, j'avai le pied sur le jack, et 'tac' le jack se décroche de la guitare. Bon, un petit accident... Ensuite, j'ai rebranché, nikel, aucun souci. Mais voilà : Je me met à jouer hier, et en tripottant le jack au niveau de la gratte, j'entand des petit grrriishh dans l'ampli (des parasites). Rassurez moi, c'est le jack ?
=> Pourquoi il s'est montré 'mort' _que_ hier, et pas sur le moment de l'accident?
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Bah a mon avis t'as pas pu bouziller ta guitare com' ça .....
Et puis les jack c'est quand même pas hyper hyper costaud ds ces conditions la .....

Maintenant, un truc, fais gaffe a bien mettre volume guitare + ampli a 0 ou en standby (surtout ampli en fait) pour pas bouziller ton ampli ... ... surtout si tu joues fort ...
Sylvain_
Kirgon a écrit :
Maintenant, un truc, fais gaffe a bien mettre volume guitare + ampli a 0 ou en standby (surtout ampli en fait) pour pas bouziller ton ampli ... ... surtout si tu joues fort ...

Tu veux dire pour l'éteindre?
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
...
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
ouai pr léteindre mais aussi quand tu ramasse ton jack pour le remettre ds ta guitare, il est préfèrable que le son soit a 0 ... (tout façon, s'il l'est pas tu vas entendre un petit craquement et tu sauras que tu l'as pas fait ...

Perso, moi je le faisait jamais sur mon ampli 15W Rage 158 et depuis qq temps, j'ai des bruits assez fort qui vienent d'un seul coup... comme si c'était un ampli a lampe et qu'on tapait sur la lampe ...
Maintenant reste a savoir si c'est pas parec que ma prise est carrément bricolée mais bon ... ça me le faisait pas au début ...
Sylvain_
Kirgon a écrit :
ouai pr léteindre mais aussi quand tu ramasse ton jack pour le remettre ds ta guitare, il est préfèrable que le son soit a 0 ... (tout façon, s'il l'est pas tu vas entendre un petit craquement et tu sauras que tu l'as pas fait ...

C'est bien la chose que je fait à chaque fois ça Sauf quand le jack s'est barré... (g pas mis a 0) Mais bon c'est pas si grave pour une fois. Sinon, pr allumer, éteindre : 0
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
Alors t'ira loin ;-)
Sylvain_
Kirgon a écrit :
Alors t'ira loin ;-)

Ta raison ouais )
sylvainpat
et acheter un ampli trois corps comme ca t'aura plus besoin de te baisser pour regler le volume.

C'est une bonne idée non.............ihihihihihi
mrzp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrzp
    le
tu devrais peut être resserrer la prise jack sur ta gratte
Andkor D.A
quand ca chie au niveau du jack y deux choix

Ou c'est la fiche du cordon qui est sale qui a des jeux oui est de moins en moins attachée au cable

OU c'est le jack femell de la guitare qui a un soucis

DOnc dans le premier il faut inverser le jack et voir si y a le meme bordel sur les deux coté du cordon .. si ca ne le fait que sur un coté c'est le cordon .

Si ca le fait des deux cotés ca peut etre le cordon aussi 'verifer avec un neuf' mais ca peut ettre le jack guitare
DOnc un cruciforme tu démontes et tu forces un peu sur la lamelle afin qu'elle viennent forcer un peu plus sur le jack cordon

VOIla au pire des cas si le femelle coté guitare fait chier t'en fait mettre un autre et pi basta
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro

En ce moment sur guitare...