Petit soucis quand je slide

metrium1
Bonjour

je voulais savoir si quelqu'un avais déjà connu le même problème que moi, je m'explique...

j'ai une guitare ibanez (26,5) bas de gamme, et quand je fais un slide avec, ça fait un bruit horrible, vraiment dégueulasse.
(je précise je sais faire des slides, sur d'autres guitares c'est impec)

Pourtant cette guitare ne frise pas, et les frettes ne sont pas usées, et si je met un FretWvrap dessus, les slides redeviennent normaux... une idée ?

merci d'avance
Fandango
Action trop basse ?
we gonna groooooove
metrium1
j'ai pas de quoi mesurer, mais l'action est raisonnablement basse selon moi...
Sans amplification on entend pas les cordes friser.
ludo7620
Tu parles bien de slide et pas de bend ?
metrium1
Oui je parles bien d'un slide ou glissé

Enfait j'ai oublié de dire que la guitare avait un problème avec les bends quand je l'ai achetée.

Donc les frettes ont étés reprise par un luthier, et bien plus tard je me suis aperçu que les slides déconnaient également... vous pensez que ça vient de frettes également ?
ludo7620
Et ça le fait sur toute les cases et toutes les cordes ? Ou à un endroit précis?
metrium1
sa le fait surtout en milieu du manche j'ai l'impression, sur les cordes sol et si.

cela dit si je frette comme un goret j'ai l'impression que çà s'atténue...
PierredesElfes
si c'est au milieu du manche , celui ci est peut etre legerement bombé au milieu et avec une action relativement basse ca frise ...

La soluce passe certainement par un reglage du manche et un relevement de l'action !
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
metrium1
Non le manche n'est pas bombée, mais plutôt légèrement concave.

c'est pas normal que ça de vienne de l'action, la guitare est parfaitement jouable ca frise nul part, seulement les slides font un bruit désagréable... et si je met un fretwvraps sur le manche c'est comme si de rien n'était.
Fandango
J'ai un peu le meme soucis avec une telecaster... Action très basse sans frisette en jeu normal, en jeu slide, c'est bidon voire nul....
we gonna groooooove

En ce moment sur guitare électrique...