Petite aide pour choix de materiel

Bonjour je suis un gratteuh d'un niveau bon mais toujours débutant.

D'ici un moi je vais obtenir la petite esp ltd ex 50 [Je sens qu'on va bien s'entendre ]

Cependant pour l'ampli, il y en aurait-il un plus conseillé qu'un autre pour cette guitare?
j'aimerais faire la possesion de bon materiel restant dans des prix extremements résonnable

De plus je compte prendre une pédale de overdrive/distortion je pense prendre une behringer od100 ? est-ce un bon choix?

D'autres materiels serait-il vraiment utile ,à la limite de l'indispensable pour cette esp ?

Merci beaucoup, en attendant des réponses rapides
dexter236
Quel style, quel utilisation et quel budget? Je vais essayer de t'aider en attendant que les pros viennent (c'est toujours ce que je fais.. )
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Pour le style c'est extremement varié mais j'serais sûrement basé sur un son punk rock voir metal. j'n'ai pas d'budget précis. pour l'ampli j'vais sûrement pouvoir m'aranger j'voudrais surtout des réponses au niveau des accessoires très serviables et utiles pour cette guitare à des prix ne dépassant pas les 50€ on va dire
dexter236
Pour les accesoires, moi je suis assez simple (un equal et c'est tout...Bientot un chorus et ptete une petite disto).

Sinon, moi j'ai vu sur you tube une behringer vintage qui risque d'être chez moi un jour (elle est a 36euro...C'est pas une tuerie mais le son sur le sample est nikel pour moi).

Sinon, tu as en disto les gros truc genre: big muff, la rat de chez proco, tube screamer de chez ibanez etc....attend d'autres réponses...désolé!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
la behringer vintage reste à un prix resonnable et à l'air d'une bonne qualité et surtout plus solide que celle qui premierement m'a interéssé merci si d'autres personnes on une autre pédale à m'conseiller qu'il n'hésite pas
Colonel Blues
un ampli puissant ? pour jouer où?
sinon, en pédale overdrive, jette un oeil du côté de belcat, il en font une terrible et pas chère, fais une recherche sur ce forum et tu en sauras plus !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
t'as une pédale BOSS HM3 d'occasion à vendre 30 € en ce moment sur le forum annonces-effets, c'est du bon matos, surtout pour ce que tu veux jouer, et niveau qualité, cest de la bonne ferraille bien costaud, pas comme les behringer en plastique....

pour l'ampli, vois chez VOX ou ROLAND, c'est du bon matos pour un prix très raisonnable....

En ce moment sur guitare électrique...