Petite hause de budget donc... je fais quoi ?

essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
voila, je devait m'acheter bientot un ac15 avec environ 550 euros, mais j'ai eu une hausse de budget, qui fait que si je vend mon ampli actuel (fender fm212r), je devrait m'approcher des 900 euros...
donc j'ai trois solutions :
mon style est très influencé radiohead, massive attack etc...
-soit je prend l'ac15 avec l'alnico blue
-soit je prend l'ac30 (ampli de mes rêves) sans les alnico blue. mais il risque d'être trop puissant... le master est-il efficace ?
-soit je prend l'ac15 sans le blue, et une telecaster d'occase (j'ai une epiphone les paul et je rêve d'une tele...)

l'ampli me servirait pour chez moi et en concert (en répète on a pas de local, donc c'est gratte folk et batterie electronique)

que me conseillez vous ?
_nicolas_
salut gars,
bon ok je comprend ton procléme...ba le truc c'est qu'un ampli est tres tres important...donc voila un ac30 serai plus adécoate...surtout qu'une epiphone lp n'est pas trop mal,mais la tele!
moi j'aurai plutot pris l'ac30 tout simplement et attendre d'avoire des sous pour avoire la tele

j'en pence ça...
Compte supprimé
En effet, le choix de l'ampli est très important... Et c'est pour ça qu'au contraire je ne conseillerais pas du tout l'AC30..!

J'ai un Blues Junior, 15W, que je ne pousse que très rarement quand je suis seul chez moi, et j'ai la chance de ne pas avoir beaucoup de voisins proches... Et dans ces cas là les boules quiès sont de rigueur si je ne veux pas être sourd à 40 ans... Mon ancien prof de musique, qui habite à l'autre bout de la rue (et elle n'est pas petite) n'a pas eu besoin de se renseigner pour savoir que j'avais commencé la guitare... Il a juste eu à sortir de chez lui un jour où j'avais ouvert la fenêtre... (Depuis je n'ouvre plus aucune fenêtre chez moi quand je joue )
Je ne vois pas comment on peut consciemment conseiller un AC30 pour une utilisation domestique, surtout si apparemment le budget est bien trop serré pour acheter un atténuateur...
L'AC30 est un ampli de rêve pour beaucoup et j'en fais partie, mais je suis bien conscient que je n'acheterai jamais cet ampli avant d'avoir une salle totalement insonorisée chez moi, un atténuateur de puissance et des bouchons pour musiciens de qualité (les bouchons de qualité hein, pas les musiciens... quoi que j'acheterai un AC30 quand je serai un musicien de qualité ^^). Ce qui veut dire pas avant quelques années. (Cette phrase n'a aucun rapport avec ce qui était entre parenthèse précédemment, je tiens à le préciser, hé hé!)
Je ne connais pas bien l'AC15, mais il n'a pas réputation de demi AC30 (quoi qu'un peu plus en ce qui concerne les CC) mais j'avoue qu'à l'heure actuelle, ma raison me pousse de plus en plus à aller voir ce qu'ils donnent.

C'est tout ce que j'avais à dire, la parole est à la défense et son Bescherelle. ^^

Jp.
essian
  • Publié par
    essian
    le
je pense également qu'il est plus sage de proscrire l'ac30 avant d'avoir mon local à moi...
donc : ac15 ! mais ac15 avec ou sans le blue et donc sans ou avec telecaster ? les deux me fesant très envie (j'ai posté un topic il y a environ 1 semaine pour m'aider à choisir entre l'ac15 et la tele, vue qu'a l'époque e n'avait que 500 euros...).
BurDock
  • Publié par
    BurDock
    le
lol jvais faire un post qui ne sert a rien puisque comme toi je ne saurai aps quoi faire

En tout cas éclate toi bien avec ton ac15, et reviens nous dire comment tu le trouves !!!
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
No Stars
essian a écrit :
je pense également qu'il est plus sage de proscrire l'ac30 avant d'avoir mon local à moi...
donc : ac15 ! mais ac15 avec ou sans le blue et donc sans ou avec telecaster ? les deux me fesant très envie (j'ai posté un topic il y a environ 1 semaine pour m'aider à choisir entre l'ac15 et la tele, vue qu'a l'époque e n'avait que 500 euros...).

Je vais parler en conaissance de cause: je suis souvent atteint de GAS surtout pour les guitares (- pour les amplis).

Je vais tenter de te guider ds ton choix:

1.L'AC15 est un super ampli, j'ai pu le tester j'adore.
2.Dis toi bien que ton son sort des hps ce qui influence logiquement la qualité de celui-ci.
3.Une tele j'en reve moi aussi mais seulement je pense qu'avec un budget de 900 euros tu ne pourras te payer qu'une mex est pour avoir eu une strat mex je ne te conseille pas.

Conclusion: Autant t'acheter aujourd'hui un bon ampli que tu pourras garder longtemps plutot qu'une "sous" tele que tu decideras surement de vendre dans peu de temps.

Conseil: Reserve ton prochain achat à une tele us ou jap parceque c'est vrai que c'est une bonne gratte
Membre du Jazzmaster user's club et gaucher pur et dur

A vendre:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)44063
Compte supprimé
Pour 900€ tu as le haut de gamme des Jap' qui est largement atteint...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Road_to_Arcadia a écrit :
Pour 900€ tu as le haut de gamme des Jap' qui est largement atteint...

Effectivement, mais pour 900€ tu n'as certes pas le haut de gamme Nippon en télécaster ET l'AC15....

Donc comme No Stars le disait....

Prends l'AC15 avec l'alnico blue... s'il te reste un peu de sous, garde les, fais les fructifier et dans un an ou deux tu t'achèteras une belle télé Japonaise, ou US, ou mieux encore une G&L.... et tu ne regretteras rien, et garderas tout (sauf évidement si tu es un GASeur fou comme certains ici ;-))
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
MusashiChan
Bin d'après ton précedent sujet ; tu avais du mal à choisir. Là je pense qu'il faut encore choisir avec 900€ de budget. Mieux vaut avoir un bon truc que 2 trucs moyens. Mais du coup ça te permet et viser plus haut.

Il ne faut pas hésiter à prendre le Blue AC15 si c'est un ampli. 15W lampes suffisent largement à jouer en groupe et pour chez toi ; ce sera deja bien fort....

Si c'est une guitare ; tu peux taper dans une bonne US d'occaz' ; ou une haut de gamme japonaise neuve ou occaz'. Pour la guitare ; je ne connais pas bien les teles...donc pas de conseils.

Par contre globalement ; je reste sur mon conseil de t'acheter une bonne guitare ; LA première guitare "de valeur" que tu auras. Acheter un ampli à 900€ avant d'avoir la guitare dont tu rève ; je trouve ça un peu idiot. Apparement ; dis toi que tu n'auras plus cet occasion avant d'avoir à nouveau rassemblé une telle somme...
essian
  • Publié par
    essian
    le
MusashiChan a écrit :
Bin d'après ton précedent sujet ; tu avais du mal à choisir. Là je pense qu'il faut encore choisir avec 900€ de budget. Mieux vaut avoir un bon truc que 2 trucs moyens. Mais du coup ça te permet et viser plus haut.

Il ne faut pas hésiter à prendre le Blue AC15 si c'est un ampli. 15W lampes suffisent largement à jouer en groupe et pour chez toi ; ce sera deja bien fort....

Si c'est une guitare ; tu peux taper dans une bonne US d'occaz' ; ou une haut de gamme japonaise neuve ou occaz'. Pour la guitare ; je ne connais pas bien les teles...donc pas de conseils.

Par contre globalement ; je reste sur mon conseil de t'acheter une bonne guitare ; LA première guitare "de valeur" que tu auras. Acheter un ampli à 900€ avant d'avoir la guitare dont tu rève ; je trouve ça un peu idiot. Apparement ; dis toi que tu n'auras plus cet occasion avant d'avoir à nouveau rassemblé une telle somme...

ben je suis d'accord avec toi sur le fait que je me ferai plus plaisir avec une nouvell gratte qu'un nouvel ampli.
mais quand ensuite je vais arriver sur scène, je pense avoir plus de plaisir avec un top ampli et une gratte moyenne que l'inverse.... je sais pas...
secret face
une petite question: qu'est ce que les alnicos blues ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
essian
  • Publié par
    essian
    le
c'est pour résumer et en essayant de pas trop dire de conneries, les haut-parleurs haut de gamme qui sont montés sur les vox série ac. il me semble que ce sont les hp utilisés sur les vox des 60's qui ont fait la renomée de la marque. si mes souvenirs sont bons ce sont les premiers hp conçus spécialement pour la guitare, avant les constructeurs utilisant ce qu'ils avaient sous la main (hp de radio...).
voilou, dite moi si j'ai dit une anerie...
MusashiChan
Je n'avais pas compris que tu faisais des concerts. alors oui il faut un bon ampli !
essian
  • Publié par
    essian
    le
j'ai quand meme peur que l'ac15 ne crunche trop vite... l'ac30 serait parfait pour les concerts (mon batteur est du genre à taper comme un dingue...) mais impossible de l'utiliser chez moi... en meme temps dans ma chambre d'étudiant meme le 15 serait presque inutilisable, j'ai toujours mon pov transo 15w pr chez moi...
c'est quoi en magasin le prix de l'ac30cc2 (sans les alnicos) ? avec 600 euros et l'offrande de mon fender fm212r ya moyen ?

En ce moment sur guitare électrique...