Petite Nouvelle ayant besoin de conseil !!

[b:66033524d8]Salut ! J'ai 14 ans et je voudrais vous demander un petit conseil !
Je fais de la musique depuis le Cm2 ou Cm1 [je m'en souviens plus ], avec pour instrument la Clarinette ! Voilà qui m'arrive en début de 3 ème, un problème de saturation niveau instrument à vent et solfèges! Je sature complètement, je ne supporte plus la clarinette ! Je comptais arrêter la musique mais ma mère [size=18:66033524d8]refuse[/size:66033524d8] donc voilà je me retrouve à aller à la musique en faisant la gueule !! Et sa fait bien 2 Semaines que j'ai une soudaine envie, c'est de me mettre à la guitare et voilà maintenant le but de ce message : Je voudrais savoir si ce n'est pas trop tard de commencer maintenant et je tiens à préciser que si je commence la guitare, j'arrêterais le solfège [ et la clarinette ] donc enfaite j'apprendrais toute seul !! Est ce que certaines personnes l'ont déjà fait ??
Sa serai gentil de me répondre [/b:66033524d8]
Arrêtez de me juger car j'aime Tokio Hotel
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Aucun problème pour commencer la guitare.
Aucun problème pour apprendre seul.
Surtout si la motivation est là ; il y a une petite période difficile à passer ( savoir fretter correctement les notes)
Merciiii !!!
Arrêtez de me juger car j'aime Tokio Hotel
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
c'est vraiment loin d'être trop tard pour commencer la guitare 14 ans j'ai commencé à 14 ans justemment. y a pas d'âge, tant que la motivation et le plaisir sont là bon courage !
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Tiens pile comme moi aussi.

Faut savoir que y'a même des gens qui commencent à 50 ans et plus, et c'est pas un problème.

Bref, je te conseille de te lancer et voilà.
Salut, j'ai 17 ans, et j'ai commencé la guitare il ya 6 mois, après avoir essayé de l'harmonica, du synthé pendant de courts moments lol !
J'aimais la musique mais j'arrivais pas à me passioner assez pour un instrument. Même si au bout de 6 mois, on peut pas dire que c'est conclu, je t'encourage vivement car la guitare est pour moi, un des instruments les plus motivants à apprendre seul ! Même si on n'est pas motivé pour jouer, il suffit de la prendre dans ses bras, et on se sent tout de suite en confiance ^^ En outre, c'est un instrument que je trouve très personnel contrairement à d'autres qui le sont parfois un peu moins, et sa aide !
Voilà !
fredericc
Salut

rien ne t'empeche de continuer le solfège pour commencer la guitare
je sais, le solffège ça te soule aussi , mais c'est que du bon

fredericc
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le
BONsoir.

Bienvenue sur le Forum, bienvenue dans le monde merveilleux de la guitare.

Bien évidemment, il n'y a pas d'âge pour commencer à en jouer.

Bien évidemment, je te conseille d'en faire, dès l'abord, un plaisir - JAMAIS un pensum - et de toujours veiller à ce qu'elle le reste.

Tu trouveras ici beaucoup de conseils et de soutien.

Si tu veux, pour 89 modestes €uros, t'abonner à vie à Guitare Live, tu bénéficiera de cours ultra-compétents, de coaching, d'articles édifiants etc. (self-learning, vidéos, MSN etc.)

Il y a quelques questions à te poser dès à présent : es-tu fixée sur un des trois grands types de guitare ? Classique (ma partie), Folk ou électrique ?

N'hésite pas à nous poser tes questions - la suivante sera certainement : quelle guitare acheter pour moins de 150 € ?? ??

Bien amicalement,
Amidala

En ce moment sur guitare classique...