Petite question à propos d'Ebay

Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
Salut, sur ebay, j'ai repéré pleins de copies de fender strat neuves... pas cher du tout, certaines sont des stagg(Pas bonne marque mais bon, quelqu'un a une stagg sur ce forum, et elle sonne assez bien) à des prix bas, genre 25 ou 30 €
Est ce que si la vente se termine avec ces prix, ils envoient la gratte ou bien ils annulent la vente?

J'ai rechercher sur le forum, mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question
Merci
Out of the blue and into the black
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Si la vente se termine à ce prix-là, ils sont obligés d'envoyer la gratte. C'est le principe des enchères.
Si le vendeur n'envoie pas la marchandise, il faut prévenir e-bay et il se fera taper sur les fesses.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
GuYem a écrit :
Si la vente se termine à ce prix-là, ils sont obligés d'envoyer la gratte. C'est le principe des enchères.
Si le vendeur n'envoie pas la marchandise, il faut prévenir e-bay et il se fera taper sur les fesses.

comment?

Il vont pas t'envoyer un mail qui te tappera dessus
bonjour :)
Jim Morrison
Sur ebay, il y amalheureusement une pratique qui devient de plus en plus courante. Une gratte est mise aux enchères à un prix super bas, et si les enchères ne montent pas assez le vendeur retire l'objet de la vente quelques heures avant la fin des enchères... Quand tu retournes voir sur ebay, tu as un du style : l'objet n'est plus disponible car le vendeur a mis fin prématurément à la vente... Pas très règlo... Mais c'est assez fréquent.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Pour ce qui est de la gratte à 15,50€, tu peux te dire que comme toutes les enchères sur ebay, si il reste du temps, ne serait-ce que 10 secondes, le montant peut jusqu'à doubler, tripler...
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
C'est sur que jusqu'à la fin on ne peut pas dire si ça va exploser ou pas.
Quant à botter les fesses du vendeur, il ne le font pas en vrai, mais ils peuvent lui mettre une amende et des mauvaises appréciations.
Aprés tout e-bay est sensé être réglementé!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le
Les magasins sur eBay, comm le lien que tu as montré envoient la guitare même a faible prix, car ils achetent en gros donc payent les guitares moins cher.
Pour ce qui est du prix de réserve, si celui-ci n'est pas atteint le vendeur ne vendra pas son objet et c'est légal.
Si le vendeur fixe un prix de départ très bas (1€ par exemple) et qu'il en attend beaucoup plus et au bout du compte l'enchère ne lui convient pas il peut retirer l'objet 12heures avant la fin des enchères mais c'est pas très règlo.
Si le vendeur fixe un prix de départ assez "normal" pour l'objet, sans prix de réserve, c'est que si l'enchère se termine au prix qu'il avait indiqué, il doit normalement envoyer l'objet.
Voila!
J'éspère avoir été clair et avoir faitun peu le tour
enneite
Derko a écrit :
15.50 €
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

Je crois pas qu'il y est de prix de réserve...enfin ça me paraît bizarre ces prix

Merci

Regarde bien : il reste 5 jours...
Ca va evidemment monter, tout ca parce que des boeufs enchérissent quand il reste presque 1 semaine ; alors qu'il faut enchérir quand il reste meme pas 1 minute

En ce moment sur guitare électrique...