Petite question + Grand merci

• Publié par
    andreif
    le
bonsoir,

j'ai reçu ma toute première gratte électrique il y a 2 jours, déja 2 jours de bonheur, mais aujourd'hui je décide d'acheter un médiator et là j'en chie deux fois + !!

Je trouve que c'est beaucoup plus simple de jouer avec les doigts, ( gné? ) de gratter avec les doigt en fait

d'habitude je joue majeur et pouce réunis. Alors petites questions :

Y a t'il plusieurs façon de tenir un mediator ou une seule? en effet je prefere le mettre entre majeur et pouce...

La pointe doit elle être parfaitement perpendiculaire aux cordes quand on attaque celle-ci ?

j'ai pris un dunlop 60 mm, bon?

Je pense que c'est surtout un manque de pratique et que j'ai la réaction normale d'un débutant mais bon.

Maintenant, simplement un grand merci a vous tous pour les conseils que j'ai reçu dans l'achat de mon matos et pour la mine d'information qu'est ce forum. Grâce à vous j'ai une ptite strat fender tex-mex qui trône dans le salon et qui ravi mes doigts et mes oreilles. Elle attent plus que le da5 qui va remplacer la bouse qu'on m'a prêté. Je joue déja quelques riffs qui me faisait vibrer (pink floyd yeaaah), je commence a comprendre toute la subtilité de cette instrument et tout l'aura qu'il dégage.
Enfin je vais arrêter là j'en fais déja trop, en tous cas MERCI et RESPECT les gars.
Nameless
J'te conseil de le tenir entre le pouce et l'index plutôt..

Tu aura plus de précision dans tes attaques. Pour le modèle de médiator, chaque guitariste choisi celui qui lui convient le mieux, achète s'en plusieurs de taille, de form différentes, et garde celui avec lequel t'es le + à l'aise.
DarkLoukoum
En fait quand on est pas habitué, le médiator c'est la mort...
Va dans un magasin, achètes plein de médiator de toutes les épaisseurs et vois lequel te convient le mieux.
Sinon pour la tenue du médiator tout dépend, certains le tiennent parallélement aux cordes, d'autres non, mais encore une fois vois quelle position te convient le mieux...
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
  • Publié par
    andreif
    le
merci pour vos réponses!

DarkLoukoum a écrit :
En fait quand on est pas habitué, le médiator c'est la mort...

C'est vrai que c'est pas évident...

Bon ben je vais faire comme vous dites, essayer plusieurs épaisseur.
Ca va bien finir par rentrer
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
ben moi j'ai commencé avec un mediator et si je veux jouer avec les doigts c'est la mort...

quels types doigts me conseillez vous d'acheter pour etre le plus a l'aise ?

oui oui je suis serieux
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
alius a écrit :
ben moi j'ai commencé avec un mediator et si je veux jouer avec les doigts c'est la mort...

quels types doigts me conseillez vous d'acheter pour etre le plus a l'aise ?

oui oui je suis serieux

ceux des mains sont en général préconisés.
  • Publié par
    andreif
    le
muse a écrit :

ceux des mains sont en général préconisés.

En ce qui me concerne sa va déjà beaucoup mieux, j'ai pris entre pousse et index et à force ça accroche pas trop.
En fait "j'étouffais" les barrés quand il le fallait avec la main droite, pendant la rythmique. Maintenant je relâche un peu l'accord ça donne le même effet !

En ce moment sur guitare électrique...