Petite question mecanique grover .....

Forum Grover
Forum
kirk ha
bonjour a tous

voila je possede une gretsch electromatic qui me plait tres bien le hic c est qu ' elle se desacorde souvent de plus avec le bigsby c est encore pire donc je souhaiterai savoir si le fait de remplacer les mecanique par des mecanique grover autobloquante cela pourrait regler le probleme ???

j espere donc que vous pourrait m aider

je vous remercie d ' avance

yannick
** rock'n roll is not dead **
akrobat
je pense que oui
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
infra blues
salut ,les mecas grover sont de bonnes mecaniques,le probleme de desaccordage constant,ne vient pas obligatoirement de la,d'apres moi avant echange,je te conseillerai d'abord,de controler la qualité de montage des cordes(pas de chevauchement,pas trop de tours de cordes sur l'axe meca) et surtout controler le serrage des "papillons"qui actionnent les mecaniques ca y fait pour beaucoup. il y a aussi la qualité des cordes qui rentrent en jeu,j'ai vecu ca une fois avec un jeu de cordes neuf,pas moyen que la guitare tienne correctement l'accord,j'en ai monté un autre d'une autre marque et le probleme a ete resolu si je ne me trompe ta guitare est equipée d'un chevalet flottant?regarde qu'il n'ait pas bougé,car sur celle de mon pote ,nous avons eu ce probleme,car malgré la pression des cordes son chevalet bougeait,et la guitare semblait fausse,il a fini par y mettre du double face,une fois bien en place et depuis plus de probleme,il faut aussi reconnaitre que l'utilisation du bigsby qui est genial,ne fait rien pour arranger les choses,mais utilisé calmement il ne cause pas trop de probleme.
voila si ca peut t'aider.....tiens nous au courant
Doc Loco
infra blues a écrit :
salut ,les mecas grover sont de bonnes mecaniques,le probleme de desaccordage constant,ne vient pas obligatoirement de la,d'apres moi avant echange,je te conseillerai d'abord,de controler la qualité de montage des cordes(pas de chevauchement,pas trop de tours de cordes sur l'axe meca) et surtout controler le serrage des "papillons"qui actionnent les mecaniques ca y fait pour beaucoup. il y a aussi la qualité des cordes qui rentrent en jeu,j'ai vecu ca une fois avec un jeu de cordes neuf,pas moyen que la guitare tienne correctement l'accord,j'en ai monté un autre d'une autre marque et le probleme a ete resolu si je ne me trompe ta guitare est equipée d'un chevalet flottant?regarde qu'il n'ait pas bougé,car sur celle de mon pote ,nous avons eu ce probleme,car malgré la pression des cordes son chevalet bougeait,et la guitare semblait fausse,il a fini par y mettre du double face,une fois bien en place et depuis plus de probleme,il faut aussi reconnaitre que l'utilisation du bigsby qui est genial,ne fait rien pour arranger les choses,mais utilisé calmement il ne cause pas trop de probleme.
voila si ca peut t'aider.....tiens nous au courant


Attention avec le serrage des papillons, beaucoup niquent le joint de leurs mécas en serrant trop .

Sinon, on ne le dira jamais assez mais la cause number one du désaccordage des grattes, ce ne sont ni les mécaniques ni le bridge, mais le sillet.
Et ça ne servira à rien de changer les mécas si c'est le sillet qui est en cause. Donc, d'abord lubrification du sillet (avec un peu de graphite) ET seulement si le problème persiste, alors envisager un remplacement des mécas (tout ceci en admettant que tu montes tes cordes convenablement bien sûr).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
infra blues
effectivement quand je parlais de controle de serrage des papillons,il faut rester dans le serrage avec un "couple correct" et ne pas serrer comme un malade,c'est vrai que je n'avais pas mentionné l'apport de graphite sur le sillet,ne serait ce qu'avec une mine de crayon gras,tres efficace.
kirk ha
merci a tous pour vos reponse je vous tient au courant

** rock'n roll is not dead **
FredAix
Lubrification du sillet et, si tu joue avec un tirant un peu fort, éventuellement un petit coup de "lime à sillet" pour être sur que chaque corde coulisse bien dans sa fente quand tu t'accorde.
(Et non, ce n'est pas une insinuation vaseuse...)
La pédale wah wah, la caravane passe...

En ce moment sur guitare électrique et Grover...