Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pëtite question sur guitare electrique Framus

Forum Framus
Forum
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une vieille guitare Framus de 1975 et je me demandé si elle avait encore de la valeur car pas mal de monde me demande si je la vend... J'ai essayé de chercher sur internet pas moyen de trouver cette guitare, je vous poste une petite image :

http://img687.imageshack.us/im(...)w.jpg

Je voudrais avoir quelques informations sur cette guitare si possible

Merci d'avance de vos réponses.
jcbrunel
A priori c'est une copie de strat.Je ne pense pas que cela coute cher.Le genre de gratte qui part sur ebay pour une centaine d'euro voir 200.Leurs modeles originaux sont plus cotés,logique, bien que certain ne soient pas top.
Pour ma part j'ai pas eté convaincu des mes vieilles framus choppées et vendue aussi vite.
Cela dit il parait que certaine de leurs copies de lespaul sont tres bonnes alors why not pour la strat.
Je serais curieux de la test en tout cas.
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
Si je comprends bien je peux donc en tirer une petite centaine d'euro ? Car je l'ai essayé mis à part un petit grésillement lorsqu'elle est branchée le son est parfait je trouve.
En tout cas merci de ta réponse rapide !
perl
  • #4
  • Publié par
    perl
    le 11 Mar 10, 13:24
Citation:
Darkrider333 a écrit :
Si je comprends bien je peux donc en tirer une petite centaine d'euro ? Car je l'ai essayé mis à part un petit grésillement lorsqu'elle est branchée le son est parfait je trouve.
En tout cas merci de ta réponse rapide !


Soyons très clair ! ces guitares étaient (pour ceux qui l'ont vécu ) des p'tites guitares à 2 balles qu'on achetait parsqu'on avait pas les moyen d'acheter des "vrais" . Pour débuter,ça le faisait (et de toutes les façons ,on avait pas le choix...) Pas mal de ces grattes étaient très limites ( sonnaient pas et/ou faux,tenaient l'accord 1 morceau max [j'dois avoir encore un enregistrement d'époque ou on entend ça .. ]
Les grattes d'entrée de gamme MAINTENANT sont bien supérieures ...

Bon,maintenant,les Gaga du vintage pour le vintage ....

( J'en ai pas joué,mais à l'époque les "strat Framus" ne jouissaient pas d'une grande "estime" ... )
Je sais,il existe des exceptions ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
jcbrunel
tout est une question de bois,si le bois est bon et que l'electronique ne suit pas c'est tjrs upgradable...mais sur les framus que j'ai test,c'etait pas terrible terrible niveau lutherie je dois avouer et effectivement les debuts de gamme d'aujourdhui me semblent superieurs à elles.
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Framus...