Petite question sur Hendrix...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 03 Mar 2004, 12:04
cisguitar a écrit :
par contre il se foutait royal des guitares...il faisait un concert avec n'importe quelle strat...

ne crois pas ça, pour les strats il en possédait plusieurs DIZAINES et il passait du temps à en sélectionner quelques unes pour les concerts, les sessions studio....
cisguitar
suis bien d'accord mais il pouvait faire un concert avec la strat de son voisin...c'est ce que j'ai entendu dire...
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
cisguitar a écrit :
suis bien d'accord mais il pouvait faire un concert avec la strat de son voisin...c'est ce que j'ai entendu dire...

beuh et alors ? moi aussi je peux lol
napalmito
piu-piu a écrit :
Heeuu.. qu'est-ce que le "feedback" ?

c'est (comme son nom l'indique) l'effet Larsen "contrôlé :
en gros : tu fais vibrer les cordes de ta guitare, ça envoie du jus sur ton ampli, qui à son tour fait vibrer l'air, qui va transmettre un peu de son énergie aux cordes et maintenir voire amplifier leur vibration : le son augmente si tu ne retiens pas les cordes ou si tu ne sais pas les contrôler...
Feed : tu alimente la vibration des cordes (ça peut être aussi la menbrane d'un micro (genre quand ça siffle méchamment sur scène))
Back : de nouveau, à cause de l'air mis en vibration par l'ampli...
cisguitar
Yazoo! a écrit :
cisguitar a écrit :

beuh et alors ? moi aussi je peux lol

mon voisin moi il a pas de strat...
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Okay merci ^^

Donc, cest un peu du larsen.. tu fous la disto et tu rapproche les mic de lampli ?
Doc Loco
piu-piu a écrit :
Okay merci ^^

Donc, cest un peu du larsen.. tu fous la disto et tu rapproche les mic de lampli ?

Disons du larsen contrôlé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
cisguitar a écrit :

mon voisin moi il a pas de strat...

quel mécréant...ce voisin !
napalmito
piu-piu a écrit :
Okay merci ^^

tu n'est pas obligé d'être en disto pour que ça le fasse (mais ça aide parce qu'en son clair il faut être à des niveaux assez élevés ou jouer sur électro acoustique).
Et pour être précis tu rapproches les cordes de l'ampli, ce sont elles qui "captent" les vibrations de l'air

En ce moment sur guitare électrique...