Petite question sur le legato [besoin de vous]

Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Hello les gens

Voila j'ai un petit prob en rapport a cette technique et je voudrai votre avis

Jsuis en train de bosser un exo au legato ( + tapping mais sa c'est pas le prob )

Au niveau du legato j'ai une question :

Quand je fai un pull off , je garde mon doigt sur le manche apres l'avoir fait et pour laisser la place aux autre doigt pour continué a faire des pull off je suis obliger de decaler les doigt " qui ne jou plus" un peu vers le bas et a ce moment la je touche la corde du dessous . Mais quand je vais vite , j'ai remarquer que la corde du dessous sonne et sa fai assez moche ( c'est crade quoi )

Voila une petite video pour essayer de vous montrer : http://perso.wanadoo.fr/brop/1(...)1.MOV ( clique droit enregistrer sous )

Donc je voudrai savoir si avec de l'entrainement sa passera ou bien si ma technique est mauvaise et alors il fau faire quoi ? ( jouer le pull-off tout en relevant son doigt ? mais alors sa sonne moisn bien )

Enfin voila comment vous faite vous ?

Merci d'avance les gars

EDIT : Ici jle fai pas trés vite donc entend pas la corde du dessous sonner , c'est juste pour vous montrer ma "technique"
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Quand tu fais ton exercice lentement comme ca, essaie de le faire en rythme. Si t'arrives pas à le faire lentement en rythme, ne le fais pas rapidement, c'est la meilleure façon de foutre en l'air ta technique.

Je crois que ton problème vient surtout du fait que c'est ton petit doigt, non?
J'trouve que c'est le doigt le plus difficile à controler.
A force de t'entrainer, ca va aller.
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Ouép c'est le petit doigt qui va faire sonner la corde du dessous

Donc a ton avis je garde ma technique mais jla bosse au métronome?
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
un autre avis svp ?
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
moi je dis que ta technique est mauvaise : le frappé des cordes est ok, mais par contre il ne faut pas que tes doigts restent sur le manche après avoir fait le pull off. Quand ils font un hammer, ils restent en place pour préparer le pull off. Ainsi tu fais (1 = index, 2 = majeur, 3 = annulaire, 4 = auriculaire)

EDIT
hammer avec 1 puis 2 puis 4 avec les doigts qui restent bien appuyés sur le manche
et ensuite
pull off avec 4 pui 3 puis 1 MAIS les doigts se décollent du manche. Tu décoles le doigt en tirant sur le côté comme tu le fais, pas besoin de laisser les doigts trainer sur les cordes d'à côté
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
oki merci

Mais par contre en decollant mes doigt du manche j'ai moins de "place" pour faire mon pull-off et il sonne moins bien ( mon doigt a pas trop le temps de bien pincer la corde en fait ) De plus en decolant mon doigt je touche encore la corde d'en dessous ( le doigt qui par la touche )

Jvais continué et comme sa et voir si sa va venir
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
Ribal a écrit :
oki merci

Mais par contre en decollant mes doigt du manche j'ai moins de "place" pour faire mon pull-off et il sonne moins bien ( mon doigt a pas trop le temps de bien pincer la corde en fait ) De plus en decolant mon doigt je touche encore la corde d'en dessous ( le doigt qui par la touche )

Jvais continué et comme sa et voir si sa va venir

Il a moins de place mais avec l'habitude tu vas vite sentir qu'un simple coup sec suffit, en fait tu le fais un peu de diagonale vers le côté et vers le haut. C'est un peu normal de toucher la corde d'a côté mais c'est léger et t'as toujours un doigt en amont qui etouffe d'instinct.
En fait pour trouver essaie ça : fait du legato 5 secondes en rhytme en partant du fait que tu ne pince pas la corde du tout (normalement ça ne sonne pas beaucoup) et toutes les 5 secondes tire un peu plus. Au bout d'un moment tu trouves le juste milieu.
Voodoo Hendrix
je pense pas que tu t'y prenne si mal que ça, personnelement le conseil que je te donne c'est avant tout d'"applatir" légérement ton index main gauche afin d'étouffer la corde de dessous.
recherche N3 ou N4

En ce moment sur guitare électrique...