Petite recherche dans un vieux grenier

• Publié par
    GRUXXKI
    le 24 Sep 2007, 10:57
Bonjour à tous,

En fouillant un vieux grenier, j'ai retrouvé une vieille guitar avec des cordes noirs, de la poussière partout et même de petits cailloux à l'intérieur.

Ma conjointe voulant se mettre au gratouillage également, on se décide à ne pas la jeter et à essayer de la remettre en fonctionnement.

Plusieur semaines après, je me décide à la sortir de son sac poubelle de transport(l'allergie à la poussière fais que je n'étais pas trop motivé). Je nettoie l'engin, et une fois nettoyer je trouve que cette guitare a quelquechose de fort sympathique.

Le manche est vraiment super agréable, et visiblement elle n'est pas endommagé.

En regardant à l'intérieur je découvre une enseigne: Di Mauro : Gitana, Luthier de Paris.

Ce nom me dis quelquechose et après mes recherches sur le net je découvre que ce luthier avait visiblement du talent.

Mais je ne trouve rien de spécial sur ce modèle spécifique.

Est ce que quelqu'un sur ce forum sait où je pourrais trouver plus d'informations?

Merci d'avance.
Le groupe qui a tué le rock : Les Gens Du Village: http://myspace.com/legroupequiatulerock
Rockalissimo le festival Jurassien Gratuit http://www.rockalissimo.com

Oui je joue du triangle et alors? :)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Sep 2007, 11:10
Il faut plus de détails, des photos etc. Sinon ça va etre difficile.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 24 Sep 2007, 11:58
C'est un atelier de guitare parisien qui a fait des modeles de lutherie et de la petite série de guitare classiques et manouches. Il y a a manger et à boire a priori, tu peux aller voir du coté du forum de Benoit de Bretagne, on a souvent parlé des Di Mauro. Ici aussi d'ailleurs, fais une recherche. Est-ce qu'il y a un fer sur tête "Di Mauro" ou "Joseph Di Mauro" ?

En ce moment sur guitare classique...