Petites mains: Une électrique pour du gros son

erich
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    erich
    le
Salut à tous,

Ca fait une petite vingtaine d'années que je gratouille.
C'est vraiment un passe temps plus qu'autre chose, je n'ai jamais pratiqué énormement.

J'ai commencé sur une aria pro 2 (beurk!), ensuite une Washburn KC70 (super rapport qualité prix avec un manche qui me convenait) et enfin une Ibanez JEM 77BFP qui a le gros son mais dont le manche plat et large ne convient pas vraiment a mes petites mains.

Jouant de manière un peu plus régulière depuis qq temps j'aimerais la revendre pour m'acheter qq chose qui me correspond mieux en terme de profil de manche.

Je cherche donc une gratte avec un budget entre 1200 et 2000 euros typée métal et un profil de manche qui s'adapte bien à mes petites mains.

Je vais aller en essayer sur Toulouse mais j'avais deja fait le tour des mag et y'a pas énormement de choix...

En fait y'a deux grattes qui me plaisent bien la EVH (peavey et musicman...je sais pas trop est toujours fabbriquée) et la Petrucci de musicman.
La Lukather me plait moins mais comme Steve a le même style de mains que moi je me dis que ca pourrait aller (qui a testé la Petrucci et la Lukather pour me dire s'il y a une grosse différence de manche?).

Enfin j'avais une bonne experience de ma Washburn KC70 qui sonnait pas comme une bete mais qui avait un manche qui me convenait bien (quid des nouvelles washburn?).

Voila voila..merci pour vos réponses.
melodymaker
j'allais effectivement te dire musicman, car les manches sont assez petit et fin, sinon, PRS c'est pas mal non plus.

Peut-être aussi les ESP typée LP
erich
  • Publié par
    erich
    le
Merci melodymaker pour ta réponse!

C'est marrant parce que je voulais pas donner trop de détails par rapport aux autres guitares qui me plaisent bien (ok ce qui est important c'est le confort et le son mais si le look qu'on aime est la en plus...)... et donc dans la liste citée j'adore aussi les PRS (j'aime le grain des guitaristes qui jouent PRS mais je n'en ai jamais essayé donc aucune idée du type de manches) et j'aime bcp aussi les ESP type LP (jamais essyé non plus)...

Je vais me constituer une petite liste et tenter de tester tout ce matos (ca va pas être facile...).

Merci encore et si vous avez d'autres idées / expérience n'hésitez pas!
den7i
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    den7i
    le
moi aussi j'ai des ptites mains !! et j'ai également une washburn serie KC
j'ai acquis récemment une schecter et le manche est bien fin aussi !! si ça peut t'aider !!
staytrue
Vigier Excalibur !
Le manche est exceptionnel surtout pour les petites mains. Regardes ma signature au cas ou
HxC rules !
erich
  • Publié par
    erich
    le
Elle à l'air vraiment belle ta vigier...faudrais que je puisse en essayer une...
elle est de quelle année et en quel etat? Ca vaut combien neuf si elle est toujours fabriquée?

Je vais la rajouter a ma liste
staytrue
Elle est de 2000 et elle vaut actuellement dans les 2400 € sur Paris. Elle est en bon état, les photos le montre bien je pense .
Concernant les PRS, même leur manche le plus fin (le wide thin) est déja rondouillard pour les petites mains mais ça reste franchement jouable. Les Music Man ont en général d'assez petits manche au profil arrondi qui se place bien dans la main, celui de la Luke est un peu spécial car il a un profil en V très marqué tout en étant plutôt étroit.
HxC rules !
midnightus
si un jour tu passe sur lille va a jericho music il as pratiquement toute les esp possible et imaginable ^^
zut_flute_crote
moi aussi j'ai des petites mains et malgres ce qu'on pourrai croire j'ai une gibson les paul standard de 99 donc avec un manche plutot rond et c'est certainement la guitare ou je suis le plus a l'aise.....il faut savoir que le diapason des gibson est plus court que celui des fender (c'est un exemple mais y'en a d'autres) ce qui fait qu'elles sont tres agreables a jouer pour des petites mains!!
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
tu as pensé à l'ampli pour suivre derriere?
sinon le profil des manches esp est parfait je trouve dans le genre petit et rond.
Dimebug
moi aussi j'ai des petites mains, mais un jour j'ai rencontré un gars qui en avait de la meme taille et qui jouait comme un dieux, sur n'importe quelle guitare, la j'ai compris que je psychottais et qu'au final chaque manche est une question d'habitude.

Ca n'empeche pas d'avoir des preferences... J'ai et j'ai eu pas mal de guitares et j'ai bien du mal a dire quelle est mon manche preféré. Par contre y'a certains manche de télé que je n'aime pas.

Dans ton budjet, tu trouveras ton bonheur chez ESP, aucun doutes... et fait moi signe si tu vends ta Jem. Moi je les aime bien ces manches mais faut reconnaitre que c'est special.
erich
  • Publié par
    erich
    le
Salut à tous,

Bon j'ai essayé une PRS et y'a du mieux par rapport à ce que je recherche mais c'est pas encore ca...le manche est un peu trop rond pour moi...par contre qu'est ce que ca sonne!!!
J'ai aussi essayé une Parker avec manche carbon..c'est bien sympa par contre niveau look
J'ai repéré un mag qui a des vigiers excalibur, Musicman Luke et une ESP modele Hetfiled...j'irai essayer ca d'ici qq jours.

Sinon oui c'est pas encore officiel mais ma JEM 77BFP (modèle rare en floral bleue) est a vendre. J'ai deja un gars intéréssé autour des 1400 euros (mais qui doit vendre du matos avant donc..)... Contactez moi si vous etes intéressés.

Merci encore pour tous vos conseils
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
Je dirais +1 avec ESP évite jackson qui on un manche s'approchant des ibanez .
Apres le modele qui te correspond faut voir ton style .

En ce moment sur guitare électrique...