Petits conseils pour appprendre la guitare !

nool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nool
    le
A mon avis il ne faut pas écrire en mode SMS, et ne pas perdre son temps en postant ici, il vaut mieux galoper sur son manche!
Ensuite, tout dépend de quel style tu veux jouer...
twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le
Ca sert c'est sur ! Je te conseillerai de ne pas negliger les gammes ou mm de plus travailler tes gammes (pour les solo et les impro) que les accord c'est plus interessant

Voila
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
martycobain a écrit :
A votre avis est ce qu'il fo apprendr un maximum d'accord sur le manche pour bien progressé ?

Commence par apprendre les principaux. Tu peux les trouver sur le net ou même dans la partie accords du site.
Essaie de les retenir au debut et essaie de les enchainer apres mais tout doucement au debut et après tu augmentes le tempo.

Tu vas gagner en rapidité et tes doigts seront plus surs d'eux.
Bon courage
Snoopy 45
La question est un peu bête... Non, pas forcément, il faut surtout savoir les enchainer...

Bonne chance dans le long et merveilleux apprentissage de la gratte !
:)
schnub
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    schnub
    le
Salut à toi, je pense que connaitre ses accords sur son manche est important et en plus cela te feras bosser la dextérité mais ce n'est pas la seule chose à bosser.....l'apprentissage est très long qu'une seule vie ne permet pas de tout connaitre c'est pr cela qu'au bout d'un moment il faut que tu fasses des choix ds l'orientation de formation guitaristique.
Tanaele
  • Publié par
    Tanaele
    le
moi je te conseille vivement de prendre des cours...
Signature inutile. =)
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Tanaele a écrit :
moi je te conseille vivement de prendre des cours...

Pas obligatoirement sauf s'il a vraiment des difficultés.
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
martycobain a écrit :
j'aurai voulu savoir est ce que vous connaissai des chanson simples pour chanter en jouant de la guitare ?

Je suis ingénieur informaticien !!
ya pas plus simple.
roguewar85
si tu commences seulement et que tu vas seulement apprendre les accords a mon avi ne part pas sur du chant en jouant direct car ça fait travailler la coordination mais il faut deja savoir enchainer les accords "instinctivement" avant de pouvoir y ajouter la voix,et pour info si tu veux vraiment essayer les trucs genre nirvana ou du punk rock (quoi qu'un peu lassant) me semblent plus appropriés,car ce sont en général des accords simples,des tempo correct (ne pas prendre les morceaux les plus rapides directe non plus) et ça reste quand même les moins variés donc les plus adaptés pour un débutant
roguewar85
Kirjava a écrit :
martycobain a écrit :
j'aurai voulu savoir est ce que vous connaissai des chanson simples pour chanter en jouant de la guitare ?

Je suis ingénieur informaticien !!
ya pas plus simple.

100% d'accord,par contre ça doit etre dur de terminer le morceau sans s'être marré une seule fois
Bastien...
C'est quoi les accords ??
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Syl20 B
  • Special Total utilisateur
Et marty !!!!!!!
ta besoin de conseils?

ta ka demander a une bête !

demande a LuK......
Nevermore, CoB, 'tallicA, in flames, Meshuggah, Freak kitchen, Sonata Arctica, Marcel et son orchestre...

http://www.les-coquilles-st-ja(...)fr.st
Membre du JaCkSoN cLaSs ClUb!
"Tu Touille Barbu!"

En ce moment sur guitare électrique...