Peur pour mes doigts ...

supertux
Est ce que la folk c'est si terrible que ca pour les debutant ....le son des folk me tente plus que celui d'une classique ...

J'ai deux potes gutaristes qui sont pas d'accord ... l'un me dit que on peut jouer direct de la folk et l'autre me conseille une classique ..

Mais si pour abandonner à cause de doigts bousillés ca sert a rien ..pdt combien de temps on a mal aux doigts au debut en jouant une heure par jour ?

( c'est a peu près le temps que je compte y consacrer).... et je suis super motivé pour apprendre .....
When the true king's murderers are allowed to roam free, a 1000 magicians arise in the land ....
Jim Morrison
Ecoute,

ca fait 5 mois que je fais de la guitare. au début un pote m'a preté sa classique pendant un mois ensuite je me suis acheté une folk !
je vais pas te mentir, la folk à cause de ses cordes en acier fait mal au doigts meme si le son est super mais dis toi que ca ne dure qu'un temps car après tu vas avoir de la corne au bout des doigts et tu ne sentira quasiment plus rien, ce qui est mon cas aujourd'hui et franchement je commence à m'éclater et en plus dis toi que si tu sais jouer sur Folk, tu pourra aussi bien jouer de la classque que de l'électrique car les cordes sont plus douces !

bon courage !

a+
Nibblerz
Moi j'ai un pote qui a commencé directement sur une folk, maintenant il fait de la basse! Moi j'ai commmençais sur une electrique directement (moi raide peut-etre qu'une folk!) bein ma foi, suffit d'etre motivé si tu aimes tu arriveras toujours a ce que tu veux!
woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 14 Mai 2004, 13:27
la folk est bcp plus dure ke la classik et ca cest une certitude...
tu mettera juste un peu plus de temp aty faire...
ajoute a ta folk des cordes ultra light ca te sera moins douloureux......

ne commence pas sur une electrik...c tellement facile de jouer sur une electrik kil te fodra le meme tem dadaption kan tu voudra passer a la folk..................ca te servira a rien...enfin cke jen dis un..........

il fo juste un peu de perseverence et ca viendra........
ya no soucie.......c le prmier filtrage de la guitare ki diminu le nombre de gans ki veulent y jouer.....

bon courage....et si tu veu kkes exos........
melomelo
moi j ai commence sur une classique de merde puis directement sur une electrique et au debut avec la classique tu as mal au doigt mais crois moi bien si tu aimes tu n arreteras pas parcaque tu as mal au doigt c est comme kand tu fais du sport au debut tu as mal au muscle tu dois passer par la
artphil
  • Publié par
    artphil
    le 14 Mai 2004, 15:03
Si tu veux vraiment t'y mettre, tu auras mal c'est inévitable. Sinon, prends un instrument moins physique comme la flûte traversière (et encore !).

Ce que je veux dire, c'est que s'investir sérieusement dans n'importe quoi comporte toujours des sacrifices. A chacun de mesurer ceux qu'on est prêt à assumer et jusqu'où aller.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Guill@ume
ça reste une question de goût, y'a pas un truc plus simple qu'un autre pour commencer. Chaque guitare a ses spécificités...
Timothée
Quand je suis allé m'acheter une gratte ;.. le vendeur m'a dis qu'il avait jamais vu quelqu'un commencer sur une folk (!)

Remarque j'etais dans un magasin de guitare classique lol ... conclusion je me suis acheté un folk (lol) parceque c'etait beaucoup plus proche de ce que je voulais jouer au debut et j'y suis arrivé sans aucun probleme ...

au debut j'avais mal au doigt mais j'avais tellement la niaque que je continuais avec la ptite douleur .. en 1 mois j'avais de la corne au bout et la douleur est passé ;; mais la folk elle est resté lol
Sinifroth
1 conseil : fais toi plaisir avant toute chose ! Moi je pense a 100% que tu devrais prendre la folk si elle te plais ! N'écoute pas les gens qui te disent que commencer sur une folk c'est abominable, c'est vrai que tu as les doigts un peu endoloris quand tu y passe du temps, mais la douleur est loin d'etre insupportable !!! Et crois-moi, quand tu aura choppé le virus de la guitare, plus rien ne pourra t'empécher de jouer !
ps : en plus, souvent sur les classiques les cordes sont très espacées du manche et il faut appuyer assez fort pour les bloquer donc cela revient au meme...
jcb
  • jcb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jcb
    le 18 Mai 2004, 00:17
beno51 a écrit :
la folk ça fait mal au début mais c'est tellement bon ensuite

"le supplice du pal qui commence si bien et qui finit si mal..."
jean Cocteau

bon ok

En ce moment sur guitare acoustique et électro...