Peut-on avoir un son typé "metal" avec une strat H

ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
salut !!

C'est encore un énième post sur les strat, mais en faisant une recherche je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ce sujet.....

Voila, j'adore Nirvana, Hendrix, NOFX ( des groupes qui jouent avec des sons plutot clair) mais aussi metallica, iron maiden, turbonegro, motorhead (qui ont des sons bien saturés);

j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir ces 2 types de sons avec une strat highway ?(bien sur il faut jouer bien et avoir un bon ampli, mais je pose cette question dans l'absolu )

Et si oui, que faut il faire ? ( mettre un HB sur la strat, pédale de disto...)

merci d'avance

ipphy
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
Ouais, mais est ce que l'on peut mettre un HB en position manche sur la start ? ou il faut utiliser une pédale de disto ?

Je ne veux pas de saturation style black metal de bourrin, mais plutot genre metallica
De plus dans le clip "One" , kirk joue sur une strat avec 3 micros simples !!
Gorgius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gorgius
    le
mets des hotrails
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
c koi les "hotrails" ??

c'est des micros ?? Des rails pour les trains (dsl elle est pourrie cette vanne)
AethelBridd
Tu peux installer des micros doubles au format simple. Ainsi tu pourras avoir des humbuckers pour toutes les positions et avoir un son plus favorable au metal.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
DI6
  • Publié par
    DI6
    le
ipphy a écrit :

oui oui mais les clips ne sont pas enregistrés directement... la musique est rajoutée sur la vidéo. c'est une sorte de playback donc kirk aurait trés bien pu jouer avec un banjo
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
A mon avis tu devrais conserver les micros grave et médium de ta strat afin de conserver le son typique de cette gratte, et mettre un bouble qui a de la pêche en position chevalet pour avoiner comme il faut...

Un truc genre Seymour SH4 me parait pas mal...
zi julo
  • Special Supra utilisateur
Ben franchement moi je me pose carrement la question inverse. Quand on à une strat (std de base pour moi) est ce que ca sert à quelque chose d'avoir une gratte speciale pour le métal.

En fait je le pense encore plus maintenant que j'ai mon POD 2.0

tu te met sur la position micro manche ou manche et milieu, tu prend une simulation d'ampli genre rectify ou boutiq avec un gain élevé. tu met les médium au plus bas, les aigus et les basses à fond les ballons (déjà la sonne pas mal) et la chtite cerise sur le gâteau, tu met un effet compressor et pourquoi pas un peu de réverb. Bon ben si on peut faire plus métal que ça avec une autre gratte je demande à voire (ou plutot à entendre).
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
Petit Lutin
Ben t'as la fat strat !
Et là tu peux changer le double ensuite ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
epinardz
la fat c'est deja plus une strat pour moi ^^ sinon changes ton micro chevalet pour un hot rail ça devrait le faire avec un bon ampli , au pire tu boostes la disto
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
salut !!

merci pour vos conseils !!!

Une autre question: pour avoir un son bien gras, il vaut mieux avoir un double en position manche ou chevalet ??

En fait je vous fait chier avec tte ces questions pcq sur le site www.fender.fr, il y a juste la highway1 qui est en model gaucher !!

Citation:
ipphy a écrit:

oui oui mais les clips ne sont pas enregistrés directement... la musique est rajoutée sur la vidéo. c'est une sorte de playback donc kirk aurait trés bien pu jouer avec un banjo

=> en fait je pense que Kirk jouait vraiment sur un strat, c'est une ESP avec un floyd ... donc elle devait qd meme bien déchirer !!!
zi julo
  • Special Supra utilisateur
Bon je voie que mon avis tout le monde s'en br....
Non tsss... Je m'en vais comme un prince !
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
ipphy a écrit :
salut !!

merci pour vos conseils !!!

Une autre question: pour avoir un son bien gras, il vaut mieux avoir un double en position manche ou chevalet ??

Chevalet bien sur!
Rap>Rock

En ce moment sur guitare électrique...