Peut-on monter un jeu 010-046 sur une strat montée en 009-04

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
pfouuuuuuuuuuuuu des prunes
on change et on regarde si y'a besoin d'un reglage
dire a un mec qu'il y connait pas grand chose juste parce qu'il est plus dans le coté pratique que théorique, ca me tue

comme on dit, en théorie la pratique c'est comme la théorie, mais en pratique, ca ne l'est pas

bref
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Expandora
MysticalPotatoe a écrit :
pfouuuuuuuuuuuuu des prunes
on change et on regarde si y'a besoin d'un reglage
dire a un mec qu'il y connait pas grand chose juste parce qu'il est plus dans le coté pratique que théorique, ca me tue

comme on dit, en théorie la pratique c'est comme la théorie, mais en pratique, ca ne l'est pas

bref

Moi je te parle d'experience ... C'est mon boulot de reparer et de regler des guitares , j'en fait une vingtaine par semaine ! Ce n'est pas de la theorie ça ...
restez fermer les gars , y'a pas de soucis !
Et je en pense pas prendre les gens de haut ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
MysticalPotatoe
moi je te parle pas de ton avis mais de ta facon de l'exprimer :
« moi je sais, toi t'y connais rien »
« restez fermés si vous voulez, moi je sais de quoi je parle »

Expandora
moi je te parle pas de ton avis mais de ta facon de l'exprimer :
« moi je sais, toi t'y connais rien »
« restez fermés si vous voulez, moi je sais de quoi je parle »

Je ne voulais pas te choquer , mon ton etait humoristique ... Apres dans le fond , quand je lis des enormités pareilles je reponds ... et puis je suis desolé mais sur ce genre de choses je sais de quoi je parle !
Je pense pas que tu me vois poster partout en disant tout et n'importe quoi ?
Bref ce n'est pas le sujet
7Club
Stoner rock band !!
bigbear
Expandora a écrit :
pepeblues a écrit :
De 9-42 à 10-46 : pas de réglage.
Juste éventuellement vérifier le diapason et la hauteur des pontets.
Pourquoi toujours vouloir à tout prix régler le manche???

T'es gentil mais tu ne connais pas grand chose ... Evidemment qu'il faut revoir le manche si tu changes de tirant , plus forte tension sur le manche manche creusé !
F

C'est peut être ton boulot de règler des grattes, mais faut pas dire que les autre n'y connaissent rien. J'ai changé plusieurs fois de tirant sans conséquences. IL ne faut pas SYSTEMATIQUEMENT faire règler son manche . Ca n'empêche pas de vérifier si celui ci résiste au changement, quitte à le faire rectifier s'il y a un problème.
Cela dit ton ton n'est pas très sympa

Pas cool pour un gibsonien averti
MysticalPotatoe
Expandora a écrit :

Je ne voulais pas te choquer , mon ton etait humoristique ... Apres dans le fond , quand je lis des enormités pareilles je reponds ...

ce a quoi j'ai envie de répondre : énormité toi meme

doobletrooble
c'est vrai que cela dépend de la guitare, les strats par exemple supportent bien le passage d'un tirant faible à fort, mais le réglage des pontets est indispensable sinon ca frize et tes bends sont pourris. Moi je suis passé en 11/14/18/32/42/52 sur ma Strat sans réglage de manche mais j'ai du remonter les pontets. Chose importante: je m'accorde en mi bémol, du coup, la tension est moins forte, tu t'exploses moins les doigts après deux heures de chorus et t'as le gros son.
Essaie, tu ne risques rien! (du 10/46 c'est pas mal aussi).
Expandora
bigbear a écrit :

C'est peut être ton boulot de règler des grattes, mais faut pas dire que les autre n'y connaissent rien. J'ai changé plusieurs fois de tirant sans conséquences. IL ne faut pas SYSTEMATIQUEMENT faire règler son manche . Ca n'empêche pas de vérifier si celui ci résiste au changement, quitte à le faire rectifier s'il y a un problème.
Cela dit ton ton n'est pas très sympa

Pas cool pour un gibsonien averti

Je ne sais plus quoi vous dire ... il ya toujours des exceptions a la regle , il y a des manches qui ne bougent jamais , et d'autres qui reagissent tout de suite ! Apres tu as peut etre l'impression que rien ne bouge parce que ça ne frise pas , et bien ça ne veut pas dire que le manche n'a pas besoin d'etre reglé !!
En meme temps , que vous preniez pour un charlatan ne me derange pas ... Si vous avez des arguments credibles et des explications pour me dire que j'ai tort ( ça c'est pour Mysticalpotatoe )
7Club
Stoner rock band !!
normalement en passant à un tirant plus fort çà ne devrait pas friser?
Scarborough
Je sais pas pour le manche mais ce que je sais c'est qu'il faut impérativement refaire la peinture !

+ 1 avec MysticalPotatoe

Dites moi les experts personne n'a parlé du vibrato à équilibrer et pourtant c'est la SEULE chose qui saute aux yeux.

Pour les harmoniques je suis plus que plus que sceptique. voir toutes les grattes (des classiques à certaines électriques) à pontets fixes.

La courbure pour une jauge LOL. Sauf bien sûr pour gonfler son chiffre d'affaires quand on vit de ça.
Expandora
ground72 a écrit :
normalement en passant à un tirant plus fort çà ne devrait pas friser?

un manche trop creux peut faire friser tes cordes , vers la 6eme / 7 eme frette souvent ! Alors qu'a l'inverse quand le manche est trop bombé , ça frise dans les premiers cases ...C'est geometrique
7Club
Stoner rock band !!
Expandora
Scarborough a écrit :
Je sais pas pour le manche mais ce que je sais c'est qu'il faut impérativement refaire la peinture !

+ 1 avec MysticalPotatoe

Dites moi les experts personne n'a parlé du vibrato à équilibrer et pourtant c'est la SEULE chose qui saute aux yeux.

si on en a parler mais la le probleme etait le manche

Pour les harmoniques je suis plus que plus que sceptique. voir toutes les grattes (des classiques à certaines électriques) à pontets fixes.

trouves moi une classique qui est juste sur tout le manche

La courbure pour une jauge LOL. Sauf bien sûr pour gonfler son chiffre d'affaires quand on vit de ça.
Moi perso je ne fais pas payer ce reglage , c'est dingue des qu'on pas d'accord , on est traité de voleur ou de charlatan ...
7Club
Stoner rock band !!
pepeblues
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
djééé
bin theoriquement faut le faire le reglage apres pas grand monde le fais c'est un tord a mon avis mais bon....combien depense le kilometrage de la vidange de sa voiture c'est pas bien non plus...bref question de façon d'etre ,ya des gens qui prennent soin de leurs affaires d'autre pas ,pas besoin de se prendre la tete pour ça ..simple façon de voir les choses (faite le!)
MysticalPotatoe
Expandora a écrit :
Si vous avez des arguments credibles et des explications pour me dire que j'ai tort ( ça c'est pour Mysticalpotatoe )

t'as toujours rien pompé a c'que j'ai dis
le reglage du manche, JE M'EN FOUETTE LES ROUBIGNOLLES AVEC UN STEAK TARTARE AU RYTHME DE LA CHARGE DE FORT ALAMO
ce que je te reproche, c'est pas ton opinion, mais ta facon de l'enoncer, facon "vous y connaissez rien de toute facon, c'est moi qui ai raison"

ceci dit je ne suis pas d'accord non plus avec ton opinion.

djééé
Expandora a écrit :
Si vous avez des arguments credibles et des explications pour me dire que j'ai tort ( ça c'est pour Mysticalpotatoe )

t'as toujours rien pompé a c'que j'ai dis
le reglage du manche, JE M'EN FOUETTE LES ROUBIGNOLLES AVEC UN STEAK TARTARE AU RYTHME DE LA CHARGE DE FORT ALAMO
ce que je te reproche, c'est pas ton opinion, mais ta facon de l'enoncer, facon "vous y connaissez rien de toute facon, c'est moi qui ai raison"

ceci dit je ne suis pas d'accord non plus avec ton opinion.

alors dis rienet tu

En ce moment sur guitare électrique...