Peut-on utiliser un Ampli Electro-Ac pour de l'Electrique?

McPhisto
Ont-ils les memes caractéristiques ou faut il privilegier certains points pour de l'Electrique, et d'autres pour de l'Electro Ac?

Merci
musical.box
Personne ne veut te répondre!!!!
Pas sympa...
Bon ce que j'en sais pour posséder les 2 types d'ampli c'est que sans pbm tu peux jouer de l'électric sur un ampli électro... Par contre ce sera trop propre, trop "HiFi"
le principe d'un ampli de gratte electric, et à fortiori quand il est à lampes, c'est de "cruncher" (un peu de distortion) voir meme de saturer...chose impossible avec un ampli d'Electro ou on recherche tout l'inverse
Pac contre avec une pédale genre zoom 505 ou un simulateur d'ampli genre Vamp, c'est vraiment pas mal...
headsup
  • Publié par
    headsup
    le
les hp pour électriques n'ont surtout pas la même bande passante et privilégie les médiums.
McPhisto
[quote="musical.box"]
Bon ce que j'en sais pour posséder les 2 types d'ampli c'est que sans pbm tu peux jouer de l'électric sur un ampli électro... quote]

Merci pour ta réponse!

Par contre le contraire est-il possible? Si je m'achete un Ampli Electrique, est-ce que je pourrais branché mon Electro dessus? Quels sront les problèmes?
musical.box
Pour avoir essayer aussi cette solution, tu auras un son d'acoustique de piètre qualité car ton ampli va "salir " le son de ton électro

En ce moment sur guitare électrique...