Peut T-ON tout faire avec ...

Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Salut,

Alors voila mon grand dilemme, peut on vraiment obtenir de gros sons de rythmique avec une StratLike ( pour moi ça sera une Lag Metalmaster ) ?

Pour le moment, tout ce que j'obtiens est plus typé Lead que rythmique, je comptais opter pour la config' de Hetfield en 81/60 ( avec un SA aussi puisque la Lag a 3micros... ).

Cette config' me fera t-elle gagner en lourdeur tout en préservant la dynamique de la gratte ?
Bon je résume en très gros, peut on obtenir le son d'Hetfield avec une StratLike ?

Niveau ampli je suis sur 2 corps DualRectifier, et un Podxt Pro pour rajouter des sonorités si besoin est ...

Merci
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Hey déjà en page 2 ça fait mal
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
La métal Master, c'est pas l'ancétre de l'Arkane ?
Si oui, et vu son nom, me semble qu'elle est justement plutot taillée bourrin que Clapton
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
GanesaVII
"Peut-on"

Peut ton ça veut rien dire.
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Lenneth a écrit :
"Peut-on"

Peut ton ça veut rien dire.

"Putain" alors peut etre ?
Problème de clavier inside

Je ne sais pas pour la Metalmaster, c'est possible oui vu qu'elle date un peu...
Mais bon Metalmaster c'est vraiment un nom tu sais, les sons clairs ne sont pas mis de coté loin de là ... Je dirais meme, hormi pour les solos metal, qu'elle est plus agréable en clean/crunch qu'en gosse rythmique bien lourde... c'est subjectif bien sur

Donc à ton avis ( et aussi aux autres! ) en montant du 81/60 est que c'est possible d'obtenir ce gros son de rythmique bien lourd, mais précis ?

Parce que j'ai pas encore vu Hetfield joué avec une gratte de forme Strat ...

( Yuhu mon 1000ème post et j'ai réussi a caser une des mes "idoles" a l'interieur )
Melanphos
ben une lag metalmaster c'est pas vraiment une strat-like... une strat c'est une gratte en erable (si je me plante pas) avec 3 micro simple sur une plaque de plastique, et ta lag c'est une gratte en acajou a priori avec une config hsh... rien a voir
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Ouai enfin on s'est compris quand meme

C'est plutot la forme que je nomme StratLike

Enfin tout ça pour dire que c'est pas vraiment une gratte pour de grosses rythmiques Hetfieldiennes...
La pose d'une config' 81/SA/60 comblera cette lacune ou pas du tout de toute façon c'est pas avec ce type de gratte qu'on vise de grosses rythmiques ?

Merci
GreenBud
OVER-DreaM a écrit :
Ouai enfin on s'est compris quand meme

C'est plutot la forme que je nomme StratLike

Enfin tout ça pour dire que c'est pas vraiment une gratte pour de grosses rythmiques Hetfieldiennes...
La pose d'une config' 81/SA/60 comblera cette lacune ou pas du tout de toute façon c'est pas avec ce type de gratte qu'on vise de grosses rythmiques ?

Merci

En tout cas j'ai tester il y a quelques jours la ESP signature Hetfield équipé avec les EMG 81/60...
ben ça dechire bien....
ça reste precis même avec du tres gros son....
bon les cordes d'origines sont un peu light à mon gout....
mais pour les grosses rythmiques c'est super efficace...
et je pense que sur la lag ça doit le faire aussi....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Justement je trouve pas ce son bien lourd à la Hetfield...

Trop "lead" comme son je trouve ...
Les micros peuvent alourdir mon son ?
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Over Dream, Hetfield joue souvent en studio sur une guitare de luthier, ce n'est pas une "strat like" dans la forme mais niveau construction, épaisseur de la caisse... Ca y ressemble. A priori je pense que tu n'auras pas de problème, mais en choisissant bien le bois de la gratte (maintenant, Hetfield ne joue que sur du 100% Acajou et une strat en acajou j'ai jamais vu ca )

Ces micros peuvent "alourdir" ton son, mais la rondeur du son (importante chez Hetfield) ca dépend vraiment de la gratte, et du bois
Drawmer
Dash7 a écrit :
Over Dream, Hetfield joue souvent en studio sur une guitare de luthier, ce n'est pas une "strat like" dans la forme mais niveau construction, épaisseur de la caisse... Ca y ressemble. A priori je pense que tu n'auras pas de problème, mais en choisissant bien le bois de la gratte (maintenant, Hetfield ne joue que sur du 100% Acajou et une strat en acajou j'ai jamais vu ca )

Ces micros peuvent "alourdir" ton son, mais la rondeur du son (importante chez Hetfield) ca dépend vraiment de la gratte, et du bois

Pour la rondeur, la précision et tout ça ça je m'en fais pas trop, la Lag Metalmaster est quand meme une tuerie ( pour les 1400€ qu'elle coute il vaut mieux ... )

Donc moi si le couple 81/SA/60 me fait garder cette précision et ce son bien rond tout en alourdissant mon son et en lui donnant une certaine eprsonnalité c'est vraiment le pied

Par contre le SA qu'est ce qu'il donne ?
A t-il de beaux sons clairs ou c'est froid ?
Drawmer
Page 3

En ce moment sur guitare électrique...