hello,
il y a une SA260 FM a gauche. plutot une bonne guitare mais je suis pas fan du manche. un changement de micro et un blocage du chevalet et ca en fait une bete de course (bon pas une Formule 1 tout de meme).
fabrication indonesienne mais bonne qualite de finition. le controle qualite a du etre renforce car rien a redire sur l'electronique (Tres propre) et la lutherie: acajou, table erable: pas un defaut a l'oeil nu...
le manche est sympa sans plus.
en bref: la SA260 FM: une Sabre pour pas trop cher
les 2 autres... la on attaque me preferee de chez Ibanez.
la 540R (radius). Satriani a herite de la forme generale mais a tout bricole (manche evolutif, micros, electronique...
enfin:
la bleue:
micros Bill Lawrence tout neufs. Lo-Pro pour le vibrato.
le mahce c'est uen autoroute a 6 voies!!
l'action est super basse. j'adore...
la Redburst. Elle a 15 ans. et je l'ai recue du japon il y a une semaine. pas UNE egratinure sur le vernis. elle a du rester dans les coffres forts du magasins pour etre dans cet etat.
montee en Edge pour le vibrato. micros originaux.
j'ai le meme son que Satch sur son 2nd album avec celle ci.
Le manche par contre est different de la bleue. je prefere le revetement de l'autre d'ailleurs...
en fait ca aurait ete la guitare de reve avec 24 cases et un acces aux aigus plus ergonomique (ils ont fait des jonctions manche/corps nettement mieux mais jute sur le modele de 1993...) et le Lion claws et monkey grip de la JEM (un espece de mix entre une Jem et une JS donc...: le mondtre )
cette guitare etait montee de serie avec le backstop d'ibanez qui permettait de regler la souplesse du floyd (et d'en faire un chevalet fixe au besoin). malheureusement ils avaient deja ete vendus qd j'ai eu les guitares... moi j'ai monte un "Esp arm adjuster" sur la redburst. la bleue aura un Tremol-No.
je pensais changer les micros de la bleue aussi (pour des bareknucles mais alors lesquels je ne sais pas encore vu comme leur site est bien fait pour ecouter des samples... )
pour les floyds c'est une question de religion je pense. je crois que pour ma part je suis tombe amoureux du Lo-Pro...
sinon l'electroacoustique a ete achetee a Bangkok a 100 euros. j'ai fait tout le magasin avant de la choisir. j'ai des copains qui ont essayes et ils m ont passe commande! le magasin avait ferme! (pas de bol... )
pour 100 euros on a pas de la superrrrrrrrrrrrrrr electro (il faut pas rever non plus) mais c'est honnete et agreable a jouer et a entendre...
vous montrez un peu les votres?