Pick squeale a la zakk wylde

sofit
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sofit
    le
quelqu un pourrait-il me donner la technique du pick squeale a la zakk wylde.merci
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
pick quoi ???

tu parle pas du pick slide ? par hasard ?

frotter la tranche du médiator le long des cordes ( graves ) pour faire un son typiquement rock ?,( avec disto ! )
MSN : boris.autosports@live.fr
sofit
  • Publié par
    sofit
    le
pick squeale=le couinnage qu il fait dans ses riffs
e.clapton
les Harmoniques Artificielles alors
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
sofit
  • Publié par
    sofit
    le
c est un effet vibrato mais fuzze au max
TheMighty_Angus
Les harmoniques sifflées (je ne sais pas si ça s'appel ainsi...).
Il le fait très souvent sur la grosse corde de Mi,c'est tout à la main droite mais c'est assé dur à expliquer.
Pour ma part je prend le médiator très bas,vraiment au bout et le but est d'attaquer la corde pour que le médiator gratte la corde et juste après que ça soit le bout de ton pouce qui vienne faire l'harmonique.
C'est assé compliqué au début (mon explication est assé légère désolé) et sache que selon la position de ta main gauche sur le manche,ton attaque de la corde sera plus ou moin proche du chevalet pour faire siffler l'harmonique.

Maintenant il faut travailler,travailler...et encore travailler.

Bon courage.
TheMighty_Angus
e.clapton a écrit :
les Harmoniques Artificielles alors

Artificielles voila.
MysticalPotatoe
nan, sifflées
les harmoniques artificielles c'est autre chose
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
ZeGlobox
Salut tifo.

Il s'agit en effet d'harmoniques siflées..
Pour t'entrainer, commence par mettre la disto la plus forte possible
ensuite, essaye sur la corde de sol, en faisant un bend a la 5eme case (c'est plus facile a faire sur la corde de sol et en bendant, du moins quand on debute). Pick la corde juste au commencement du bend et en pickant, fait un geste qui remonte ton mediator en t'arrangeant pour que la pulpe de ton pouce effleure la corde... La main droite doit etre placee a un endroit precis (il y en a plusieurs).. Par exemple, sur une Les Paul, c'est typiquement entre les 2 micros (mais on peut en faire au niveau du micro manche et au niveau du micro brigde aussi).
La particularité de ZW est de faire ces harmoniques sur la corde de mi grave, en imposant un enorme vibrato main-gauche en meme temps..

Entraine toi, tu finiras par squealer comme lui :-)
__nirvanien__
C'est plus facile en pratique que dans la théorie...

Mets ton pouce près de la pointe du médiator, gratte de façon à ce que le pouce touche la corde en même temps que la pointe, pouf ça hurle, ça siffle, comme on veut.
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Kirk Hamster
si vous voulez un autre type de squeal, jettez un oeil ici :

Michael Romeo fuckin' rules!!
Darkspirit
Sur audiofanzine ils ont un probleme de vocabulaire, une harmonique artificielle c'est pareil qu'une harmonique sifflée ( qui se joue avec la main droite, quand on joue une note au médiator et en frolant la corde avec le pouce )

A ne pas confondre avec l'harmonique naturelle qui se joue en posan un doigt main gauche juste sur la corde sans appuyer ( par exemple case 12 )

Dimebag utilise donc les harmoniques naturelles + artificielles.

Voila pour une mise au point qui me semble importante..

et un truc qui me parait important aussi, le nom " pitch squeals" c'est pas une technique, c'est un nom pour la video qui signifie "cris aigues", tout comme la video de alexi laiho "passage to the reaper" qui n'est pas une démo de la technique " de la faucheuse "

jsui mort de rire les gars......

Voila faites un peu de recherches avant de poster des sujets abordés 500000 fois
Kirk Hamster
dans ce cas comment apelle tu les harmoniques où on pose son doigt 12 cases plus loin (une octave) par rapport à la note jouée? c'est tapée? je ne sais plus...
Michael Romeo fuckin' rules!!
Kirkoyjameso
Kirk Hamster a écrit :
dans ce cas comment apelle tu les harmoniques où on pose son doigt 12 cases plus loin (une octave) par rapport à la note jouée? c'est tapée? je ne sais plus...

C'est ça les artificielles.

Et je comprends toujours pas comment fait Dimebag : pour moi il s'agit d'harmoniques tapées mais je vois pas comment il fait. 'Toute façon, j'ai pas de floyd...

(pourtant j'ai utilisé la fonction recherche pour toutes les harmoniques que je connait de nom, et posté en vain)

En ce moment sur guitare électrique...