Pick squeale a la zakk wylde

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kirkoyjameso
Kirk Hamster a écrit :
dans ce cas comment apelle tu les harmoniques où on pose son doigt 12 cases plus loin (une octave) par rapport à la note jouée? c'est tapée? je ne sais plus...

C'est ça les artificielles.

Et je comprends toujours pas comment fait Dimebag : pour moi il s'agit d'harmoniques tapées mais je vois pas comment il fait. 'Toute façon, j'ai pas de floyd...

(pourtant j'ai utilisé la fonction recherche pour toutes les harmoniques que je connait de nom, et posté en vain)
Kirk Hamster
Pour les harmoniques à la Dimebag, il faut jouer la corde de sol à vide avec ta main gauche (si tu es droitier), et tout de suite après détendre tes cordes à l'aide de ton floyd (que tu n'as pas dslé...). Quand tes cordes sont détendues, tu touche la corde déjà jouée au dessus de la case 7, 5, 4, 3 ou n'importe où, où tu arrives à faire sonner une harmonique, et ensuite tu "accompagne" ton vibrato pour retendre tes cordes doucement, et ça fait wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!
Tout ceci à faire assez rapidememnt...
Je sais pas si c'est clair, mais c'est pas évident à expliquer, et encore moins à jouer... allez je vais m'y remettre!
Michael Romeo fuckin' rules!!
C'est réglé l'histoire des harmoniques au faite ? tout le monde a eu ce qu'il désiré ?

Pour les harmoniques Zakk Wylde je parle, d'ailleur ca se dit 'pitch harmonique' (c'est ce qui es ecrit sur les tabs ^^)
Kirkoyjameso
Kirk Hamster a écrit :
Pour les harmoniques à la Dimebag, il faut jouer la corde de sol à vide avec ta main gauche (si tu es droitier), et tout de suite après détendre tes cordes à l'aide de ton floyd (que tu n'as pas dslé...). Quand tes cordes sont détendues, tu touche la corde déjà jouée au dessus de la case 7, 5, 4, 3 ou n'importe où, où tu arrives à faire sonner une harmonique, et ensuite tu "accompagne" ton vibrato pour retendre tes cordes doucement, et ça fait wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!
Je sais pas si c'est clair, mais c'est pas évident à expliquer, et encore moins à jouer... allez je vais m'y remettre!

C'est trop clair, il me reste plus qu'à jouer sur une gratte à Floyd (je connais qqu'un qui en a une)
Merci beaucoup !!
pau83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pau83
    le
pour ceux qui aime les harmonie siflé,taper et tous ceux que vous voulez je vous conseil un monsieur dénomé steve vai et aussi un solo de zz top sur la grange qui permet de bien les travailler.
La steve vai attitude
Kirk Hamster
Kirkoyjameso a écrit :
Kirk Hamster a écrit :

C'est trop clair, il me reste plus qu'à jouer sur une gratte à Floyd (je connais qqu'un qui en a une)
Merci beaucoup !!

Tu m'en vois ravi! Je maitrise plutot pas mal cette technique maintenant, alors n'hésite pas si tu galère...
Michael Romeo fuckin' rules!!
Kirkoyjameso
J'ai essayé (juste l'overdrive pourri de mon petit ampli) avec un neck bend, c'est dure à gérer mais il y a une fois où ça a commencé à siffler. Merci encore. J'ai vu des vidéos sur youtube qu'était pas mal non plus...

En ce moment sur guitare électrique...