Pickguard or not pickguard...

bigcheese
Bonjour à tous!

Je suis pris dans un cruel dilemme.

On m'a offert une chouette LAG T66d tramontane ce Noel.

Belle guitare, j'en suis super content. Par contre elle n'a pas de pickguard, je le trouve chouette comme ça, mais je joue beaucoup au médiator.

Est ce que ce que le risque de ne pas mettre de pickguard sur une chouette folk neuve est acceptable?
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
CorentinP
Mon acoustique (ma LP non plus d'ailleurs...) n'en a pas, pourtant elle n'est pas morte !

Je dirais que c'est une question de goûts esthétiques avant tout. Moi je préfère sans généralement (y a toujours quelques exceptions) et les petits coups que peuvent prendre les grattes (dont les coups de médiator) ne me déplaisent pas, c'est l'histoire de la guitare selon moi. bref, tout ça pour dire que ça tuera pas ton joli bébé, mais que c'est une question de goûts au final.
bigcheese
Merci pour ta réponse, c'est un peu ce que je me disais.

Je ne pense pas la revendre un jour, donc ça importe peu finalement.
La Lp studio non plus n'en avait pas lorsque je l'ai acheté, mais c'est un wine red alors ça se voit assez peu. Et surtout, c'était une occaz'.

C'est surtout que c'est mon premier instrument neuf, alors je vois les choses différemment.
Keith Richards
PierredesElfes
Il existe des pickguard " transparent " comme sur les Collings !!

ta gratte sera protégée et il ne se verra pas !!

Tu peux en trouver chez Thomann par exemple .

)
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bigcheese
Ah oui j'avais vu ça aussi. Par contre je crains que ça se reflète..
Keith Richards
PierredesElfes
????? Que ça se reflete ??? Sur les Collings il faut avoir l' oeil a 10 cms de la table pour voir le pickguard transparent ....c'est pas un miroir !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bigcheese
Ah ok! En fait je pensais plus à de reflets du soleil ou de projos..
Keith Richards
bigcheese
Tout ça me semble effectivement être un bon compromis.
Merci pour vos réponses!
Keith Richards
PierredesElfes
A moins d'avoir les projos d'un Zenith , ou etre en orbite a moins de 15 kms du soleil , je te rassure le pickguard ne se verra pas !!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...