Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Picking, soucis d'ongles

abricot
Salut à tous

J'ai un problème voilà je joue beaucoup de picking le soucis c'est que dernièrement j'ai bouffé l'ongle de mon pouce, il s'est taillé à force de gratter la corde jusqu'à ce qu'il ne la touche plus... En attendant qu'il repousse j'ai décidé d'utiliser un médiator qu'on insère sur le pouce mais gros problème, le son des basses sort tellement fort que j'entends presque pas les aigus.
Comment faire pour remédier à ce problème?
Necris
  • #2
  • Publié par
    Necris
    le 03 Jul 12, 22:09
La méthode? attaquer les basses moins fortement et surtout étouffer en palm mute les deux cordes basses
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
Lutheries
Utilise la pulpe de ton pouce et pas l'ongle.
MusashiChan
Tu vas chez une manucure, tu lui demandes 4 faux ongles (5 si tu te sers du petit doigt...) bien épais au gel UV en lui décrivant la forme que tu souhaites, là ou ça attaque et un peu plus long que nécessaire pour que tu puisses les relimer chez toi.

Ça devrait te couter un petit billet de 20 et c'est ultra solide si elle mets une bonne épaisseur de gel. C'est un gel qui durcit très vite sous une lampe UV, il en existe qui n'ont pas besoin d'UV.
Si besoin, elle pose une capsule si ton vrai ongle n'est pas assez long, c'est un faux ongle en plastique collé sur le vrai.

Il y a aussi la solution de le réparer avec de la résine tout seul, il faut acheter un kit chez d'andrea je crois, luthier aussi fait du papier de soie
Contrairement à ce qui est dit sur les modes d'emploi de ces trucs, il faut beaucoup de 2 ou 3 couches. Il vaut mieux suivre la méthode de Taylor, faire plein de couches de papier de soie et bien imbiber ensuite de résine/colle.

@+
opmcf
  • #6
  • Publié par
    opmcf
    le 04 Jul 12, 11:04
Pour réparer une ongle cassé, on peut aussi le faire avec de la superglue, ça marche aussi...en faisant attention de ne pas rester avec un doigt collé sur l'ongle
niko62fr
Sinon il y a aussi la méthode John Renbourn qui consiste à coller à la superglue un morceau de balle de ping-pong judicieusement découpé et retaillé :



Je crois que P.Bensusan fait la meme chose
MusashiChan
La superglue, ça marche, c'est d'ailleurs la même chose qu'il y a dans la "résine" qu'il vendent dans les kits avec un mélange un peu différent, je n'arrive pas à savoir quoi.
Les balles de pingpong, c'est aussi le même principe, perso je trouve ça plus simple d'acheter une misère des faux ongles déjà tout bien taillés au supermarché et de les renforcer avec quelques couches de papier de soie. La balle ou le faux ongle seul ne suffit pas si tu as une vie normale à côté, ça casse trop souvent.

Encore une fois pour l'instant ce que j'ai testé de mieux : une bonne couche de gel chez l’esthéticienne, ça prends 10min, pas cher et ça fait un vrai médiator bien épais, facile à tailler, solidaire de l'ongle. Faut juste trouver la nana qui l'a déjà fait.
Lutheries
Pour les faux ongles avec capsules, il faut faire des remplissages toutes les 3 semaine ou tous les mois, car l'ongle pousse donc la capsule avance et faut remplir les espaces laissés vides et qui fragilisent le faux ongle. Donc clairement ça coûte pas que 20 euros.
MusashiChan
Lutheries a écrit :
Pour les faux ongles avec capsules, il faut faire des remplissages toutes les 3 semaine ou tous les mois, car l'ongle pousse donc la capsule avance et faut remplir les espaces laissés vides et qui fragilisent le faux ongle. Donc clairement ça coûte pas que 20 euros.


Aucune solution ne coute rien et ne doit pas être entretenue, on ne va pas faire un tableau d'amortissement...si ?
Lutheries
Non ce que je voulais dire par là c'est que c'est des frais successifs. Après faut avoir envie de mettre 10 euros tous les mois pour ton ongle de pouce bien sûr. Y'a des solutions moins chères, c'est tout ce que je voulais signifier.
Lutheries a écrit :
Non ce que je voulais dire par là c'est que c'est des frais successifs. Après faut avoir envie de mettre 10 euros tous les mois pour ton ongle de pouce bien sûr. Y'a des solutions moins chères, c'est tout ce que je voulais signifier.


Ok, no problem. Tu as trouvé des solutions durables moins chère et facile ?
Photographie, Design : http://musashichan.com/
La jolie petite boutique de ma jolie petite femme : http://arwenbijoux.com/
Lutheries
Si tu tiens vraiment à avoir un effet percussif sur tes basses, utilise un onglet de pouce, en palm-muttant un peu pour étouffer. En jouant tes basses un peu fort, tu les entendra et elles ne viendront pas sur le terrain de tes aigus pour perturber le spectre sonore. C'est d'ailleurs comme ça que jouent la grande majorité des fingerpicker.

Autre solution. J'appelerais ça plus du fingerstyle que du fingerpicking (c'est une question de formulation personnelle :lol je te conseillerais d'attaquer tes basses avec la pulpe du pouce, sans les étouffer. En faisant ça, elle apparaitront nettes, pas trop fort, et ça t'évite de recourir à un onglet. Par contre forcément, tu vas jouer moins fort.

Mais le gros point fort, c'est que ton son/jeu va gagner en rondeur et chaleur. Un peu à la manière d'un morceau arpégé. Pour le boom/chik du fingerpicking a la marcel dadi, mieux vaut oublier avec cette méthode, t'aura pas assez d'attaque. Mais même sans boom/chik tu verra que le morceau est tout aussi joli. A toi de te faire une idée.
mitch23
Messieurs svp, arrêtez de vous quereller concernant une affaire d'ongles et d'esthéticiennes!!! lol

Sinon une solution qui fonctionne bien pour moi, mais il faut attendre que l'ongle repousse, c'est mettre un verni transparent durcisseur, qui rigidifie et rend l'ongle plus solide. Et esthétiquement, c'est ton ongle sans rajout. Et dans n'importe quel magasin de cosmétique (Séphora, nocibé, etc) tu en trouveras. Sinon demander à ta copine qui doit surement connaitre des produits.
Sinon la patience, quand on a des ongles pourris on a pas le choix.

MusashiChan a écrit :
Tu vas chez une manucure, tu lui demandes 4 faux ongles (5 si tu te sers du petit doigt...) bien épais au gel UV en lui décrivant la forme que tu souhaites, là ou ça attaque et un peu plus long que nécessaire pour que tu puisses les relimer chez toi.

Ça devrait te couter un petit billet de 20 et c'est ultra solide si elle mets une bonne épaisseur de gel. C'est un gel qui durcit très vite sous une lampe UV, il en existe qui n'ont pas besoin d'UV.
Si besoin, elle pose une capsule si ton vrai ongle n'est pas assez long, c'est un faux ongle en plastique collé sur le vrai.

Il y a aussi la solution de le réparer avec de la résine tout seul, il faut acheter un kit chez d'andrea je crois, luthier aussi fait du papier de soie
Contrairement à ce qui est dit sur les modes d'emploi de ces trucs, il faut beaucoup de 2 ou 3 couches. Il vaut mieux suivre la méthode de Taylor, faire plein de couches de papier de soie et bien imbiber ensuite de résine/colle.

@+


J'ai toujours été intrigué par ça. Je vais finir par le faire je crois, parce que mes ongles (tellement souples que je peux les retourner sauf le pouce), c'est de la merde.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...