Pickup strat

ghostfiki
je voudrais savoir kelle single coin je pourais metre sur une strat qui sonne vraiment metal un simple qui sonne comme un double ou presque merci
ghostfiki
merci c'est surment le Hot Rails™ for Strat SHR-1 que je vais acheter mais jai une question a quelle prix le micro et linstalation me reviendrais

et un emg blanc pour aussi faire laffair ou ?? merci
Laughincow
ghostfiki a écrit :
je voudrais savoir kelle single coin je pourais metre sur une strat qui sonne vraiment metal un simple qui sonne comme un double ou presque merci

mets plutôt un double, alors!
sinon n'importe quel modèle de single coil qui est "surbobiné", comme les Texas Special de Fender, par exemple...
killbill
Il existe le SHR-1 Hot Rails chez Seymour Duncan ou le Fast Track 2 de chez Di Marzio.

Mais comme mentionné plus haut, le son reste quand même exempt de medium, parfois aigrelet et tu donnes vite "short" pour les soli en position bridge.

Il existe maintenant un mini JB et un mini Super distorsion mais je connais pas... Il y a aussi celui de Georges Lynch mais tout cela doit être bien cher...

Si tu veux un son double, fais toi une Strat Hot Rod à la Adrian Smith: Remplace ton pick guard par un pick guard excavé pour un humbucker et monte un Super distorsion en aigü.

Il y a aussi la possibilité de monter un booster de medium comme sur les Blade

Moi, j'ai tout bonnement remonté des simples bobinages sur ma Strat. J'ai une Strat avec un son de Strat et si je veux autre chose, je prends une autre gratte!
Humor is the best alternative to serial killing
killbill
Ah oui encore une chose, avant d'acheter ton Hot Rails écoute le son de Janick Gers qui l'utilise beaucoup en bridge. Le guitariste des Queens of the Stone Age l'utilise aussi. Si tout comme moi tu trouves assez moyen, réfléchis à une autre solution.

Le guitariste de Liquid Hips en avait un monté en bridge mais il l' utilisait systématiquement le micro neck monté en simple pour les soli...

Je crois qu'il n'y a pas de solution optimale...

Humor is the best alternative to serial killing
ghostfiki
c'est sur que strat version adrien (Maiden styl) sa me tente mais bon sa conterai combien anviron merci
strathydra
Salut,

Autrement tu a les GFS Lil Killer de chez GFS, qui coute relativement peu cher. J'en avais monter un, ca le faisait pour du Hard, mais pour du métal et autre je sais pas ce que ca donne.

++

En ce moment sur guitare électrique...