Pics de sons stridents

Bonsoir les gratteux
Je viens de jouer un bon coup avec mon nouvel ampli super cool, cependant je constate le même problème qu'avec mon précédent ampli qui semble donc venir de la guitare : en jouant, et surtout en saturation, j'ai de temps en temps un son strident sortant de mon ampli qui semble se produire lorsque je bouge (très légèrement) ma guitare, qui doit surement avoir un "faux" contact avec le jack à mon avis.
J'ai nettoyé le jack au cas où y avait un sale truc dessus, mais ça n'y change rien.
Le son qui se produit est extrêmement désagréable au point de péter les oreilles et pour qu'il parte il faut que je secoue légèrement le jack ou la guitare xD
J'espère que quelqu'un pourrait me venir en aide... merci.
.
Deck
  • #2
  • Publié par
    Deck
    le 18 Jun 18, 22:27
Piste que j'envisagerais en premier : Microphonie de l'un des micros sous forte saturation ?
hum ça me parle pas trop, mais je sais que le micro est de bonne qualité et qu'il n'a que quelques mois d'utilisations, c'est un SH-13
edit : ça le fait aussi avec l'autre de toute manière
ça pourrait etre un facteur etant donné que je joue près de mon ampli mais je pense qu'il y'a aussi le jack, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'un vieux jack peut etre à l'origine de gros larsen ?

En ce moment sur guitare...