Jimi H a écrit :
je pense que ta guitare vaudra le coup parce qu'au moins tu prendra du plaisir à jouer sur une guitare PERSO!!!!
Je pense aussi.
Boogie: avec 1000€, y a de quoi faire; par contre, est-ce que c'est un budget fixe? J'explique: quand on achète une guitare toute faire, on la prend telle quelle. Mais si tu veux lui donner vie toi-même, tu te rendras compte que tu cherches certaines choses en particulier, des choses auxquelles on ne pense pas forcément au premier abord (l'alliance des couleurs, les branchements, les boutons, la largeur des frettes, etc)...
J'aurai plutôt tendance à conseiller de prendre ce dont tu es sûr (le corps, les micros, que sais-je) maintenant, et de garder ton budget en rajoutant un peu par mois, "au cas où", et d'acheter petit à petit ce qui te manque, avec la satisfaction d'avoir trouvé ce que tu cherchais.
Ca te prendra un peu de temps, peut-être plus que ton budget actuel (mais étalé dans le temps, la pillule passe mieux
), et au final tu te retrouveras avec une guitare peut-être plus chère qu'un modèle de série. Mais ce sera
ta guitare, ton monstre de Frankenstein... Et ça, ça n'a pas de prix.
Par contre, si le but et de monter une guitare strictement identique à quelque chose trouvable dans le commerce, je ne pense pas que ça vaut le coup (et le coût); quitte à mettre en place sa guitare, autant se faire plaisir.