Pieces detachees de floyd

eric_koston
Salut j'ai un prbleme sur mon floyd rose(pourtant sous licence US).J'ai cassé le petit cube de fer qui vient coincer la corde lorsque l'on vis et je voudrais savoir si ca ce vend en piece detachee.
francoix
Oui, ca se vend dans les magasins. Si tu l'as cassé c'est que tu sers trop fort.
Au passage à une loingtaine époque, il m'est arrivé cette mésaventure et le net n'existait pas, et pas de magasin. J4ai pris un gros clou que j'ai meulé à la forme et coupé, un petit trou et roulez...
La gratte vit toujours et le galet avec... Ca fait douze ans maintenant
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
eric_koston
MOI aussi j'ai bricoler un truc avec un morceau de fer meuler mais bon c'est une vieille gratte qui a un peu de valeur donc j'aimerai la remetrre en etat d'origine
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
J'ai déjà répondu au même problème à un mec du forum si t'avais pris le temps de chercher....
Je vais rester gentil quand même pour cette fois : oui ça se vend en set de 6 dans les magasins et sur le net et c'est pas cher.
eric_koston
Merci de m'avoir repondu mais j'ai cherche et ne connaissant pas le nom de la piece je n'ai pas trouve ce qui m'interaissais
Mais la j'ai une autre question
Ma corde de mi grave frise et on m'a dit que c'etait la hauteur du floyd qui etait trop basse, je l'ai donc monté plus haut mais ca frisé encore et je n'ai osé monté encore de peur que la vis sorte de son trou (si c'est possible)Donc ca me les brise je voit pas d'ou ca peut venir encore
francoix
alors là attention à ce qu'on peut te dire.
D'abord, remets ton floyd comme il était
Ensuite va dans le faq pour voir les questions de réglage de floyd
Enfin, pense bien que la frise peut aussi venir d'un problème de réglage de manche ou du frettage.
Donc, il te faut identifier la source du problème avant tout.

si c'est juste une légère frisette, il se peut qu'elle soit inaudible dans l'ampli, dans ce cas laisse tomber.
Si vraiment c'est dérangeant, fait appel à un luthier ou renseigne toi bien (il y a beaucoup de gens qui donnent de bons mais aussi de très mauvais conseils dans les forums, alors méfiance...)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
dessère tes cordes avant de modifier l'action sinon il est foutu ton floyd (coteaux bousillés).

En ce moment sur guitare électrique...