Piézo et ordi ?

trevor
  • trevor
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    trevor
    le 13 Mar 04, 17:56
hi!!!
quésadonne de brancher un piezo sur un ordi pour s'enregistrer, le son est il potable ou quoi?
merci
ps:je possède un pc portable donc une carte son de base impossible à changer
Little Paco
Brut sur l'entrée micro c'est accrobatique mais ça peut y'aller, enbidouillant les gains de partout.
Avantage indéniable t'a pas de ronflette.
trevor
  • trevor
  • Special Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    trevor
    le 13 Mar 04, 21:56
merci pour ta reponse mais je ne comprend pas très bien.
qu'est que tu entends par bidouiller les gains de partout? et en ce qui conserne la ronflette j'en déduie qu'un piezo produit une sorte de souffle (ronflant) lorsqu'il est branché sur un ampli traditionnelle?
pardonne moi mais je suis complètement novice en matiere de piezo, d'amplification et de prise de son!!
(c'est dailleurs pour cette raison que je me renseigne).
a+!
Little Paco
En fait bidouiller les gains de partout ça veut dire que:
Si le volume de la guitare est trops fort ça risque de saturer ( de faire un son très moche) de même il faut régler le volume d'enregistrment du micro dans le panneau des volumes d'enregistrement de Windows et enlever l'option controle automatique du gain.

Pour ce qui est de la ronflette:
Les microsde guitare électriques, sont très sensibles aux perturbations électromagnétiques, et quand on les approche d'un PC avec un moniteur, y'a plein de parasites.
Avec une electroacoustique y'a pas du tout ce problème. Une electroacoustique branchée sur un ampli ça fait par particulièrement de ronflette.
Little Paco
T'en est content de ta Martin ?? J'ai jamais essayé je suppose que c'est le vrai son folk des Cow-Boy ?


Alors t'as écouté???
Evidement c'est pas un studio pro, mais on peu s'enregistrer.
trevor
  • trevor
  • Special Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    trevor
    le 13 Mar 04, 23:09
je sais pas si c'est le vraie son folk des cowboys mais je dois dire que je l'aime ma guitare a peau rouge.
voila que je fait de la poésie maintenant!

merci pour tes conseils!!
ps: je n'ai encore rien reçu
Little Paco
A Merde!!!!!!!
Saloperie de machine !!!!!
trevor
  • trevor
  • Special Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    trevor
    le 13 Mar 04, 23:53
t' enerve pas! c'etait un peu long c tou
sinon super la demo,
merci je ne pouvait pas révé mieux comme reponse
je trouve que sa manque un peu de "raisonnance" mais avec un peu de reverb ça devrait le faire!
a ce propos connais tu un logiciel qui pourrait faire ça (ajouter de la reverb) ?
Little Paco
Y'a Sound Forge ou cubase ou ...
en fait j'ai un peu perdu de vue ces trucs là parce que on passe plus de temps à ce prendre la tête qu'a faire de la musique, demande aux autres sur le forum....
Sinon pour la réverbe attend ça vient

En ce moment sur guitare acoustique et électro...