Piézo et ordi ?

trevor
  • trevor
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    trevor
    le 13 Mar 04, 17:56
hi!!!
quésadonne de brancher un piezo sur un ordi pour s'enregistrer, le son est il potable ou quoi?
merci
ps:je possède un pc portable donc une carte son de base impossible à changer
Little Paco
Brut sur l'entrée micro c'est accrobatique mais ça peut y'aller, enbidouillant les gains de partout.
Avantage indéniable t'a pas de ronflette.
trevor
  • trevor
  • Special Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    trevor
    le 13 Mar 04, 21:56
merci pour ta reponse mais je ne comprend pas très bien.
qu'est que tu entends par bidouiller les gains de partout? et en ce qui conserne la ronflette j'en déduie qu'un piezo produit une sorte de souffle (ronflant) lorsqu'il est branché sur un ampli traditionnelle?
pardonne moi mais je suis complètement novice en matiere de piezo, d'amplification et de prise de son!!
(c'est dailleurs pour cette raison que je me renseigne).
a+!
Little Paco
En fait bidouiller les gains de partout ça veut dire que:
Si le volume de la guitare est trops fort ça risque de saturer ( de faire un son très moche) de même il faut régler le volume d'enregistrment du micro dans le panneau des volumes d'enregistrement de Windows et enlever l'option controle automatique du gain.

Pour ce qui est de la ronflette:
Les microsde guitare électriques, sont très sensibles aux perturbations électromagnétiques, et quand on les approche d'un PC avec un moniteur, y'a plein de parasites.
Avec une electroacoustique y'a pas du tout ce problème. Une electroacoustique branchée sur un ampli ça fait par particulièrement de ronflette.
Little Paco
T'en est content de ta Martin ?? J'ai jamais essayé je suppose que c'est le vrai son folk des Cow-Boy ?


Alors t'as écouté???
Evidement c'est pas un studio pro, mais on peu s'enregistrer.
trevor
  • trevor
  • Special Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    trevor
    le 13 Mar 04, 23:09