€piphone Crestwood Custom 1961

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
crepetou
L'ancien proprio avait mis l'attache courroie devant (boulet...) je l'ai remis derrière depuis. La barre de vibrola n'est plus présente mais je ne suis pas un gros fan et apparemment à l'utilisation ce type de vibrola n'était pas top ... à voir si je me fais reproduire la barre à l'identique.

J'ai essayé le wilshire Custom Shop à Pigalles, c'est une chouette gratte elle a déjà de très bonne qualité acoustique (bonne selection de bois du custom shop) et une belle finition. Elle demande juste à prendre un peu de bouteille et avec une paire de lollar et je suis sur que cette gratte sera une tuerie. Par contre, le prix 2600€ ... c'est pas donné parce qu'avec 3000$ on commence à trouver d'occaz des wilshire 64->68 originale en mini humbucker.
crepetou
bouly a écrit :
Très belle gratte, je suis fan !! (Sauf le pg, j'ai jamais compris pourquoi ils montaient un pg comme ça ou blanc mais bon c'est juste pour chipoter )

Moi justement c'est tout le contraire, j'adore le vieilles epi avec tête large et la plaque plexi. Le look est unique !!! C'est exactement ce modèle que je voulais ... mais il était inabordable car bien plus côté que les batwing. Finalement, j'en ai trouvé une d'occaz. D'ailleurs je me souviens avoir demandé il y a un moment à Roger Daguet s'il pouvait réaliser un réplique d'un modéle 61-63
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
C'est toi Phil X?

Superbe pelle! (même si je suis plus 'wilshire' avec l'autre tête), ya une cherry qui est passée à 1400$ sur la bay l'autre jour, j'étais vert que le mec ne ship pas en europe...
Fastback '67
crepetou
J'aimerais bien envoyé comme lui à la gratte ... mais comme tu l'as peut-être entendu dans les samples c'est loin d'être le cas ;-)

Ouaip 1400$ c'était une affaire, j'avais failli prendre une wilshire 64' au canada à 2150$ c'était déjà un très bon prix !!!
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
bluesXman a écrit :
Superbe ! j'adore les vieilles Epi ! et les mini humbucker ... miam
Par contre je prefère aussi avec un pickguard blanc !

Attention je n'ai pas dit ça. Je comprends justement pas qu'ils aient monté des pg blanc sur des grattes de cette couleur, je préfère le noir.
Mais bon en blanc et plexi c'est pas mal non plus... enfin bref, cette gratte est bien belle comme ça
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
crepetou a écrit :
bouly a écrit :
Très belle gratte, je suis fan !! (Sauf le pg, j'ai jamais compris pourquoi ils montaient un pg comme ça ou blanc mais bon c'est juste pour chipoter )

Moi justement c'est tout le contraire, j'adore le vieilles epi avec tête large et la plaque plexi. Le look est unique !!! C'est exactement ce modèle que je voulais ... mais il était inabordable car bien plus côté que les batwing. Finalement, j'en ai trouvé une d'occaz. D'ailleurs je me souviens avoir demandé il y a un moment à Roger Daguet s'il pouvait réaliser un réplique d'un modéle 61-63

Ah mais heureusement, sinon ça aurait été con de ta part. Je parlais seulement du pg. Je sais ben tout ça, leur cote c'est n'importenwak, il y a 3 ans j'avais raté une enchère pour une originale, elle était partie à 1500$ ça laisse songeur.
Ah les Batwing, soit on déteste soit on adore... si tu savais le nombre de fois qu'on a pu me dire : "woooh magnifique ta gratte, à part la tête."
Mais bon quand on a Wayne Kramer ou Fred Sonic Smith comme modèle, ça aide beaucoup...
Wild Reno
Arf elle défonce tout !!! la patine du au temps est superbe... le manche!! miam miam! Moi je suis fan des autres têtes, mais la tiennes a vraiment une âme!
crepetou
bouly a écrit :

Ah mais heureusement, sinon ça aurait été con de ta part. Je parlais seulement du pg. Je sais ben tout ça, leur cote c'est n'importenwak, il y a 3 ans j'avais raté une enchère pour une originale, elle était partie à 1500$ ça laisse songeur.
Ah les Batwing, soit on déteste soit on adore... si tu savais le nombre de fois qu'on a pu me dire : "woooh magnifique ta gratte, à part la tête."
Mais bon quand on a Wayne Kramer ou Fred Sonic Smith comme modèle, ça aide beaucoup...

Moi j'aime les Batwing ... c'est ce que je recherchais. En parallèle je regardais aussi les vieilles firebird en P90 de 64/65 et les sg special d'avant 65 ... et finalement je suis tombé sur celle-là. Et quand je regarde le prix des SG de 1961 originale, je trouve pas avoir payé trop chère la belle vu les qualités de la gratte, mais il est clair que ca représente une somme conséquente ... on a pas 30 ans tous les jours
crepetou
une petite video :
CooKieS
Raw power!

(J'avais pas vu qu'elle rentrait dans les 'thermometer' case de telly, énorme! )
Fastback '67
crepetou
Yes, mais je lui ai acheté un flight Epiphone récent qui lui va à merveille, le danger c'est la tête. Elle reposait sur le mécaniques au lieu de reposer au niveau du sillet (ulra dangereux 100% de chance que ca casse au moindre choc)

Le tweed case de Nocaster, ya pas pire pour transporter une guitare, ca bouge de partout à l'intérieur. Ok c'est jolie mais ça s'arrête là
crepetou
une autre vidéo mais pas de moi

CooKieS
Me disais aussi, c'est donc bien réservé aux telecasters ce case...dans ce cas pas bcp de risque de casse!

Haaa mon pote PhilX, je matais justement cette vidéo hier...gros Gas sur ces crestwood/wilshire, en plus la nouvelle reédition epi à l'air super sympa!
Fastback '67
crepetou
Yes la wilshire reissue je l'ai essayée chez la centrale guitare très bonne gratte pour une Ri

Mais bon 2600/2800€ de mémoire ca fait cher on peut chopper sur ebay.com pour le même prix une originale de 67 ... par exemple
CooKieS
crepetou a écrit :
Yes la wilshire reissue je l'ai essayée chez la centrale guitare très bonne gratte pour une Ri

Mais bon 2600/2800€ de mémoire ca fait cher on peut chopper sur ebay.com pour le même prix une originale de 67 ... par exemple

Je parlais de la reissue chinoise (jette un oeil, Doc Loco a ouvert un topic), pas la 'custom shop', bcp trop chère en effet!

..d'ailleurs ya une wilshire de 1965 qu'est partie à 700$ sur ebay us hier soir...
Fastback '67
crepetou
Ah ouais ... je viens de voir le topic la Ri chinoise en mini-humbucker et qui ressemble à une vraie post 63

Ça peut être une bonne base pour coller des bon micros mini humbucker lollar. Mais bon va pas se leurrer non plus les bois ne seront pas exceptionels non plus.

700$ la wilshire 65 j'ai pas vu sur ebay.com si tu as le lien je serais curieux de voir ça car c'est la côte d'une Epi olympic single coil ...

Une Crestwood comme la mienne de 63 est partie à 4300$ la semaine dernière.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...