€piphone Crestwood Custom 1961

Forum Epiphone
Forum
crepetou
Bonjour à tous,

Comme je sais que des amoureux de ces vieilles €piphone sont sur g.com, je vous recopie la présentation réalisée sur le forum Gibson de ma nouvelle guitare.

Epiphone Crestwood originale de 1961

Découverte de la bête à vide ... je l'accorde, je laisse un peu de temps au manche pour reprendre sa tension après le voyage et je plaque un accord. Il n'y a pas à dire ça résonne super ces vielles grattes, déjà à vide une claque et un très gros sustain.

L'essai branché me confirme que c'est une excellente gratte, le son des mini-humbucker est fabuleux chaud/rond sur la position neck et trés dynamique à la fois. Le micro bridge est un vrai machine à Rock n' roll super incisif mais jamais agressif. On est entre le p90 et le humbucker ... pour moi le meilleur des deux mondes. La position intermédiaire est géniale en pilotant avec les potards de volume on arrive trés vite à couvrir une grande palette de son et mon vieux marshall se pilote super bien en passant d'un crunch léger au gros son ... parce qu'elle a de la sortie la bougresse bien plus que la les paul de mon frangin

Sinon la bonne surprise, Le manche est phénoménal ... j'adore bien fin et large très typé SG 1961 pour ceux qui connaissent. Pour moi, on est dans le son des Gibson début 60's (même bois/même usine) et le fait qu'elle soit en mini humbucker est un gros plus car j'ai vraiment de plus en plus de mal avec les humbucker (son trop gras/trop ample) je suis plus P90

Place aux photos :

un sample avant passage chez mon luthier sur mon blues Jr Tweed :
http://www.4shared.com/file/10(...).html

un autre après le passage chez le luthier sur ma JMP2204 + 4x12 Hiwatt :
untitled.mp3

et une petite video ...

[URL=]video 1963 €piphone Crestwood Custom[/URL]

FunkPunk
C'est clair que ça claque bien !! J'aimerai bien l'entendre ronronner cette petite
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Tiens, en voilà une que le Doc n'a pas...
Doc Loco
Olivier a écrit :
Tiens, en voilà une que le Doc n'a pas...

Il aimerait bien (ceci dit je les préfère en blanc, mais c'est juste pour cacher ma concupiscence ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
crepetou
Beurp's a écrit :
Euh...t'as pas envie de la vendre (c'est lamentable...mais bon elle servira en studio)...Je suis preneur

T'inquiètes pas je l'utilise la gratte et je vais la jouer pendant pas mal de temps je pense... pas besoin d'aide pour ça
crepetou
Tout à l'heure je l'ai joué avec un pote sur un Hiwatt custom 100 + 4x12 Hiwatt avec une holy grail et un Fulltone OCD ... on a trouvé un son monstreux à réveiller les morts !!!
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Très belle gratte, je suis fan !! (Sauf le pg, j'ai jamais compris pourquoi ils montaient un pg comme ça ou blanc mais bon c'est juste pour chipoter )
bluesXman
Superbe ! j'adore les vieilles Epi ! et les mini humbucker ... miam
Par contre je prefère aussi avec un pickguard blanc !
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
Ericaster
Pas à tortiller, ça biche ... Et pas si courante que ça, moins de 1500 produites il me semble. La "sensation" SG est normale : c'était un peu la SG d'€pi, montée à Kalamazoo, même matériaux , et plus onéreuses !
La barre vibrato était fournie ou tu l'as juste enlevée ? Est-ce moi ou l'attache courroie est bien au dessus du pickguard ?
En tout cas, chouette acquisition !
"My baby wants to rock'n'roll..."
JulosImac
J'ai cru comprendre que le Custom Shop de Gibson lançait une réédition de la Wilshire ?
http://guitars.musiciansfriend(...)31045

Toutefois, à choisir, je préfère les mini-humbuckers aux P-90 (que j'ai déjà sur ma LP Special), à plus forte raison accompagnés d'un Bigsby .
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
crepetou
L'ancien proprio avait mis l'attache courroie devant (boulet...) je l'ai remis derrière depuis. La barre de vibrola n'est plus présente mais je ne suis pas un gros fan et apparemment à l'utilisation ce type de vibrola n'était pas top ... à voir si je me fais reproduire la barre à l'identique.

J'ai essayé le wilshire Custom Shop à Pigalles, c'est une chouette gratte elle a déjà de très bonne qualité acoustique (bonne selection de bois du custom shop) et une belle finition. Elle demande juste à prendre un peu de bouteille et avec une paire de lollar et je suis sur que cette gratte sera une tuerie. Par contre, le prix 2600€ ... c'est pas donné parce qu'avec 3000$ on commence à trouver d'occaz des wilshire 64->68 originale en mini humbucker.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...