Bonjour à tous,
Comme je sais que des amoureux de ces vieilles €piphone sont sur g.com, je vous recopie la présentation réalisée sur le forum Gibson de ma nouvelle guitare.
Epiphone Crestwood originale de 1961
Découverte de la bête à vide ... je l'accorde, je laisse un peu de temps au manche pour reprendre sa tension après le voyage et je plaque un accord. Il n'y a pas à dire ça résonne super ces vielles grattes, déjà à vide une claque et un très gros sustain.
L'essai branché me confirme que c'est une excellente gratte, le son des mini-humbucker est fabuleux chaud/rond sur la position neck et trés dynamique à la fois. Le micro bridge est un vrai machine à Rock n' roll super incisif mais jamais agressif. On est entre le p90 et le humbucker ... pour moi le meilleur des deux mondes. La position intermédiaire est géniale en pilotant avec les potards de volume on arrive trés vite à couvrir une grande palette de son et mon vieux marshall se pilote super bien en passant d'un crunch léger au gros son ... parce qu'elle a de la sortie la bougresse bien plus que la les paul de mon frangin
Sinon la bonne surprise, Le manche est phénoménal ... j'adore bien fin et large très typé SG 1961 pour ceux qui connaissent. Pour moi, on est dans le son des Gibson début 60's (même bois/même usine) et le fait qu'elle soit en mini humbucker est un gros plus car j'ai vraiment de plus en plus de mal avec les humbucker (son trop gras/trop ample) je suis plus P90
Place aux photos :
![]()
![]()
![]()
un sample avant passage chez mon luthier sur mon blues Jr Tweed :
http://www.4shared.com/file/10(...).html
un autre après le passage chez le luthier sur ma JMP2204 + 4x12 Hiwatt :
untitled.mp3
et une petite video ...
[URL=
]video 1963 €piphone Crestwood Custom[/URL]